10 de Messi à Ansu Fati. Un héritage lourd à porter : l'emblématique N. 10 de Lionel Messi a été attribué au jeune prodige du FC Barcelone Ansu Fati (18 ans), a annoncé le club catalan ce mercredi sur ses réseaux sociaux.
Aux prolongations de contrat de Sergi Roberto et Ousmane Dembélé et le retour de prêt de Pjanic (16), il faut ajouter les arrivées de Bellerín (2), Lewandowski (9), Christensen (15), Marcos Alonso (17), Kessie (19), Raphinha (22) et Kounde (23).
Il a été dit que son ami et coéquipier Neymar avait proposé à Messi de lui offrir le numéro 10, mais le septuple Ballon d'Or a poliment refusé. Hier soir, cependant, Messi portait à nouveau son numéro le plus familier.
Lionel Messi va profiter de la Coupe de France pour arborer un nouveau numéro de maillot. La fédération française de football (FFF), qui organise la compétition, impose en effet aux équipes d'attribuer les numéros de 1 à 11 pour les titulaires.
Mais le plus probable est qu'il conserve ce numéro 10 mythique porté avant lui par Pelé, Zico, Platini, Maradona ou Messi. Les trois premières, en septembre et octobre 2019, c'est Wissam Ben Yedder qui l'a récupéré, alors que les deux dernières fois, en novembre 2020, le numéro 10 a été porté par Anthony Martial.
Après le président Joan Laporta, Xavi a également souhaité publiquement le retour de Lionel Messi au FC Barcelone. L'attaquant argentin est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023.
Lewandowski devrait signer un contrat de quatre ans avec les Catalans, soit jusqu'en 2026. D'autres sources font état d'un contrat jusqu'en 2025, plus une option pour une année supplémentaire. A Munich, on ne lui aurait proposé qu'une prolongation de contrat jusqu'en 2024.
Le 15 juillet, Raphinha est officiellement présenté au terrain d'entraînement Tito Vilanova. Le 16 juillet, le Barça trouve un accord avec le Bayern pour le transfert de Lewandowski. Le 29 juillet, le Barça signe Jules Koundé fraîchement arrivé de Séville.
Lionel Messi signe son nouveau contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2021.
Issa Kaboré (Manchester City, 21 ans), que l'Olympique de Marseille vient de recruter au mercato estival, aurait figuré sur les tablettes du FC Barcelone de Xavi au cours du mercato estival ! Après Meunier, le Barça aurait jeté son dévolu sur Héctor Bellerín pour le poste de latéral droit.
Mercato: fin du feuilleton, c'est officiel pour Robert Lewandowski au Barça, un des transferts de l'année. Après 344 buts inscrits et huit saisons passées au Bayern Munich, Robert Lewandowski est officiellement un nouveau joueur du FC Barcelone.
Mais voilà l'affaire désormais officielle : Robert Lewandowski, l'attaquant polonais du Bayern Munich, est désormais un joueur du FC Barcelone.
Enfin le Barça pour Lewy
Après de longues semaines de négociation, le Bayern Munich cède et est prêt à laisser partir le serial buteur polonais en Catalogne contre 50 millions d'euros, bonus compris. La signature devrait être officialisée par les deux clubs dans l'après-midi d'après Sport et Mundo Deportivo.
D'après SPORT , Xavi lui a d'ailleurs réclamé la signature de Messi en 2023, à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain. À ce moment-là, le septuple Ballon d'or aura 36 ans, mais l'actuel coach du Barça estime que son ancien coéquipier aura encore beaucoup à apporter.
Pourtant, selon nos informations, l'Argentin n'a pas l'intention de quitter le club francilien lors du prochain mercato estival et rêve toujours d'y remporter un titre européen.
Il n'en fallait pas plus pour les rumeurs s'emballent et que Neymar soit annoncé un peu partout en Europe. Il est sous contrat au PSG jusqu'en 2026, bail qui devrait cependant être automatiquement prolongé jusqu'en 2027 au 1er juillet prochain.
Placé entre les milieux de terrain à vocation plutôt défensive et les attaquants, le numéro 10 traditionnel a pour rôle principal de faire le lien entre la défense et l'attaque en organisant le jeu de son équipe, comme un métronome, afin de créer des occasions franches à ses attaquants mais il doit aussi être à la ...
Focus sur Ronaldo, le meilleur numéro 9 de l'histoire.
Vous pouvez commencer en tant qu'attaquant, puis passer défenseur central, puis arrière latéral, jouer ensuite en 10, devenir ensuite milieu relayeur, puis repasser milieu défensif et basculer en fin de carrière comme défenseur central.