Exchange. Une plateforme d'exchange est une plateforme permettant d'échanger des crypto-monnaies entre elles mais aussi d'en acheter ou d'en vendre en les échangeant contre une monnaie ayant un cours légal. Certaines plateformes d'exchange, à l'instar de Coinbase, permettent aussi de conserver ses crytpo actifs.
Pour débuter, il est plus sûr de se concentrer sur les cryptomonnaies déjà bien établies : Bitcoin, Ethereum, ou encore Cardano et Solana. Une des raisons les plus essentielles est que les informations disponibles sur ces cryptos et leur blockchain sont compréhensibles, et facilement accessibles.
Pour vendre vos bitcoins, vous devez consulter le prix du bitcoin sur le marché, puis passer un ordre de vente depuis votre porte monnaie bitcoin ou depuis la plateforme de crypto-monnaies que vous avez l'habitude d'utiliser. L'intégralité de ces étapes peut être réalisée en ligne.
Les crypto monnaies sont des investissements risqués et extrêmement volatils, à la hausse comme à la baisse. Si les gains potentiels peuvent être très juteux, ce n'est pas un investissement pour tout le monde.
En effet, vous pouvez investir avec une petite somme et même dans l'immobilier grâce à l'investissement participatif, ou crowdfunding immobilier. Cela consiste à financer un projet immobilier en prêtant une somme d'argent au promoteur. Le virement s'effectue via des plateformes spécialisées.
Les inconvénients de l'investissement dans les cryptomonnaies. D'un autre côté, les cryptomonnaies ont la réputation d'être très volatiles. Cela peut être bénéfique à certains moments, mais cela signifie aussi que les prix sont imprévisibles et peuvent entraîner des pertes considérables en cas d'effondrement des cours.
Coinbase : la plateforme crypto pour un novice
La plateforme est facile à utiliser et ses graphiques sont idéaux pour les débutants. Elle est aussi une référence en matière de sécurité. Coinbase est dans la bonne moyenne du marché.
Quelle Crypto Va Exploser en 2025 ? Les analystes s'attendent à ce que Binance Coin soit la crypto monnaie qui va continuer à connaître une croissance impressionnante. Ils estiment qu'elle dépassera la barrière des 500 $ pour la première fois.
Les ATM Bitcoin sont une solution simple et rapide qui permettent de vendre ses crypto-monnaies en euros. Ces derniers fonctionnent comme des distributeurs de banques classiques, il vous suffit de vous y rendre muni de votre adresse bitcoin pour recevoir vos euros.
Visitez crypto.com/exchange et appuyez sur le bouton Connexion (coin supérieur droit). Après vous être connecté à votre compte, cliquez sur Solde (coin supérieur droit). Trouvez la cryptomonnaie que vous souhaitez retirer et appuyez sur Retrait.
Il existe plusieurs façons de convertir Bitcoin en espèces et de le transférer sur un compte bancaire : Vendre des Bitcoins ou toute autre crypto-monnaie (Ethereum, Ripple, Litcoin, Stellar, Dash, EOS, Ripple) sur un échange de crypto-monnaie tel que Binance, Kraken, Coinbase .
2011 : cette année sera marquante pour le Bitcoin. Deux ans après sa création, l'actif atteint la valeur de 1 $ puis de 1 €. C'est une première consécration pour la pièce qui commence à se faire un nom dans le marché des cryptomonnaies.
Ethereum : challenger du Bitcoin et crypto la plus utilisée. L'Ethereum (ETH) est la deuxième crypto monnaie en termes de valorisation. En 2021, l'ETH avait surperformé significativement le Bitcoin (+270 %), mais la chute de 2022 n'en fut que plus importante puisque le jeton a perdu quasiment 70 % l'an dernier.
Le bitcoin repose sur un réseau décentralisé d'ordinateurs qui vérifient les transactions entre deux parties, comme le feraient une banque ou une autorité centrale. Chaque nouvelle opération s'ajoute dans un registre infalsifiable, la blockchain.
Le volume d'une cryptomonnaie indique que celle-ci est soit très populaire ou pas du tout. Si on y ajoute à cela une forte liquidité de celle-ci, consolide la confiance que témoigne le marché sur la pertinence de son usage. Ainsi, une crypto avec un volume irrégulier, impopulaire auprès du marché, est suspecte.
La catégorie la plus sécurisée est le portefeuille pour stocker ses crypto-monnaies offline. Un wallet online (aussi appelé hot wallet) a le mérite d'être plus simple, plus pratique et moins cher. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est le plus populaire (c'est ce qu'utilise Coinbase, Binance ou ZenGo).
À long terme, un investissement très intéressant
Ainsi, acheter du Bitcoin en 2022, à ce moment précis où la valeur du Bitcoin a baissé depuis la fin de la crise du Coronavirus, est intéressant.
Les plus grosses sont Bitcoin et Ethereum . Des experts précise que le Bitcoin pourrai atteindre 100 000$ voir 1Million de $ . Que l'ethereum battra le Bitcoin. Après il est très important de suivre l'actualité des crypto pour d'éventuelle hausse ou baisse .
Il faut acheter du Bitcoin chaque fois quand son prix est au-dessus de la Moyenne Mobile. Lorsque le prix de l'or numérique est en dessous de la Moyenne Mobile, il faut s'abstenir d'acheter. Cette stratégie faut-il le rappeler, est réservée à ceux qui veulent investir sur le long terme.
Selon le Washington Post, après la pandémie de Covid-19, “les investisseurs ont fui les investissements plus risqués tels que les cryptos, et les prix ont fortement chuté” depuis la remontée des taux d'intérêt.
Les raisons de la chute
Les crypto-monnaies font partie de ces marchés financiers. On sort de la période où l'argent était gratuit, où l'argent s'est déversé sur les marchés et ça a une conséquence à Wall Street et sur les bourses européennes qui ont fortement baissé.
Malgré cela, l'investissement dans le BTC peut encore rapporter beaucoup d'argent. Comme pour n'importe quel actif, le principe de l'investissement est d'acheter des bitcoins lorsque le prix est bas pour les revendre lorsque le prix est haut.