Il est tout à fait possible d'ouvrir un compte bancaire aux USA (auprès de MERCURY ou CHASE par exemple) sans être résident/citoyen US. L'ouverture d'un compte bancaire personnel nécessite d'avoir un justificatif de domicile aux USA (facture d'eau, électricité, téléphone, etc.)
Les Etats-Unis ont un système bancaire très sécurisé empêchant régulièrement des paiements internationaux sans avoir alerté son banquier du montant et du destinataire du virement. Vous trouverez différents articles pour vous permettre de mieux comprendre: Comment transférer des devises ?
JPMorgan-Chase
La Réserve fédérale rapporte que JPMorgan-Chase détient environ. 2 billions de dollars d'actifs mondiaux. Cela fait de la banque le numéro un sur notre liste des 10 meilleures banques.
Virement bancaire international : montant maximum
Il existe un plafond de 15 000 € imposé à toutes les banques pour le virement SEPA. Toutefois, chaque banque peut déterminer un plafond inférieur pour ses virements internationaux, que ce soient des virements SEPA ou SWIFT.
Pour des sommes plus importantes, cela se fait généralement depuis un compte bancaire, bien que vous puissiez aussi utiliser une carte de débit ou de crédit. Votre fournisseur de devises effectuera alors l'échange, et déposera les fonds, dans la nouvelle devise, sur le compte bancaire du destinataire.
Les cartes Visa et Mastercard (classiques ou premium) sont bien entendu acceptées aux États-Unis. Pensez par contre à prévenir votre banque de votre voyage aux USA (pour éviter que votre carte soit bloquée pour suspicion de fraude) et vérifier avec elle : que les plafonds de paiement et de retrait sont suffisants.
Les paiements par carte sont acceptés quasi partout, souvent sans montant minimum. Gardez toujours votre passeport (ID en anglais, prononcer « aïdi ») sur vous. Les cartes les plus répandues sont la MasterCard, la Visa et bien sûr l'American Express, qui applique des commissions très faibles.
Les banques de Wall Street montent en puissance à la vitesse grand V à Paris. Ensemble, JP Morgan, Bank of America, Citi, Goldman Sachs et Morgan Stanley vont cumuler 2.400 banquiers dans la capitale d'ici à la fin de l'année.
Le Basic Bank Account Number (BBAN, litt. « numéro de compte bancaire basique ») ou relevé d'identité bancaire (RIB), en France, ou encore spécimen de chèque (Québec) est une suite de chiffres délivré par la banque et qui indique de manière unique un compte bancaire au niveau national.
Virement vers les Etats-Unis - virement France USA. > Le ABA est un numéro de routage, systématiquement sur 9 chiffres. Aller sur ce site ou sur cet autre site pour vérifier l'ABA. >
Cette carte vous sert à consommer le crédit octroyé par votre banque. Contrairement à la France, la carte de crédit n'est pas rattachée à votre compte bancaire principal, mais à un compte à part. Elle comporte une « credit line », la ligne de crédit, qui est la limite maximale que vous pouvez dépenser.
Aux États-Unis, un comté (en anglais : county) est une forme de gouvernement local, une division territoriale plus petite qu'un État mais plus grande qu'une ville ou une municipalité, dans un État ou un territoire.
Démarches. C'est très simple : une pièce d'identité valable et votre permis de travail suffisent ! Si vous êtes en couple, les deux personnes devront produire les justificatifs. Prenez dès maintenant un rendez-vous dans une agence bancaire ou ouvrez un compte en ligne.
- L'argent liquide est limité à 10 000 $. Quoi qu'il en soit, et toujours dans l'idée de ne pas mentir, pensez à ne rien transporter qui soit répréhensible et à tout déclarer afin d'éviter d'avoir à faire une connaissance plus poussée avec les autorités américaines.
Pour retirer de l'argent dans un ATM aux États-Unis vous devez payer une commission. A part s'ils retirent dans un ATM de leur banque, les américains, pour obtenir des espèces immédiatement « sur place », doivent payer des frais bancaires : en moyenne, 3 $ par retrait.
Comme nous l'avons mentionné plus haut et pour obtenir une carte bancaire internationale gratuite, vous devrez dans un premier temps ouvrir un compte courant auprès de la banque qui propose cette offre. Si votre compte est actuellement domicilié ailleurs, vous devrez donc changer de banque.
Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.
Floride : Moyens de paiement
On peut changer des espèces dans les aéroports internationaux et la plupart des grandes banques de Miami, d'Orlando, de Tampa et d'autres grandes villes de Floride. Les principales cartes de crédit sont acceptées partout ; elles sont indispensables pour louer une voiture.
Les virements permanents, en revanche, ne sont autorisés qu'entre comptes détenus dans la même banque. Les virements ponctuels de votre compte épargne vers un compte courant à votre nom, même détenu dans une autre banque. Les virements permanents, en revanche, sont généralement prohibés.
Dans le cas d'un virement SEPA, les justificatifs sont obligatoires à partir de 150 000 euros.