Qui peut Peut-être ?

Interrogée par: Guillaume du Godard  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (17 évaluations)

peut être : verbe pouvoir à l'indicatif présent, 3e personne du singulier, suivi du verbe être à l'infinitif. On peut le remplacer par pouvait être. Il peut être dans sa chambre. Il pouvait être dans sa chambre.

Qui peut être ou Peut-être ?

Il faut écrire : Le résultat que vous annoncez ne peut être prouvé. « Peut-être » avec un trait d'union peut être remplacé par « probablement ». Or, « le résultat que vous annoncez ne probablement prouvé » ne veut rien dire. Il ne faut donc pas écrire « peut-être », mais « peut être ».

Comment utiliser Peut-être ?

Peut-être est un adverbe qui indique la possibilité.
...
​Peut-être
  1. Peut-être changera-t-il de voiture.
  2. Peut-être est-ce trop tard pour commencer ce travail aujourd'hui.
  3. Peut-être Mélanie ira-t-elle cueillir des fraises cette semaine.

Quelle est la différence entre Peut-être et Peut-être ?

Voyons-les de plus près ! Peut-être : C'est l'adverbe qui signifie possiblement et il prend un trait d'union. Ex. : Il est peut-être absent de l'école en raison de la grippe. Peut être : C'est le verbe pouvoir au présent à la troisième personne du singulier suivi du verbe être.

Quand utiliser peut ou peux ?

Peux est le verbe pouvoir conjugué au présent de l'indicatif à la 2e personne du singulier. Peut est également le verbe pouvoir conjugué au présent de l'indicatif, mais à la 3e personne du singulier.

Patrick Fiori - Peut-être que peut-être (Clip officiel)

Trouvé 30 questions connexes

Qui peux peut ?

-Peux : verbe 'pouvoir' à l'indicatif présent conjugué à la 1re ou 2e personne du singulier. - Peut : verbe 'pouvoir' à l'indicatif présent conjugué à la 3e personne du singulier. - Peu : adverbe de quantité , antonyme de 'beaucoup'.

Qui peut ou qu'il peut ?

Qui ou qu'il ? Avec les verbes susceptibles d'être construits soit personnellement, soit impersonnellement, on utilise ce qui ou ce qu'il : qui est le sujet du verbe construit personnellement, qu'il apparaît dans la tournure impersonnelle. La nuance entre les deux possibilités est parfois indiscernable.

Quand on dit Peut-être ?

1. Marque la probabilité, l'éventualité, la vraisemblance, la possibilité : Il viendra peut-être demain. Peut-être a-t-il oublié ; suivi de que et de l'indicatif, en tête de phrase, peut être renforcé par bien : Peut-être bien qu'il sera arrivé avant nous.

Quel est le synonyme de Peut-être ?

Marque la probabilité. Synonyme : éventuellement, possiblement, probablement, sans doute, vraisemblablement.

Quand omettre le pas ?

Pas et point se suppriment toujours, quand il entre dans la phrase une des expressions négatives aucun, nul, personne, guère, jamais, nullement, nirépété, et les adverbes de comparaison mieux, moins, plus, rien, ne… que, signifiant seulement ou rien autre chose.

Qui puisse être ?

Pronom indéfini

Qui que ce puisse être qui ait fait cela, c'est un habile homme.

Ou Peut-être remplacer par quoi ?

On peut s'assurer que l'on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte. Venez lundi et mardi. On peut également remplacer ou par ou bien. Venez lundi ou bien mardi.

Qui sait qui expression ?

Locution adverbiale

S'emploie pour exprimer l'incertitude quant à la proposition qui précède ou suit. Qui sait, ils ont pu avoir des bouchons sur l'autoroute... Qui sait si les médecins suffiront à la guérir...

Quelle sont les classes grammaticales ?

Les classes grammaticales variables sont : le nom, le pronom, le déterminant, l'adjectif qualificatif, le verbe. Les principales classes grammaticales invariables sont : l'adverbe, la préposition, la conjonction de subordination, la conjonction de coordination.

Quelle est ou qu'elle ?

Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

Qui peuvent être synonyme ?

Synonymes de peut-être
  • assurément.
  • éventuellement.
  • plausiblement.
  • possible.
  • possiblement.
  • presque.
  • probablement.
  • sans.

Comment dire mais autrement ?

Cependant, mais, néanmoins, toutefois.

Qui doit être synonyme ?

Synonymes de doivent
  • être obligé
  • appartenir.
  • épreuve.
  • avoir.
  • avoir à
  • charge.
  • civilité
  • commandement.

Quel sont les adverbes ?

On appelle adverbe (abréviation adv) une catégorie de mot, ou un segment (locution adverbiale) qui s'adjoint à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement. Par exemple : Ils sont rentrés rapidement.

Qui le peut expression ?

Si quelqu'un est en mesure de travailler à des tâches laborieuses et pénibles, il est capable d'exécuter sans difficultés les plus simples. On retrouve cette expression dans l'œuvre d'Aristote.

Quel est le sens de hormis ?

Excepté, sauf : Il n'y avait presque personne hormis la famille.

Quel temps utiliser avec Peut-être ?

Pour ce qui concerne l'emploi de peut-être, en effet, comme le dit Barde, c'est un adverbe. Il est donc invariable. Il peut être suivi de l'indicatif ou du conditionnel (voir les exemples de Barde), mais jamais du subjonctif.

Quels sont les 6 pronoms relatifs ?

« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs. Comment les utiliser ? Qui remplace un nom sujet.

Quand utiliser qui et qui ?

On emploie de préférence à qui quand on se réfère précisément à une personne, et auquel quand ce n'est pas le cas. Thierry est l'homme auquel à qui je pense. La personne à qui à laquelle j'ai indiqué le chemin.

Article précédent
Quand récolter le kaki ?