Le serrurier professionnel identifiera et élaborera la meilleure solution possible pour ouvrir votre armoire de sécurité. Il faut noter qu'il est plus sûr de toujours avoir à disposition un double des clés. Cela vous permettra d'éviter d'aller jusqu'à forcer votre coffre-fort et de le rendre inopérant.
De nombreuses interventions peuvent être envisagées : le serrurier spécialisé dans l'ouverture de coffre-fort pourra intervenir, peu importe le type de coffre dont vous bénéficiez. Une serrure à clé, une combinaison mécanique ou électronique, et même une serrure biométrique font partie de ses domaines de compétences.
Ouvrir un coffre-fort avec une clé
En effet, certains fabricants de coffres-forts fournissent une clé comme deuxième méthode pour déverrouiller un coffre-fort. Si vous avez perdu la clé, le fabricant de votre coffre-fort peut vous envoyer une clé de remplacement afin que vous puissiez ouvrir votre coffre-fort.
Certains fabricants délivrent une clé d'urgence au moment de l'achat pour pallier tout problème en cas de code oublié. Vous pouvez aussi contacter des spécialistes qui distribuent et installent des coffres-forts. Certains disposent d'une clé d'urgence pour ouvrir un coffre-fort bloqué.
Commencez par retirer le panneau afin d'accéder au système d'ouverture, puis enlevez les piles dissimulant derrière elles un trou de serrure d'urgence. Glissez-y la clé d'urgence et tournez-la délicatement au maximum. Ouvrez ensuite le coffre en tournant la poignée.
Utiliser la méthode radicale :
Si votre coffre-fort n'a pas d'ouverture d'urgence ou si vous prévoyez ne pas le réutiliser de toute façon, vous pouvez faire appel à un professionnel pour l'ouvrir. Cette ouverture sera permanente puisqu'il s'agit en fait de le percer pour avoir accès à son contenu.
Pour ouvrir un coffre fort, il suffit de signer un contrat de location avec la banque après avoir ouvert un compte courant dans celle-ci. Une carte d'identité suffit. Les règles du contrat sont établies librement par chaque établissement bancaire. Charge à vous de bien vérifier toutes les clauses du contrat.
Le tarif à payer pour l'ouverture de votre coffre fort peut aller de moins de 200 euros à environ 1000 euros.
Faites faire plusieurs tours complets, dans le sens des aiguilles d'une montre, à votre cadran pour désengager les disques à l'intérieur, puis positionnez le cadran sur 0. Faites tourner doucement le cadran dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tout en écoutant les « entrailles de la bête ».
Seul le locataire du coffre dispose des clés pour l'ouvrir. La banque n'a pas de double. Néanmoins, lorsque vous souhaitez accéder à votre coffre-fort, vous devez être accompagné d'un employé de la banque (ce dernier dispose d'une clé de contrôle qui vous permettra d'accéder au coffre).
Cette astuce forte consiste à vous servir soit d'un burin, d'un pied-de-biche ou encore d'un marteau. Quel que soit l'outil utilisé, il faudra glisser son extrémité entre le mécanisme de loquet et la paroi du coffre-fort. Ainsi vous appliquez le principe d'une « démolition de système d'ouverture ».
Il existe trois méthodes de stockage pour vos pièces et lingots en or : le coffre-fort personnel, la banque ou la société privée.
Il pourra à tout moment être résilié par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre signée remise à l'agence détenant le coffre-fort, soit à l'initiative de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE avec un préavis de 60 jours, soit à l'initiative du client sans préavis sauf manquement à l'une quelconque de ses obligations.
Re : comment ouvrir normalement un coffre Fichet Bauche
tourner neuf crans à droite quand le sélecteur est sur deux.
Protéger vos biens de valeur, en toute sécurité et en toute confidentialité, c'est possible. BNP Paribas loue des compartiments de coffres-forts adaptés à vos besoins et à votre budget.
Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.
Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.
Le système à combinaison mécanique est équipé d'un cadran circulaire actionnant mécaniquement plusieurs disques ou cames et permettant ainsi l'ouverture du coffre. Seul le code imposé par le constructeur, c'est-à-dire la bonne rotation des disques associés à des chiffres, libérera le système.
Il n'est pas équipé d'une serrure à clé mais d'un cadran circulaire comparable à celui d'un taxiphone. La bonne combinaison va actionner de façon mécanique les différents disques du coffre puis l'ouvrir. Certains coffres-forts plus sécurisés combinent ce mécanisme d'ouverture à une clé mécanique.
La porte doit être ouverte et les pênes sortis. Appuyez sur « Enter », puis encodez le code général (Code général d'usine =1 2 3 4 5 6 7 8) et appuyez à nouveau « Enter ». L'afficheur indique « Pass1 » et les secondes défilent de 1 à 10. AVANT l 'écoulement des 10 secondes, appuyez « Enter ».
Nous vous recommandons d'utiliser des piles alcalines. Le compartiment des piles (3) se situe au dos de la porte. Otez le couvercle du compartiment et installez les piles. Assurez-vous d'avoir placé les piles dans le bon sens et d'avoir respecté les polarités.