Ouvrez l'app Localiser personnes sur votre Apple Watch. Touchez un ami, faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez Prévenir [nom d'un ami]. Activez Prévenir [nom d'un ami] sur l'écran suivant, puis choisissez de prévenir votre ami lorsque vous changez de position ou le rejoignez.
Ainsi, si votre montre est égarée ou a été volée, vous pouvez utiliser l'app Localiser pour la retrouver. Et grâce au verrouillage d'activation, toute personne souhaitant effacer les données de votre Apple Watch pour l'utiliser avec son iPhone doit d'abord saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Désactiver l'app Localiser sur un iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > Localiser. Touchez Localiser mon [appareil], puis désactivez Localiser mon [appareil].
Sur votre téléphone ou votre ordinateur, accédez à la page android.com/find. Connectez-vous au compte Google que vous utilisez sur votre montre. Si plusieurs appareils sont affichés, sélectionnez votre montre en haut de l'écran.
Localiser l'appareil d'un membre de la famille ou d'un ami. Si vous êtes membre d'un groupe de partage familial, vous pouvez utiliser la fonction Localiser mon iPhone sur iCloud.com pour vous aider à localiser l'appareil d'un des membres de votre famille.
Il suffit d'ouvrir l'app Localiser, de sélectionner l'Apple Watch dans la liste de vos appareils et d'actionner la commande "Émettre un son". La montre vibre et son affichage change pour indiquer que Localiser est présentement utilisé pour la repérer.
Ouvrez l'app Localiser des objets sur votre Apple Watch, puis touchez un objet que vous souhaitez localiser. Si l'objet peut être localisé : Il s'affiche sur le plan, afin que vous puissiez visualiser sa position.
Lorsque vous démarrez un appareil et que le message « Configurez votre iPhone », « Configurez votre iPad » ou « Configurez votre iPod » s'affiche dès l'allumage, cela signifie que la fonctionnalité Localiser mon iPhone est désactivée et qu'aucun compte n'est associé à l'iPhone, ce dernier est prêt à être utilisé.
MyStolenWatch est un fichier international de montres volées et égarées. C'est une plate-forme qui donne l'opportunité à tout le monde de saisir gratuitement sa propre montre volée ou égarée, dans le but de la localiser.
Pour les autres smartphones sous Android, il existe le service Cheek Check qui permet de savoir si un smartphone a été volé à partir de son IMEI. Le service interroge différentes bases de données mondiales (opérateurs, fabricants…) pour savoir si le téléphone a été déclaré comme volé.
L'icône de point rouge indique que vous avez reçu une notification. Pour la lire, effectuez un balayage vers le bas sur le cadran de la montre. Apprenez-en davantage sur les notifications de votre Apple Watch. Une app de votre Apple Watch a récemment utilisé le service de localisation.
Maintenez le bouton latéral jusqu'à ce que l'option Éteindre s'affiche. Maintenez la Digital Crown enfoncée jusqu'à ce que l'option Effacer contenu et réglages s'affiche. Touchez Réinitialiser, puis touchez de nouveau Réinitialiser pour confirmer.
Se connecter à iCloud.com avec votre identifiant Apple. Dans le menu, sélectionnez Trouver un. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez rechercher.
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. Si votre ami ne peut pas être localisé : La mention « Aucune position trouvée » s'affiche sous son nom.
Pour le système d'application Android, ouvrez l'application « Google Maps » sur votre smartphone. Ensuite, appuyez sur l'icône en haut à droite qui affiche un bonhomme ou une photo de profil. Sélectionnez l'onglet « Vos trajets » afin de visualiser tous les déplacements de l'utilisateur du téléphone.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Afin de localiser vos amis, proches ou enfants depuis un navigateur internet, vous devez vous connecter, via vos identifiants Apple, au site iCloud.com. Dans le menu, vous pourrez ensuite choisir l'option « localisation ». Vous pourrez localiser l'iPhone et afficher sa position sur une carte.
Technologie permettant de déterminer la localisation d'un objet ou d'une personne avec une certaine précision. La technologie s'appuie généralement sur le système GPS ou sur les interfaces de communication d'un téléphone mobile.
Pour vérifier que l'on n'est pas été soi-même pisté, il faut se rendre dans les Réglages de l'iPhone, puis dans Confidentialité» Services de localisation et ouvrir le menu Partager ma position. La liste des membres de sa famille et de ses contacts qui ont accès à votre géolocalisation apparaît là.
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. Si votre ami ne peut pas être localisé : La mention « Aucune position trouvée » s'affiche sous son nom.
Il en est de même si vous avez besoin de localiser un téléphone volé. Dans tous ces cas, vous pistez votre propre portable. La situation est toutefois différente si vous suivez une autre personne. La géolocalisation d'un mobile est illégale si vous surveillez un tiers sans son accord.