Le bracelet de cheville ou chaîne de cheville s'utilise depuis des siècles par les femmes et jeunes filles d'Inde et plus précisément dans la région du Rajasthan (dans le Nord du pays), il s'agit d'une habitude bien ancrée dans la tradition. La chaîne de cheville était massive, très lourde et en argent.
La chaîne de pied est en Inde toujours symbole d'appartenance sociale ou régionale. Toutes les femmes en portent, depuis toutes petites, au même titre que les boucles d'oreilles ou colliers. En occident, la chaîne de cheville a eu longtemps une connotation de "femme disponible" ou alors homosexuelle.
Signification. Dans la culture occidentale, le bracelet de cheville n'a plus réellement de signification symbolique et peut être portée sur la cheville gauche ou droite, ou même par paire. Cependant il est courant chez les femmes hétérosexuelles de le porter à la cheville droite, la gauche "représentant" le contraire.
Vous pouvez ainsi porter votre bracelet de cheville à la gauche pour symboliser cette appartenance. Ceci dit, nous répétons qu'aujourd'hui, il n'y a plus de vraie signification au port de ce genre de bijou sur tel ou tel pieds ou cheville. Certaines personnes ont même tendance à parer ce bijou sur les deux pieds.
Il est considéré comme un symbole d'attachement, d'unité, de loyauté. Dans de nombreuses cultures, un bracelet est un talisman, un porte-bonheur. Il symbolise l'amitié forte et éternelle entre deux personnes, il permet de faire ressortir l'importance de cette amitié par rapport à l'autre.
Signification de la Chaine de Cheville :
On a très longtemps pensé que le choix de porter le bracelet de cheville à droite traduisait sa préférence sexuelle. On dit que de porter son bracelet à la cheville droite confirmerait son appartenance hétérosexuelle tandis qu'à gauche une sexualité homosexuelle ou bisexuelle.
Historiquement, les hommes et les femmes qui se mariaient portaient des alliances pour symboliser leur statut marital, et le bracelet de cheville était un cadeau offert à la mariée pour officialiser leurs noces et faire savoir au reste du monde qu'ils étaient mariés.
En Égypte ancienne, les femmes qui en portaient étaient considérées comme des prostituées. En Côte d'Ivoire, ce phénomène a pris de l'ampleur. Ces bijoux sont une touche de beauté que nombre de femmes et jeunes filles apportent à leur toilette .
Au-delà d'une parure, le port de bijou au pied ou à la cheville transmet un message qui ne traduit pas forcément vos intentions. Elle est considérée comme un symbole de libertinage ou de prostitution. Alors si vous ne désirez pas vous faire draguer de manière intempestive, éviter de les mettre.
1. Suite d'anneaux de métal, de plastique, etc., engagés les uns dans les autres (chaînons) ou articulés entre aux (maillons), et servant à orner, à attacher, à transmettre un mouvement, etc. 2. Succession, série ininterrompue de faits : La chaîne des événements.
Elle était destinée à la haute société. En effet, les femmes les portaient pour montrer leur statut social dans la société, car il était symbole de richesse. Les chaînes aux pieds déterminaient aussi le statut matrimonial ou social du porteur. Et cela détermine aussi la richesse de la famille à laquelle on appartient.
pour soulager les douleurs articulaires en apportant un effet chauffant ; pour protéger le talon d'Achille ; pour protéger la malléole (tubérosité osseuse située au niveau de l'articulation de la cheville) en cas de traumatismes, de contusions ou de gonflements liés à l'arthrose.
Nous conseillons de porter une chevillère élastique avec une compression de classe 3, qui permet un renfort garanti et une prévention active lors de laxitié chronique de la cheville (séquelles d'entorse à répétition), comme la chevillère Malleoaction ou la Talo Stab.
Depuis bien longtemps, dans la culture africaine, les perles ont été utilisées comme remède santé. Elles servaient à guérir les maux de reins d'où vient le port au niveau des reins. Le bijou en question peut être sous forme de perle et s'appelait le « Baya ».
Appelé Sikida au Gabon ou Zigida au Congo, Baya en Côte d'Ivoire ou encore Toma au Ghana, le collier de perles de taille est l'un des bijoux les plus portés en Afrique subsaharienne.
Symbole de féminité à l'âge adulte et booster de fécondité, portée discrètement autour de la taille, votre chaîne ne doit jamais être dévoilée en dehors du cercle intime. Seul l'être le plus précieux de votre vie peut être au fait de la présence de ce bijou sur la zone de votre corps la plus chargée en énergie vitale.
Appelé en Malinké ''Baya'', en Lingala ''Zigida'', on le retrouve aussi dans d'autres pays d'Afrique car symbole de richesse, de pouvoir et de sensualité. Il est porté en dessus des hanches, au niveau de la taille pour retracer le corps de la femme et mettre en avant ses belles courbes.
Bracelets de Cheville. Le bracelet de cheville, aussi appelé chaîne de cheville est un bracelet porté à la cheville. Au cours de l'histoire ils ont longtemps été l'apanage des femmes même si ils sont portés par les deux sexes dans la société moderne.
Porter une bague au pouce est associé à l'indépendance et à la force. Le pouce est également symbole d'amitié.
De manière générale, une bague d'orteil est souvent portée sur le second orteil en partant du pouce. Certains pays considèrent ce type de bague comme une mode, alors que d'autres, telle l'Inde, comme une tradition.
Bracelet en cuir ou en étoffe que portent certains travailleurs de force ou sportifs pour soutenir leur poignet.
La plupart des femmes aiment les bijoux, elles aiment en changer afin d'accessoiriser une tenue, s'affirmer ou afficher sa personnalité. Le bracelet est un accessoire central de l'allure, il permet de souligner un vêtement, d'indiquer son groupe d'appartenance.
Un bracelet jonc est un bracelet dans un matériau dure, donc qui ne se déforme pas, et surtout qui n'est pas fermé. Ce type de bijou ne peut donc pas être fait avec un élastique et des pierres ou des perles par exemple!
On peut autoriser après 3 semaines de port de l'attelle ou orthèse jour et nuit, et ne la porter que le jour, quand le patient est en charge uniquement.