Immigration liée au parrainage d'un citoyen américain ou d'un résident permanent. Les citoyens américains et les détenteurs de la carte verte peuvent parrainer des membres de famille pour la résidence permanente (carte verte).
Généralement, afin de parrainer un parent, le citoyen américain ou résident permanent parrain (détenteur de carte verte) doit déposer une demande d'immigration à l'aide du formulaire I-130 auprès du centre de l'USCIS Service qui a la compétence juridique sur son lieu de résidence.
Chaque année, seuls 65.000 permis de résident permanent pourront être délivrés pour les frères ou les sœurs d'un citoyen américain, incluant leurs époux(ses) et leurs enfants non-mariés de moins de 21 ans. Une fois cette limite atteinte au cours d'une année, aucune demande ne pourra être traitée avant l'année suivante.
Chaque année, 50 000 visas de résidents permanents sont ainsi accordés grâce à la loterie dont le nom officiel est le « Diversity Immigrant Visa Program ». En 2013, parmi les 26 687 Français qui avaient participé, 549 ont été sélectionnés soit une chance de gagner de 2%.
Le moyen le plus simple d'obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
L'option visa de Mariage
En bref, le visa K3 procure au conjoint étranger d'un citoyen américain une manière plus rapide pour se rendre aux Etats-Unis. Le conjoint du citoyen américain dépose une demande d'immigration auprès de l'USCIS (autorités d'immigration américaines) aux Etats-Unis.
Parrainage par un citoyen américain
Il faut soumettre une pétition pour classifier la personne étrangère comme membre de famille qualifiant; 2. Le membre de famille étranger soumet une pétition d'ajustement de statut auprès de USCIS, ou une demande de visa auprès du consulat dans son pays de résidence.
Comment et quand rédiger une invitation pour un visa aux USA ? Si vous souhaitez qu'un membre de votre famille ou un ami vienne vous rendre visite aux États-Unis, vous devez lui fournir une lettre d'invitation afin qu'il puisse obtenir un visa touristique auprès de l'ambassade ou du consulat.
Décision du préfet
Sa décision doit être notifiée au demandeur dans un délai de 6 mois à compter du dépôt du dossier complet à l'Ofii. En cas de refus, la décision doit être argumentée. Si le préfet n'a pas répondu dans un délai de 6 mois, la demande est refusée (refus implicite).
Il faut compter 6 à 7 ans d'attente avant qu'un visa immigrant soit disponible pour eux.
Lors de la demande, vous devez payer ces frais. Il est payé par les demandeurs et non par les requérants. Vous devrez soumettre l'un des trois formulaires de demande en fonction du type de visa que vous demandez : formulaire DS-160.
Un citoyen américain a le droit de voter aux élections nationales, étatiques et locales ; de se présenter aux élections ; et d'exercer la fonction de juré. Un citoyen américain peut voyager à l'extérieur des États-Unis pendant des périodes de temps illimitées et rentrer librement.
Vous ne pouvez pas l'obtenir par vous-même.
La seule manière est de trouver un emploi, dans une entreprise qui vous sponsorisera le visa ensuite !
Chaque demandeur doit apporter son passeport et une preuve démontrant leur relation revendiquée avec le pétitionnaire, par exemple photos, e-mails, ou des copies de messages texte. Le candidat sera interviewé par un agent consulaire qui déterminera les qualifications du demandeur de visa.
Le moyen le plus simple d'obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Pour demander un visa d'immigration, un ressortissant étranger doit généralement être parrainé soit par un citoyen américain soit par un ou plusieurs membres de la famille d'un résident permanent légal, soit par un employeur américain potentiel, et doit avoir une pétition approuvée avant de demander un visa d'immigrant ...
Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République Tchèque, Royaume- ...
Les frais d'inscription pour le visa le plus demandé pour non-immigrants sont de US$160. Cela comprend les visas pour le tourisme, les affaires, étudiants, et les échanges. La plupart des visas sur la base de pétition, tels que visas de travail et religieux , sont de US $ 190.
En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen, les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes . Le pays reçoit également moins de demandes que des pays comme l'Allemagne ou la France, car ils sont extrêmement populaires auprès des touristes et des voyageurs d'affaires.
En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine.
1. La City University de New York.
États-Unis: inscriptions pour la loterie de la carte verte à partir du 5 octobre 2022. L'inscription est gratuite, et ouverte du 5 octobre au 8 novembre 2022. La loterie de la carte verte 2024 (DV-Lottery) sera ouverte du 5 octobre au 8 novembre 2022, selon le Département d'Etat américain.