Shere Khan entre en conflit avec les loups lorsque ces derniers trouvent par hasard un enfant dans la jungle. Estimant que ce petit d'homme est sa proie, il s'oppose aux canidés qui, malgré leurs désaccords, refusent de le lui livrer. Mowgli grandit donc au milieu de la meute, sous la protection du loup Akela.
Mowgli va rencontrer des tas d'espèces au cours de ses aventures, mais ce sont l'ours Baloo et la panthère Bagheera qui vont devenir ses plus fidèles amis.
Shere Khan est un tigre fictif, personnage du roman Le Livre de la jungle (1894) de Rudyard Kipling, ainsi que du long métrage d'animation de Walt Disney. Shere Khan est un tigre du Bengale dont le nom veut dire « seigneur lion » en hindi/ourdou. Il est le pire ennemi de Mowgli, héros de l'histoire.
Le chemin restant à parcourir étant long, ils s'endorment dans un arbre pour le reste de la nuit. Durant leur sommeil, un python affamé, nommé Kaa surgit, hypnotise Mowgli et l'enserre dans ses anneaux. Le serpent tente de dévorer l'enfant mais Bagheera intervient et le sauve.
Dans le livre originel de Rudyard Kipling, Le Livre de la jungle, Kaa est un ami de Mowgli. En effet, il vient en aide à Baloo et Bagheera pour récupérer Mowgli enlevé par les Bandar-Log et plus tard se lie d'amitié avec le petit homme.
Le nom des personnages du Livre de la jungle est en fait l'appellation en hindi de ces animaux. « Baloo » veut dire ours, « Bagheera » : panthère, « Kaa » : python, « Sheer Khan » : tigre royal...
Bagheera est une panthère noire de sexe masculin, présentée dans l'animation Disney comme plutôt savante, au caractère sérieux, responsable, et sophistiqué, ami et mentor de Mowgli, tout à fait similaire à celui du roman. Mis à part que dans le roman, Mowgli est beaucoup plus gâté par Bagheera.
Voix française
Au nombre de quatre, les Vautours du Grand Classique Le Livre de la Jungle sont nommés Ziggy, Buzzie, Flaps et Dizzy. Mowgli les rencontre lorsqu'il se sépare de Baloo qui souhaitait le ramener au village des hommes.
Akela (occasionnellement appelé le loup solitaire ou grand loup) est un personnage de fiction créé par Rudyard Kipling dans Le livre de la jungle et Le second livre de la jungle. Il s'agit d'un loup des Indes, chef des loups du clan de Seeonee et président de leur « rocher du conseil ».
Akela apparaît dans le film comme le loup alpha, le patriarche fort de la meute de loups. Après que son vieil ami Bagheera ait trouvé Mowgli dans la jungle, c'est Akela qui approuve acceptation de Mowgli dans la meute et le laisse être adopté par Raksha.
Phao est, dans le second Livre de la jungle, le jeune loup qui mène la bataille contre les dholes et en tue lui-même un bon nombre. Dans "Les chiens rouges", il prend la place d'Akela après sa mort.
Il n'est alors qu'un prince qui rêve de devenir roi des singes. Le Roi Louie figure au casting de la série télévisée Disney's Tous en Boîte (2001-2004), où il apparaît généralement aux côté de Mowgli.
Bagheera est le nom d'une panthère noire, personnage du roman Le Livre de la jungle (1894) de Rudyard Kipling.
Alors que l'enfant a sept ans, la mère et sa fille adoptive embarquent pour la France, et se retrouvent bloquées dans le port de Marseille, en 1720, en pleine épidémie de peste. C'est une histoire vraie, il faut imaginer l'ambiance de fin du monde dans la ville et sur les bateaux coincés dans le port.
Chaque parti doit vivre dans le respect de l'autre. La sagesse est d'ailleurs souvent accordée aux animaux plus qu'aux hommes. Ainsi, les animaux s'éloignent naturellement des hommes qui représentent un danger pour leurs clans, et pour toute la population de la Jungle en général.
Mowgli reçoit son éducation de Baloo, un vieil ours assez âgé, qui enseigne habituellement la loi de la meute aux louveteaux. Mowgli, élevé par le Clan des Loups, est revendiqué comme sa proie par le tigre Shere Khan : Bagheera sauve Mowgli en l'échangeant contre un taureau.
La jeune femme de 24 ans, originaire de Neuchâtel, en Suisse, s'est lancée dans le streaming il y a plus d'un an.
Mowgli : personnage principal des nouvelles où il apparaît, jeune humain qui a été élevé par les loups dans la jungle.
Jean Cussac prête sa voix à Bagheera pour une seule réplique : « Oh, y a pas de doute ».
Triste Sire est le conseiller du Prince Jean dans Robin des Bois. C'est un serpent vêtu d'une cape et d'un chapeau à plume, qui possède le don d'hypnotisme. C'est d'ailleurs lui qui a convaincu le Roi Richard de partir en croisade, laissant ainsi la couronne à son frère le Prince Jean.
Quand Mowgli quitta la caverne du loup, après sa querelle avec le clan au Rocher du Conseil, il descendit aux terres cultivées où habitaient les villageois, mais il ne voulut pas s'y arrêter : la jungle était trop proche, et il savait qu'il s'était fait au moins un ennemi dangereux au Conseil.
Mowgli jette sa torche à l'eau. Par solidarité et amour pour lui, Baloo, Bagheera et meute de loups se joignent à lui dans sa bataille face au Tigre. Sur les conseils de la panthère, Mowgli s'enfuit dans la jungle en feu afin de pouvoir se battre comme un homme.