La combishort se porte pour toutes les occasions, de la tenue décontractée à la tenue chic de soirée. A volants ou à dentelle, en bustier ou avec de fines bretelles, la combishort se décline sous toutes ses formes.
Comme votre bas du corps est plus large que le haut, une combinaison femme à volants sur les épaules serait idéale. Avec des manches, un col rond, des détails sur le haut du corps, l'idée est de privilégier le volume sur le haut.
Pour porter la combishort en soirée, on mise sur un modèle en matière satinée, cintrée à la taille et avec manches longues évasées. Il ne reste plus qu'à ajouter une ceinture chaîne, une paire de mules à talons et des grosses boucles d'oreilles pour compléter l'ensemble.
Si vous n'êtes pas attirées par les chaussures haut perchées, pas de panique : les combi-shorts se portent aussi très bien avec des baskets, des tennis ou des runnings par exemple. Pour un look décontracté, à vous les baskets classiques de type Converse ou Vans Old Skool.
Vous pouvez aussi ajouter un gilet, une pièce qui en général s'accorde très bien avec un combishort. Privilégiez un col V pour le haut et il faudra inévitablement un collant pour le bas. Chaussez-vous d'une paire de bottines et vous pouvez vous coiffer d'un chapeau pour avoir un look au top si vous comptez sortir.
Privilégiez ainsi des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent la silhouette ! Petit plus : pour bien structurer votre tenue, ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille. Si votre combinaison possède déjà une ceinture, vous avez tout gagné !
La combishort en denim
Elle se porte à peine ajustée, voire un tout petit peu large, mais surtout pas trop serrée. Avec un col élégant, elle met en avant le décolleté et dispose généralement d'une taille froncée (ou ceinturée) qui souligne la silhouette féminine.
Si votre combinaison pantalon est longue, fluide et évasée, évitez les chaussures plates. Préférez de beaux escarpins talon aiguille qui affineront la silhouette et sauront mettre en valeur la tenue.
Pour un combishort, partez sur une teinte sombre ou neutre (noir, bleu marine ou écru). Chaussez-vous d'une paire de sandales compensées et accessoirisez votre tenue avec une petite pochette.
Pour ce type de morphologie, il faudra plutôt mettre en avant vos jambes fines, plutôt que vos épaules qui sont déjà imposants. L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas.
Pense à porter un combishort pour une impression décontractée. Cet ensemble est parfait avec une paire de sandales compensées en daim beiges. Opte pour un combishort pour une tenue idéale le week-end. Une paire de sandales spartiates hautes en daim noires est une option judicieux pour complèter cette tenue.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Optez plutôt pour une combinaison taille basse resserrée au niveau des hanches qui donnera l'impression d'un buste plus long et des jambes plus courtes. Pour un look parfait, il faut éviter les chaussures fermées avec votre combinaison et se tourner plutôt vers des chaussures ouvertes ou des spartiates.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
Robe salopette
C'est le coup de coeur de notre sélection ! On adore cette robe salopette en denim qui nous permettra de créer de nombreux looks et qui saura flatter la silhouette des femmes rondes grâce à sa coupe évasée.
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
Quelles chaussures mettre avec une combinaison ? Sans nul doute, il faut allier combinaison et talons hauts pour une allure élancée, féminine et longiligne. Si vous êtes très grande et que vous avez choisi une combinaison, vous pouvez vous permettre de porter du plat. Sinon préférez toujours des talons.
Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual. Tous les jours, la combinaison pantalon peut se porter oversize ou loose. Jouez sur le côté streetwear en misant sur une combi en denim, associée à une paire de baskets.
Les formes à privilégier l'été : le flare (modèle à porter avec des talons et idéalement des compensés), le 7/8è (parfait avec de jolis escarpins), le boyfriend le slim ou le taille haute coupe droite (qui s'associe bien avec des hauts forme crop top ou des tee-shirts basiques).
Mouillez-vous et savonnez-vous, puis humidifiez la combinaison. Enfilez le pantalon, puis la veste en commençant par les bras, puis la tête et enfin le buste. Faites glisser petit à petit le vêtement contre votre peau.
Noire, la ceinture sera texturée ou ornée, surtout en noir ou en métallisé, voire en camel/fauve. Marron pâle ou foncé, la ceinture sera beige, marron plus foncé, blanche ou de couleur métallisée (or ou argent).
En effet, une combinaison noire peut être choisie dos nu pour un effet glamour immédiat. Il vous suffira pour l'accompagner de choisir une veste habillée, une petite pochette de satin ou bien encore des escarpins assortis pour transformer votre tenue de tous les jours en tenue d'exception.