Nous vous conseillons donc, évidemment, de priorisez les Pokémon et les attaques de ce type comme : Florizarre (ou méga) avec les attaques Fouet Lianes et Véga-Attaque, Zekrom avec les attaques Rayon Chargé et Éclair Fou. Elekable avec les attaques Éclair et Éclair Fou.
C'est même l'un des premiers Pokémon qu'il est possible de choisir lorsque vous débutez une partie depuis juillet 2016. Ce starter de la première Génération a même eu droit à sa Journée de la Communauté en juillet 2018 facilitant d'autant plus l'obtention de sa dernière évolution, Tortank.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Carapuce évolue en Carabaffe puis en Tortank.
Tortank (anglais : Blastoise ; japonais : カメックス Kamex) est un Pokémon de type Eau de la première génération.
Grâce à son bon bulk naturel et son accès à Exuviation, Tortank se révèle être un Setup Sweeper relativement intéressant en Underused. Une fois placé, il peut utiliser ces différentes attaques afin de mettre la pression à l'adversaire.
Taille 1,6 m. Poids 85,5 kg.
Votre rôle avec ce build sera de défendre une position, mais vous pouvez aussi partir à l'assaut, avec votre Surf, puis pousser une cible vers votre équipe à l'aide de Hydro pump. Au niveau 9, cette manœuvre auréolée d'un Hydro typhoon apportera le chaos sur la position adverse.
Les Pokémon pour battre Méga Tortank
Pensez à utiliser vos CT Attaque Chargée et CT Attaque Immédiate pour modifier les attaques d'un Pokémon. Attention à ne pas utiliser les Pokémon qui ont des attaques spéciales liées aux événements comme les Community Day.
Dracaufeu l'emporte sur le Tortank de Régis.
L'XP lors de la capture d'un Pokémon est multiplié par 3. Vous disposez d'une heure supplémentaire après l'event pour faire évoluer vos Pokémon et continuer à obtenir un Laggron avec son attaque exclusive (Hydroblast).
Jouer les Grosses Bottes afin de pouvoir amener Pyrobut plusieurs fois sur le terrain, sans risque de l'affaiblir (conseillé dans les équipes Bulky Offense). Opter pour l'investissement suivant : 252 Atk / 4 Def / 252 Speed, toujours avec une nature Jovial, afin de speed-tie avec les autres Pyrobut.
Si Carapuce est une tortue, si Bulbizarre est un crapaud ou encore si Salamèche est un lézard, Pikachu, lui, est... un écureuil !
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Carapuce (anglais : Squirtle ; japonais : ゼニガメ Zenigame) est le Pokémon de départ de type Eau offert par le Professeur Chen dans la région de Kanto.
Taille 1,7 m. Poids 90,5 kg.