Dans celui-ci, la carte numéro 24 est symbolisée par un cerf, “veado” en portugais. Mais “veado” a aussi un autre sens : il est associé aux hommes homosexuels, et est donc devenu une insulte homophobe. Être associé au numéro 24, donc au veado, serait associé au fait d'être homosexuel.
Le numéro 24 le plus célèbre du championnat brésilien actuellement est l'international colombien Victor Cantillo, milieu des Corinthians de Sao Paulo. Il utilisait déjà ce numéro avec son club précédent, Junior de Barranquilla.
Le numéro 10 n'est pas forcément celui du « meilleur » joueur de l'équipe mais il a été porté par certains des plus grands joueurs de l'histoire tels les Brésiliens Pelé et Ronaldinho, les Argentins Lionel Messi et Diego Maradona, les Français Michel Platini et Zinédine Zidane.
Mais le plus probable est qu'il conserve ce numéro 10 mythique porté avant lui par Pelé, Zico, Platini, Maradona ou Messi. Les trois premières, en septembre et octobre 2019, c'est Wissam Ben Yedder qui l'a récupéré, alors que les deux dernières fois, en novembre 2020, le numéro 10 a été porté par Anthony Martial.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Mais d'autres joueurs, qui se sont présentés plus de 40 fois au point de penalty, font mieux que Neymar. Eden Hazard, par exemple, a marqué 50 de 57 tentatives, soit 88 % de réussite. Enfin, Bruno Fernandes (Manchester United), pointe à 38/42 (90 %).
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Cristiano Ronaldo est un footballeur international portugais né le 5 février 1985 à Funchal (Portugal).
Avec 86 buts et 49 passes décisives en 162 sélections, ses statistiques restent bien au-dessus de la moyenne. Ballon d'Or à 7 reprises, Messi est également en première position du classement des meilleurs passeurs de l'histoire.
Kylian Mbappé prend la pôle position ! Flashé à 36 km/h, le numéro 7 du Paris Saint-Germain, connu pour ses qualités de vitesse, est le joueur qui a réalisé la course la plus rapide cette saison sur les huit premières journées de Ligue 1 Uber Eats.
L'avant–centre (parfois appelé attaquant de pointe ou numéro 9), se positionne plutôt dans l'axe et a pour objectif premier de marquer des buts. Pour cette raison, l'avant–centre est parfois appelé « buteur » par abus de langage, alors que tous les joueurs sont susceptibles de marquer.
La question du « faux 9 »
Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers.
Finalement, Messi portera le numéro 30 avec le PSG.
Cristiano Ronaldo portera le numéro 7 avec United, comme lors de son premier passage ici... Pour rappel, Ronaldo est probablement l'un des numéros 7 les plus emblématiques de l'histoire du club, aux côtés de joueurs comme George Best, Bryan Robson, Éric Cantona ou encore David Beckham.
Selon Olé, l'attaquant argentin va porter le numéro 10 pour la première fois depuis son arrivée à Paris l'été dernier.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Grâce à leur qualité de finition, ils ont dépassé la barre des 700 buts toutes compétitions confondues. Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais.
1000 ! C'est l'explosion dans l'enceinte. Pelé récupère le ballon au fond des filets, les journalistes et plusieurs supporters entrent sur la pelouse, la rencontre est interrompue pendant vingt minutes. Après un tour d'honneur de l'attaquant brésilien, Santos s'impose finalement sur ce score de 2-1.
Leo Messi a remporté le prix The Best de 2019, et compte un prix de moins que CR7. Luka Modric a remporté le restant. En ce qui concerne le prix de Meilleurs buteurs de Ligue des champions, le joueur de la Juventus devance le capitaine du FC Barcelone : 7 contre 6.
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
Juninho a inscrit 44 des 100 buts qu'il a inscrits pour Lyon sur coup franc. Dans toute sa carrière, il en a marqué un total de 77. C'est le joueur qui a marqué le plus de buts sur coups francs dans l'histoire du football.