1 – WeChat Avec ses 890 millions d'utilisateurs WeChat est la plateforme préférée des Chinois. Créée en 2012, c'était d'abord une simple messagerie qui avait tout de même un intérêt novateur : permettre d'envoyer des messages vocaux. C'est d'ailleurs cette fonctionnalité qui a fait la popularité de WeChat.
La Chine est aussi le pays des réseaux sociaux chinois car, rappelons-le, avec le pare-feu, ils n'ont ni accès à Facebook ni Twitter ni Instagram.
Youku (chinois simplifié : 优酷 ; chinois traditionnel : 優酷 ; pinyin : Yōukù, littéralement « excellent [et] cool »), est un site web d'hébergement de vidéo en Chine.
Il faut également avoir à l'esprit que la population chinoise n'a pas accès à Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram (source), puisque seuls les réseaux sociaux chinois sont autorisés.
Fonctions WeChat présentées, de gauche à droite : la page Moments, les comptes officiels WeChat, WeChat Pay et un mini programme pour Maoyan, une plateforme de vente de billets de cinéma en ligne. WeChat a été lancé pour la première fois par Tencent en 2011 et est devenu l'application la plus utilisée ainsi que la plateforme de médias sociaux chinoise la plus populaire.
En Chine, il existe une version différente de TikTok : une application sœur appelée Douyin . Il a été lancé avant TikTok et est devenu une sensation virale sur l’immense marché du continent. Son puissant algorithme est devenu le fondement de TikTok et est la clé de son succès mondial.
Si chez nous elle n'est très utilisée, WeChat est en Chine bien plus qu'une simple application de messagerie. Elle combine là-bas les fonctionnalités de Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter, Tinder, Uber, Doctolib et PayPal en une seule plateforme.
Les 10 pays avec le plus d'utilisateurs Snapchat
États-Unis (106,2 millions) Pakistan (30,2 millions) France (27,3 millions)
Il s'agit de l'application de messagerie chinoise « WeChat », développée par le géant « Tencent ». De prime abord, on pourrait l'apparenter à « WhatsApp », mais elle est en fait, bien plus que ça.
Baidu, l'équivalent de Google en Chine. Baidu est un moteur de recherche créé par Robin Li et Eric Xu en 2000. Une majorité des internautes chinois l'utilisent aujourd'hui. Baidu propose de nombreux services, tels que la musique en ligne, la messagerie instantanée, les actualités ou encore le service « Baidu Maps ».
SHANGHAI, 9 juillet (Reuters) - Google a annoncé vendredi que les autorités chinoises avaient renouvelé sa licence d'exploitation, décision qui lui permet de rester présent sur le plus gros marché internet au monde.
Les pays comptant le plus d'utilisateurs sont les USA (157 millions), l'Inde (201millions), le Brésil (115 millions), l'Indonésie (94 millions) et la Russie (60 millions (14b).
1) Si vous voulez regarder des films et des émissions de télévision, alors c'est Youku. 2) L'équivalent d'Instagram est Sina Weibo. 3) Pour écouter de la musique, l'équivalent le plus proche est Xiami.
Douyin est l'application chinoise originale. Tiktok est la version internationale. L'application Douyin n'est accessible qu'aux personnes physiquement basées en Chine continentale. Tiktok n'est pas disponible en Chine.
Le gouvernement chinois semble avoir décidé de bloquer la plate-forme de messagerie Google Gmail dans le pays pour lutter contre les services Internet étrangers. Des utilisateurs indiquent que le service Gmail est totalement bloqué en Chine.
WeChat en chiffres : 1,164 milliard d'utilisateurs actifs et un tiers du trafic mobile en chine. 92% de taux de pénétration dans les grandes villes chinoises.
Pourquoi WhatsApp est-il illégal en Chine ? WhatsApp appartient à Facebook, qui est également bloqué en Chine. Puisque Facebook n'est pas disposé à autoriser le gouvernement chinois à modérer et à censurer les messages sur WhatsApp , ils l'ont bloqué. De manière générale, le gouvernement chinois cherche à contrôler la communication d’informations à ses citoyens.
Vous êtes le meilleur ami n°1 de l'autre. Vous avez envoyé le plus de Snaps à ce Snapchatter, et c'est lui qui vous a envoyé le plus de Snaps. l'un de vos meilleurs amis ! Vous envoyez beaucoup de Snaps à ce Snapchatter, mais ils ne sont pas votre meilleur ami·e numéro 1.
Le résultat est sans appel : Kylie Jenner s'impose sur la première marche du podium, laissant ses concurrents loin derrière. En 2024, les personnes les plus suivies sur Snapchat sont les suivantes : Kylie Jenner : 35,2 millions d'abonnés. Kim Kardashian : 26,3 millions.
Facebook toujours en tête du classement global, suivi par Instagram et Tiktok pour les nouvelles générations. Il est intéressant de voir que Facebook demeure largement le réseau social favori.
ByteDance possède effectivement une filiale en Chine, qui gère l'application Douyin dans ce pays. Douyin est une application totalement distincte de TikTok, avec deux codes distincts et des équipes de gestion différentes, exploitée par des sociétés différentes et sur des marchés différents.
Premièrement, pour répondre à la question, oui, les Chinois utilisent toujours QQ et il n'a pas été remplacé par Wechat ou d'autres outils de communication.
WeChat est le réseau social le plus grand et le plus populaire en Chine . Son utilisation est fondamentale pour atteindre un public cible potentiel. Il est si important que son utilisation peut être considérée comme un point clé de toute la campagne d’entrée sur le marché chinois. WeChat est une application tout-en-un.