Si vous créez une publication publique, par défaut, tout le monde peut l'aimer ou la commenter, même les personnes qui ne sont pas abonnées à votre profil.
Par défaut, seul·es vos ami·es (et les ami·es des personnes identifiées) peuvent aimer ou commenter les informations publiques de votre profil, mais vous pouvez modifier ce paramètre.
Si votre Page dispose d'un bouton J'aime, les conditions suivantes s'appliquent : Lorsqu'une personne aime votre Page, elle la suit automatiquement. Cela signifie que les actualités et les publications de la Page apparaissent dans son fil.
Lorsque vous aimez une page, vous devenez automatiquement un follower de cette page. Cependant, vous pouvez suivre la page, et voir tous ses contenus, sans l'aimer, et donc, sans être considéré comme un fan de la page. Attention, avoir beaucoup de “j'aime” peu flatter l'ego !
Un abonné est un personne qui suit une page (ses actualités, ses posts apparaîtront dans le fil d'actualité de la personne). Un fan est une personne qui aime la page (la page apparaîtra dans les mentions J'aime du profil de la personne). Lorsque vous aimez une page, vous devenez automatiquement un abonné de cette page.
La nouvelle version des Pages sur Facebook supprime les « J'aime » et ne garde que les abonnés. Facebook a récemment annoncé plusieurs modifications sur les fonctionnalités des Pages. La principale nouveauté est la suppression des mentions « J'aime ».
Selon Facebook, le « like » est une manière d'avoir des retours positifs ou de se connecter avec des choses ou des thèmes que nous apprécions. En moyenne, 44% des utilisateurs de Facebook aiment les contenus postés par leurs amis une fois par jour et 29% réalisent cette action plusieurs fois par jour.
Lorsque vous aimez une photo, votre mention J'aime est visible par tous les utilisateurs qui ont accès à la publication.
Accédez à la publication ou au commentaire auquel vous souhaitez réagir. 2. Maintenez appuyé le bouton J'aime, puis choisissez une réaction. Les réactions les plus populaires apparaissent sous forme d'icônes situées sous la publication ou le commentaire (par exemple, ).
Public : tout le monde peut commenter. Amis et abonnés établis : vos ami·es sur Facebook et les personnes qui suivent votre Page depuis plus de 24 heures. Amis : vos ami·es sur Facebook. Profils et Pages que vous mentionnez : seuls les profils et Pages que vous mentionnez pourront commenter vos publications.
Lorsque vous êtes sur votre profil, rendez-vous sur le post sur lequel vous souhaitez cacher les likes. 2. Cliquez sur les trois petits points, puis activez Masquer le nombre de mentions J'aime.
Liker une publication de votre page vous permet d'apparaître dans le fil d'actualité ainsi que celui des actions récentes pour vos contacts sur Facebook ou LinkedIn. En soi, l'auto-like peut vous apporter quand même -un peu- de visibilité.
En reçevoir sur Facebook ou Instagram peut avoir de vrais effets sur notre confiance en soi et sur l'image que l'on renvoie aux autres, notamment à l'adolescence (Marie Claire). Le like permet de prouver que l'on plaît et liker permet de se définir socialement, face à nos communautés d'appartenance.
Cliquez sur le profil Instagram de cette personne. Sélectionnez "Abonnement" pour voir tous les profils qu'elle suit. Cliquez sur un profil qu'elle suit. Affichez les likes de cette publication (photos ou vidéos de profil pour voir si la personne a aimé l'une d'entre elles.
Cacher le nombre de « j'aime » pourrait également s'avérer quelque peu lucratif pour l'application, car cela pourrait encourager les spécialistes du marketing à investir davantage de fonds dans la pub payée sur Instagram au lieu d'utiliser uniquement des influenceurs comme outils de marketing.
Votre activité sur Facebook détermine les ami(e)s et les Pages qui sont prioritaires dans votre fil. Ceux-ci peuvent également être prioritaires si vous les avez ajoutés à vos favoris. Leurs publications apparaissent plus haut dans votre fil.
Lorsque vous vous abonnez au profil d'une personne ou à une Page, vous pouvez voir les mises à jour de celles-ci dans votre fil d'actualité. Vous êtes automatiquement abonné(e) à une Page que vous aimez. Certaines Pages et personnalités publiques suivies par un grand nombre d'abonnés sont vérifiées par Facebook.
Pour ajouter un bouton J'aime :
Cliquez sur Réseaux sociaux. Sélectionnez l'onglet Facebook. Cliquez sur le bouton J'aime de Facebook pour l'ajouter, ou faites-le glisser à l'emplacement approprié sur votre page.
Le fait de bloquer quelqu'un empêche la plupart des interactions avec le profil en question sur Facebook, mais vous pouvez toujours avoir accès à certains contenus qu'il a partagés.
Appuyez sur Menu en bas à droite, puis sur Personnes. Appuyez sur à côté de l'abonné(e) que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur Supprimer, puis de nouveau sur Supprimer pour confirmer.
Vos photos de profil et de couverture actuelles sont publiques, elles peuvent donc être vues par toute personne disposant ou non d'un compte Facebook.