2 Peut battre Madara: Baraggan peut provoquer la décomposition de Madara et de ses capacités.
Obito Jinchûriki est plus fort qu'Hashirama EdoTensei, et est donc plus fort que Madara EdoTensei.
Alors que Boruto s'entraîne avec Kakashi, Sarada s'inspire de son père, Sasuke Uchiha. Et au fur et à mesure qu'ils avancent, ils découvrent pourquoi elle est la plus faible de tout le clan Uchiha, et c'est lié à son environnement et son éducation. Le Sharingan est un dōjutsu dont seul un Uchiha peut hériter.
#7 Faiblesse : Madara est vulnérable au taijutsu
Cependant, il était toujours vulnérable à la force physique du taijutsu, fournissant une faiblesse que Might Guy était plus qu'heureux d'exploiter.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Madara se retira avec Izuna, qui mourut plus tard et donna ses yeux à Madara. ?️ Ce dernier acte d'amour d'Izuna a permis à Madara d'obtenir le Eien no Mangekyô Sharingan.
Il l'a créé et absorbé et maîtrisé de lui même. Il y a aussi le "Sans ses yeux, il n'est rien." C'est comme dire: "Guy sans taijutsu n'est rien." Son style de combat est BASÉ sur ses yeux, qu'il a eu à la naissance.
Gaï Maïto
Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Dans la chronologie actuelle, Hinata (la mère de Boruto) est bien vivante, avec Naruto, Sasuke et Naruto. La réponse est non, elle ne meurt pas à Boruto. Masashi Kishimoto, l'écrivain et créateur de Boruto, a déclaré dans une interview que ni Naruto ni Hinata ne figureraient dans Boruto.
Et à la fin, c'est ce que Kawaki a fait. Alors que Naruto faisait de son mieux pour arrêter le coup fatal, Kawaki a réussi à porter un coup mortel à Boruto. Le garçon est montré à la fin du chapitre 66 avec un trou soufflé dans sa poitrine, et Naruto est laissé en train de crier pour son fils sur la touche.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Kakashi annonça sur le champ de bataille la victoire de Saï sur un des ninjas épéistes pour remonter le moral des troupes.
#1 Minato et Kushina.
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.
Le Zetsu Noir confirma, et Tobi lui donna alors le signal de commencer son propre rôle. Ensuite, Zetsu Blanc se fit tuer par Sasuke et par sa lame d'Amaterasu qui voulait sortir de la cachette pour tester ses nouveaux yeux.
Madara Uchiha est simplement à un niveau supérieur et bien qu'ils aient des pouvoirs et des capacités quelque peu similaires, Madara s'est avéré être un shinobi beaucoup plus habile que Sasuke, c'est pourquoi il gagne celui-ci.