Qui peut vendre sur eBay ? eBay permet aux vendeurs professionnels et particuliers de mettre en vente leurs objets sur la plateforme eBay.
Vous devez créer un compte Paypal et le connecter à votre compte eBay, afin de recevoir le fruit de vos vente. Pour vendre en tant que particulier sur eBay, vous devez associer à votre compte Paypal un compte bancaire et une carte bancaire, ainsi que procéder à une vérification d'identité.
Le statut d'auto-entrepreneur vous permet de vous lancer tout en gardant un régime fiscal, comptable et social favorable. Il existe, toutefois, une limite de chiffre d'affaires à ne pas dépasser (176.000 euros pour les activités de commerce) pour continuer à bénéficier de ce régime favorable.
Vendre sur Ebay en tant que professionnel
Cependant, il faut savoir que ce statut n'est pas si rentable que cela lorsqu'on atteint un chiffre d'affaires d'environ 10 000 euros par mois ce qui reste relativement facile à atteindre si l'on travaille de manière régulière.
L'inscription sur le site eBay est gratuite. Si vous souhaitez mettre des articles à la vente, vous devrez passer en statut vendeur et des informations supplémentaires vous seront demandées afin de vérifier votre identité.
Si ton objectif est d'avoir un complément de revenu, sans prise de tête, alors Etsy peut être une bonne solution car c'est une bonne façon de tester ton marché. Les prospects sont déjà là. Etsy reste une plateforme très connue.
Allez à la page Inscription - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Saisissez votre nom et votre adresse e-mail. Choisissez un mot de passe. Sélectionnez Créer un compte (En sélectionnant Créer un compte, vous acceptez les Conditions d'utilisation et l'Avis sur les données personnelles d'eBay).
Quels sont les statuts juridiques disponibles en dropshipping ? Si vous souhaitez tester votre idée de e-commerce en dropshipping, le statut micro-entrepreneur sera le plus simple et permettra de limiter au maximum les contraintes en matière de formalités et de tenue comptable.
Outre le paiement par carte bancaire, PayPal, Apple Pay et Google Pay, les acheteurs peuvent également payer avec d'autres modes de paiement tels que le paiement à la remise en mains propres.
Les modes de paiement suivants, qui sont proposés à la finalisation de l'achat sur eBay, sont autorisés : PayPal. Crédit PayPal. Les cartes de débit ou de crédit sont gérées via le compte professionnel du vendeur.
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire à PayPal pour proposer PayPal dans vos annonces. Sélectionnez le mode de paiement PayPal dans le formulaire de mise en vente eBay et saisissez l'adresse e-mail à laquelle le paiement doit être envoyé : vous êtes prêt à recevoir des paiements en ligne.
Il faudra donc payer de la publicité pour avoir la chance d'être bien positionné sans pour autant savoir si vous vendrez ou non le vêtement en question. Vinted n'est donc pas rentable si vous avez une dizaine de produits à vendre et que vous ne souhaitez pas investir quelques euros.
Les avantages offerts par Vinted sont assez nombreux. Par exemple, la totalité du prix de vente de nos articles nous est reversée, puisque la plateforme n'empoche aucune commission dessus, et les frais de port sont gratuits, payés par l'acheteur ou l'acheteuse au moment de procéder à l'achat.
Cette tendance continue bien en 2022, mais on y voit d'autres émergences de ventes. En effet, les parfums et les produits de soins de la peau sont parmi les plus achetés. Parmi les accessoires, les sacs à main sont clairement les articles les plus vendus.
eBay est une place de marché qui permet à ses utilisateurs d'offrir, de vendre ou d'acheter pratiquement tout type d'objets, au moyen, entre autres, de Boutiques et des formats Prix fixe (Achat immédiat) ou Enchère. eBay n'est qu'une plateforme permettant aux acheteurs et vendeurs d'entrer en relation.
Ebay Kleinanzeigen : une fourchette de prix très large
On peut choisir la distance entre l'acheteur et le vendeur et se déplacer pour venir chercher son achat. Autre plus ? Il est également possible de déterminer une fourchette de prix (commençant par zéro euro), et de récupérer de nombreux objets gratuitement.
Article I de l'Article L310-2 du code de commerce : “Les particuliers non inscrits au registre du commerce et des sociétés sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre EXCLUSIVEMENT des objets personnels et usagés 2 fois par an au plus.” NDLR 1 : La loi française est donc très claire.
Vous pouvez vendre vos biens sans être déclaré s'il s'agit de biens dont vous n'avez pas d'utilité et dont vous souhaitez vous débarrasser. En revanche, vous devez déclarer vos revenus que génèrent ces créations à partir du moment où vous les avez achetées ou fabriquées dans le but de les revendre.