Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Les sections permettent de définir des options de mise en page et de mise en forme spécifiques (par exemple, numérotation des lignes, colonnes ou en-têtes et pieds de page) pour différentes parties d'un document.
Pour afficher ou masquer des sections
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule, puis cliquer sur Supprimer la section dans le menu contextuel. Certaines sections ne peuvent pas être supprimées.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page dans chaque section, puis choisissez des styles ou ajoutez du contenu. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou appuyez sur Échap pour quitter.
Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Un saut de section Continu commence la nouvelle section sur la même page. Conseil : Vous pouvez utiliser des breaks de section continus pour créer des pages avec un nombre de colonnes différent. Un saut de page Page paire ou Page impaire commence la nouvelle section sur la page suivante paire ou impaire.
Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + H, cliquez sur « Plus>> » et sélectionnez « Sauts de section » dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout » pour supprimer tous les sauts de section du document.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Pour imprimer un groupe de pages dans une section, utilisez la syntaxe p#s#-p#s#. Ainsi pour imprimer les pages 1 à 3 de la section 2, utilisez les paramètres p1s2-p3s2. Pour imprimer plusieurs groupes en même temps, séparez-les par des virgules. Validez enfin par le bouton Imprimer pour lancer l'impression.
3. Division ou subdivision d'un ouvrage écrit : Un traité comprenant plusieurs sections. 4. Partie d'une voie de communication : Une section d'autoroute en réparation.
Pour cela, cliquez à nouveau sur le bouton Numéro de page. Dans le menu qui se déroule, cliquez cette fois sur Format des numéros de page. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, à la section Numérotation des pages, sélectionnez l'option À partir de et indiquez comme valeur de départ la valeur 1.
Dans Word, cliquez sur le menu Fichier puis sur Imprimer. Déroulez la liste Imprimer toutes les pages et sélectionnez l'option Impression personnalisée. Pour imprimer une section, saisissez son numéro précédé de la lettre s, s2 par exemple pour la seconde section.
Remarque : Le type de break de section ci-dessus est un coupure de section continue. il existe d'autres types de pauses de section. Placez votre curseur juste devant le coupure de section, puis appuyez sur Supprimer.
Accédez à Insertion > Numéro de page, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page. Si le bouton Supprimer les numéros de page n'est pas disponible ou si certains numéros de page sont toujours présents, double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page, sélectionnez le numéro de page, puis appuyez sur Supprimer.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante. Sur la page précédent la page qui doit contenir le premier numéro > Onglet Mise en page > Saut de page > Page suivante.
Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur le bouton Voir onglet, puis vérifiez Tous option Marques de formatage groupe pour afficher les sauts de section dans le document. Notes: Pour masquer tous les sauts de section, veuillez décocher cette case Tous option dans la boîte de dialogue Options.
Ouvrez un document dans Google Docs. Cliquez sous le saut de page. Sur votre clavier, appuyez sur Retour arrière ou sur Supprimer jusqu'à ce que le saut de page soit supprimé.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Sélectionnez Options sur le côté droit, puis sélectionnez Première page différente.