Devant une foule immense venue acclamer l'avant-centre polonais en ce vendredi midi, le natif de Varsovie a arboré sa nouvelle tenue, qu'il défendra durant toute son étape au Barça.
Bien que Luis Suarez compte des chiffres impressionnants sur le papier, certains éléments placent Samuel Eto'o au-dessus de tous les numéros 9 du Barça.
Messi aura bientôt un nouvel héritier au Barça
Le FC Barcelone s'apprête à offrir au jeune prodige Lamine Yamal le célèbre maillot n°10 porté par La Pulga. Il s'agit du joueur le plus jeune à avoir porté le maillot de l'équipe catalane.
Depuis le début de sa carrière, Robert Lewandowski a pris l'habitude d'enfiler les buts avec le N°9 floqué dans le dos, et il n'y a pas de raison que ça change au FC Barcelone.
Le directeur général du Bayern Munich, Oliver Kahn, a confié au média allemand Sport Bild a évoqué la piste Harry Kane, attaquant de Tottenham, pour remplacer le buteur polonais Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone.
Une rencontre que Robert Lewandowski va disputer avec un masque de protection. L'attaquant des champions d'Allemagne a été victime d'une fracture du nez et d'une commotion cérébrale lors de la défaite face à Dortmund, la semaine dernière, en demi-finale de la Coupe d'Allemagne (1-1, 3 tab à 0).
Le FC Barcelone a annoncé le nouveau numéro de Ferran Torres ce mardi, un numéro historique du club. Ainsi, l'ancien joueur de Manchester City portera désormais le numéro 11.
Pedri change de numéro et sera floqué du numéro 8 dans le dos pour la saison 2022/23.
Avant-centre. L'avant-centre (parfois appelé attaquant de pointe ou numéro 9), se positionne plutôt dans l'axe et a pour objectif premier de marquer des buts. Pour cette raison, l'avant-centre est parfois appelé « buteur » par abus de langage, alors que tous les joueurs sont susceptibles de marquer.
Robert Lewandowski, 23 Buts 7 Assists 32 Interceptions de passes. Marc Andre ter Stegen, 0 Buts 0 Assists 50 Interceptions de passes.
1. Lionel Messi - 630 buts.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça.
À ses côtés, le légendaire Carles Puyol. Capitaine charismatique du Barça comptant 593 matchs sous la tunique blaugrana entre 1999 et 2014. Une véritable légende qui a indiscutablement sa place dans cette charnière centrale.
Petit, fin, Gerd Müller ne payait pas de mine sur un terrain. Mais l'Allemand a porté ce costume de renard des surfaces mieux que personne dans l'histoire du foot. Dans cette caste des goleadors cliniques et obsessionnels, Müller est le meilleur. Il totalise 720 buts.
En effet, ce mercredi sur le site officiel de la Liga, le Barça a dévoilé les nouveaux numéros de ses joueurs. Et Ousmane Dembélé vient de perdre son numéro 7. Le numéro a été donné à Ferran Torres qui récupère donc le numéro du Français.
Gavi, nouveau numéro '6' du Barça.
Le milieu de terrain et vainqueur du trophée Kopa en 2022 va porter le mythique numéro 6 du Barça. Un numéro emblématique qui a été porté par la légende Xavi Hernandez qui n'est autre que son entraîneur actuel. Le joueur de 19 ans va être un des joueurs clés de Xavi cette saison.
Mbappé sur les traces de Benzema
Mais le plus probable est qu'il conserve ce numéro 10 mythique porté avant lui par Pelé, Zico, Platini, Maradona ou Messi.
Qui arrive au club FC Barcelone (BAR) pour la saison 2022/2023 ? Pour la saison 2022/2023, Jules Koundé, Robert Lewandowski, Raphinha, Pablo Torre sont arrivés au club FC Barcelone.
Ronald Federico Araújo da Silva, connu plus simplement comme Ronald Araújo, né le 7 mars 1999 à Rivera en Uruguay, est un footballeur international uruguayen qui évolue au poste de défenseur central au FC Barcelone.
Le Tunisien Ellyes Skhiri a lui aussi été vu avec un masque de protection. Il est le résultat d'une fracture des pommettes survenue au mois d'octobre dernier. Pour prévenir davantage de dommages, le joueur du FC Cologne a ainsi lui aussi fait le choix d'imprimer une protection en 3D pour recouvrir son visage.
Ce masque, conçu par des médecins, a l'effet d'un plâtre protégeant la fracture en voie de guérison. « Je le garde encore pendant tout l'Euro par précaution », a-t-il expliqué dimanche en conférence de presse. « Après le tournoi on verra avec les médecins de Chelsea si je peux le quitter. »