La Subaru Forester : la préférée
Sa gestion d'accélération précollision, ainsi que ses alertes de déviation de trajectoire, assurent une conduite à la fois agréable et fiable.
Beaucoup de raisons motivent le choix d'un véhicule, mais la différence Subaru est peut-être la raison la plus convaincante qui soit. Notre engagement à concevoir et à construire des véhicules de qualité irréprochable, sécuritaires et agréables à conduire est sans pareil.
La première position de notre palmarès est occupée par la Subaru Crosstrek. Basée sur la Subaru Impreza mais avec une garde au sol rehaussée, la Crosstrek s'enrichit d'un nouveau moteur pour l'année-modèle 2021.
Effectivement, le constructeur traîne avec lui une réputation peu envieuse de problèmes sur les moteurs de 2,0 et de 2,5 litres. Ces derniers font du bruit et génèrent une surconsommation gênante sur plusieurs modèles en production.
Le plus intéressant pour l'année-modèle 2021 en ce qui concerne le Crosstrek, c'est le plus gros moteur servi avec les versions Limited et la nouvelle variante Outdoor ; les amateurs qui réclamaient plus de puissance ont été entendus !
En 2005, General Motors, qui possédait 20 % du capital, revend ses parts à Toyota, qui détient désormais 16,5 % du groupe Fuji Heavy Industries (FHI). Celui-ci prend le nom Subaru Corporation au 1er avril 2017.
Le principal constructeur aéronautique japonais devient, après la seconde guerre mondiale, le groupe technologique Fuji Heavy Industries – avec sa nouvelle division automobile appelée Subaru. La marque fait parler d'elle avec ses véhicules innovants et jette ainsi la base d'une croissance durable.
Basée à Lafayette dans l'Indiana, l'usine américaine de Subaru est un lieu impressionnant, produisant toutes les voitures Subaru pour l'Amérique du Nord avec une grande efficacité.
La Subaru WRX STI
Cette voiture correspond à la Subaru WRX nouvelle génération, encore plus puissante, plus performante et dotée d'une tenue de route à toute épreuve. Avec une puissance de 305 ch, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Cette sportive reste malgré tout une voiture familiale.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Les moteurs 3 cylindres sont plus petits et légers, ils induisent donc à la base une meilleure efficience de l'auto en l'allégeant, avec bien entendu moins de matière nécessaire pour sa fabrication (plus vertueux de l'environnement).
Du côté du Japon, l'usine de Gunma a également subi un arrêt, affectant quelque 10 000 véhicules. C'est là où sont assemblés les populaires Crosstrek et Forester.
Les quatre principaux constructeurs chinois, SAIC, Great Wall, Chang'An et Geely, pourraient ainsi réaliser des parts de marchés importantes sur le vieux continent, à mesure que celui-ci vire vers le zéro émission.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
1 – Toyota RAV4 2022
De plus, le Toyota Rav4 bénéficie de l'une des réputations les plus solides sur le marché et c'est un modèle qui offre des compétences hors route assez impressionnantes.
Le palmarès complet
Pour la quatrième année consécutive, le moteur trois-cylindres turbo essence 1,2L PureTech du PSA a été sacré meilleur moteur d'une cylindrée comprise entre 1L et 1,4L. Du côté des 1,4L à 1,8L, c'est le trois-cylindres 1,5 turbo de la BMW i8 qui l'emporte pour la troisième fois.
Ferrari V8 3,9l turbo
Le V8 turbo de Ferrari a remporté le titre de meilleur moteur du monde lors des trois dernières années. Et il apparaît encore en tête de ce classement des meilleurs moteurs des vingt dernières années. Un véritable plébiscite !
Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Les futurs e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 devraient pointer leur nez en 2022. L'ensemble de ces modèles est équipé d'une motorisation électrique comprise entre 110 et 136ch. Renault propose actuellement sa voiture Renault Zoé version restylée comme premier prix, qui devrait disparaitre d'ici 2024.