Qui peut tuer le dragon de Komodo ?

Interrogée par: Dominique de la Renard  |  Dernière mise à jour: 26. Juli 2024
Notation: 4.1 sur 5 (26 évaluations)

Au sein des îles où vit le dragon de Komodo, il n'existe pas de prédateur plus féroce que lui. Ses semblables mis à part, aucun autre animal n'est capable de le défier. Il faut dire que sa condition physique lui permet de s'imposer comme un chasseur redoutable.

Qui mange le dragon de Komodo ?

Aucun animal ne mange les dragons de Komodo adultes. Les humains peuvent les tuer mais il est très peu probable qu'ils les mangent, à moins d'être désespérés.

Quel est le point faible du dragon de Komodo ?

Les dragons de Komodo sont les plus grands lézards sur Terre, et comptent parmi les plus dangereux. Mais ce reptile à sang froid déteste dépenser de l'énergie inutilement et passe sa vie... à se la couler douce.

Est-ce qu'un dragon de Komodo peut manger un homme ?

Est ce que un dragon du Komodo peut t'il manger un homme ? - Quora. Oui, varanus komodoensis est capable de tuer un homme sans problème et bien-sûr, ils sont venimeux. Ils disposent de glandes à venin au même titre que des cousins éloignés tels que varanus albigularis, varanus niloticus…..

Qui gagne entre un dragon de Komodo et un tigre ?

Le Tigre mettrait le Komodo en lambeaux en une fraction de seconde.

5 ANIMAUX qui pourraient VAINCRE un DRAGON de KOMODO

Trouvé 26 questions connexes

Quel animal bat le dragon de Komodo ?

Prédateurs dominants, les dragons de Komodo mangent presque tout, y compris des charognes, des cerfs - comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, des cochons, des dragons plus petits et même de grands buffles d'eau.

Quelle est la durée de vie d'un dragon de Komodo ?

Ce vieux varan, sur l'île de Rinca, devient sans doute trop faible pour chasser. Un dragon de Komodo peut atteindre 50 ans.

Quel est le prix d'un dragon de Komodo ?

15000 euros, c'est le prix d'un dragon de komodo sur la marché noir. Mais Kamel, l'instigateur de toute l'affaire, assure qu'il n'a jamais promis d'argent à son copain: le dragon de komodo il le voulait pour lui, pour sa collection. Il est passionné de reptiles. Chez lui sera retrouvé un autre varan.

Quelle est la vitesse du dragon de Komodo ?

Ils sont des coureurs rapides: Le dragon de Komodo peut atteindre des pointes pouvant aller jusqu'à 20km/h. Mais leur état de sang-froid les rend peu endurants. En voie d'extinction: Aujourd'hui, leur population totale est estimée à environ 6000 individus.

Pourquoi le dragon de Komodo est l'animal le plus dangereux du monde ?

Tout d'abord, en raison de leur taille. Les dragons de Komodo peuvent atteindre 3 mètres de long. Ils contiennent également un venin dans leur morsure. Et leur bouche et leurs dents sont remplies de bactéries mortelles.

Où voir des dragons de Komodo en France ?

Parmi les trois dragons de Komodo présents au ZooParc de Beauval, Drac est le seul mâle. Bien qu'encore jeune, Drac mesure déjà 3 mètres pour un poids de 165 kilos !

Est-ce que le dragon de Komodo est dangereux ?

Le plus grand lézard du monde, alias Dragon de Komodo, n'est pas seulement terrifiant. Contrairement à ce que l'on croyait, sa morsure est venimeuse et le poison injecté à la victime, proche des venins de serpents, est très efficace.

Est-ce que le dragon de Komodo est un dinosaure ?

Les dragons de Komodo, contrairement à une idée reçue, ne sont pas des dinosaures vivants. Ils ont en réalité évolué à la fin du règne des dinosaures et sont une espèce très particulière de lézards.

Qui est l'ancêtre du dragon de Komodo ?

Mais en 2009, cette théorie s'est écroulée après la découverte, en Australie, de fossiles d'un lézard encore plus grand, Megalania prisca, vieux de 300 000 à 4 millions d'années, qui serait l'ancêtre géant des dragons de Komodo.

Quelle est la différence entre le varan et le dragon de Komodo ?

Le Varan de Komodo, ou Dragon de Komodo est une espèce de varan, vivant sur plusieurs îles d'Indonésie, dont l'île de Komodo (d'où son nom), mais aussi les îles de Flores, de Rinca et de Gili Motang. Son nom scientifique est Varanus komodoensis. C'est le plus grand lézard vivant au monde à l'heure actuelle.

Quel est l'ennemi du dragon ?

Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud Est asiatique, des dragons à tête humaine surmontée d'un capuchon à tête de cobra, les Nagas, sont les habitants du domaine souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la Terre. Ils ont pour ennemis naturels des vautours mythiques appelés Garudas.

Qu'est-ce que le dragon de Komodo mange ?

Carnivore musclé armé de dents acérées, Varanus komodoensis se nourrit de proies aussi grandes que le cerf, le sanglier et le buffle d'eau. Aussi redoutable que le dragon de Komodo puisse paraître, il est pourtant vulnérable.

Comment digérer un dragon de Komodo ?

Après avoir mangé jusqu'à 80 pour cent de leur propre poids. en un repas, ils s'installent dans un endroit ensoleillé pour accélérer la digestion (La digestion est le processus au cours duquel un organisme vivant reçoit du milieu...), afin d'éviter que la nourriture ne pourrisse et les empoisonne.

Comment respire le dragon de Komodo ?

Ses narines ne lui sont pas d'une grande utilité pour analyser les odeurs car l'animal ne possède pas de diaphragme permettant de contrôler sa respiration (Dans le langage courant, la respiration désigne à la fois les échanges gazeux (rejet...) et ainsi de pouvoir renifler avec précision les odeurs.

Où vit le dragon de Komodo ?

Observer le varan de Komodo, aussi appelé dragon de Komodo, c'est se projeter dans un passé lointain où des reptiles géants dominaient sans partage le règne animal. Le plus grand lézard du monde ne vit que sur quelques îles d'Asie du Sud-Est où il s'est hissé au rang de super prédateur.

Comment le dragon de Komodo tué ses proies ?

Le dragon de Komodo, ce varan géant d'Indonésie, ne tue pas grâce aux bactéries pathogènes coincées entre ses dents, mais plutôt grâce à un venin.

Quel est le cousin du dragon de Komodo ?

Le mégalania est un cousin du Dragon de Komodo. D'une taille pouvant avoisiner les 5 mètres, le mégalania est certainement le plus gros des lézards à avoir jamais foulé le sol de notre planète. Il peuplait encore la Terre il y a 40.000 ans et aurait croisé les premiers hommes qui ont peuplé l'Australie.

Quel est l'animal le plus dangereux de la planète ?

1 - Le moustique

Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.

Quel est l'animal le plus puissant de la planète ?

Exactement ! Par rapport à leur taille, les bousiers sont les animaux les plus forts du monde. Pour pondre leurs œufs, de nombreux bousiers forment une boule d'excréments d'animaux qui est beaucoup plus grande et plus lourde qu'eux.

Quel est le dragon le plus dangereux du monde ?

1 - Le dragon de Komodo

Lorsqu'on les aperçoit, c'est qu'ils sont sortis profiter de la chaleur du soleil. Ils sont donc associés au beau temps. Mais le dragon du Komodo nous fait pénétrer dans un tout autre univers. Ce géant mesure en moyenne 2,59 mètres de long et pèse entre 79 et 91 kg.

Article précédent
Quels sont les 5 tests cognitifs ?