Qui peut m'envoyer des messages sur WhatsApp ? Votre profil WhatsApp est, par défaut, visible par tous. Vous pouvez donc être contacté par n'importe quel utilisateur de l'application dans le monde ! Vous pouvez éviter ce type de désagrément en modifiant les paramètres WhatsApp.
WhatsApp nous autorise à créer des conversations de groupe rassemblant jusqu'à 256 personnes. Par défaut, n'importe qui peut vous ajouter à un groupe, que vous connaissiez cette personne ou pas. Le seul prérequis: votre numéro de téléphone.
Lorsque vous recevez un message sur Whatsapp d'un numéro inconnu, il faut rester vigilant. Effectivement, sur Whatsapp, certaines personnes malveillantes essaient de vous arnaquer. Pour cela, elles se servent d'actions promotionnelles qui sont en réalité inexistantes.
Ainsi, le simple fait de taper sur un numéro “inconnu” dans une bulle de discussion ouvrira quelques options. L'une d'elles permettra aux utilisateurs d'envoyer immédiatement un message à ce numéro.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Si vous créez un nouveau compte WhatsApp, vous devrez à nouveau bloquer manuellement ces contacts. D'autres manières de bloquer un contact : Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur Plus > Bloquer > Bloquer. Vous pouvez également signaler le contact en appuyant sur Signaler le contact > Bloquer.
Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message. Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message.
Vous risquez de donner votre code au hacker qui entrera en possession de votre compte et d'envoyer le même message à tous vos contacts. La technique de ce piratage informatique est bien rodée.
WhatsApp place ses messages à l'abri des regards indiscrets. Les échanges entre deux personnes disposant de la toute dernière version de l'application sont dorénavant protégés de bout en bout, par une méthode de chiffrement. Seule une clé, située sur le téléphone du destinataire, permet de les décoder.
«WhatsApp est bien plus privé et sécurisé qu'iMessage, avec un cryptage de bout en bout qui fonctionne à la fois sur les iPhone et les smartphones Android. Tout ce qu'iMessage n'a toujours pas », peut-on lire en description du post.
Vous pouvez donc être contacté par n'importe quel utilisateur de l'application dans le monde !
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
Regardez la date et l'heure.
Il s'agit de la date et l'heure à laquelle la personne s'est connectée sur WhatsApp avec son appareil. Si vous voyez en ligne sous le nom d'un contact, alors la personne est en train d'utiliser WhatsApp comme vous à ce moment-là.
La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Signal, qui est sans doute l'application de messagerie la plus sûre, ne présente pratiquement aucun risque de sécurité, même si votre compte est lié à votre numéro de téléphone.
Si on compare les deux applications, Whatsapp est ainsi plus avancé et plus fonctionnel que Messenger. De plus, il est rapide, simple à utiliser et fiable, bien que messenger dispose d'une interface très importante. Il est devenu la première application de messagerie qu'on peut trouver sur toutes les plateformes.
WhatsApp utilise le numéro de téléphone mobile comme identifiant et il pioche dans le répertoire téléphonique pour détecter des personnes déjà inscrites au service. Lorsque vous commencez à utiliser WhatsApp, vous débutez avec une liste de base élaborée à partir de vos contacts.
WhatsApp offre le chiffrement de bout en bout pour nos services, lequel est toujours activé. nous interprétons la disposition sur les lettres de sécurité nationale, telle qu'elle s'applique à WhatsApp, comme nécessitant la production de deux catégories d'informations seulement : le nom et la durée du service.
Pour rappel, depuis 2015, les utilisateurs Android peuvent enregistrer sur Google Drive une copie de leurs conversations WhatsApp. Cela inclut les messages, mais aussi les photos et vidéos partagées avec ses contacts.
En effet, il existe deux régimes d'écoutes téléphoniques. Tout d'abord, l'écoute téléphonique peut être ordonnée par un juge d'instruction pour les besoins d'une enquête. Puis, les écoutes téléphoniques peuvent être diligentées par le Premier ministre pour des motifs de sécurité nationale.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Messages suspects
Un autre signe de logiciel espion sur Android ou iPhone est la réception aléatoire de messages texte suspects. Si vous avez commencé à recevoir des messages étranges avec des lettres, des symboles ou des chiffres aléatoires provenant d'expéditeurs inconnus, vous devez être très prudent.