Le Code de l'Environnement indique que les distributeurs d'équipements électriques ou électroniques ont l'obligation légale de reprendre gratuitement l'ancien équipement dont le consommateur se défait dans la limite de la quantité et du type d'équipement vendu : 1 appareil recyclé pour 1 appareil acheté.
Boulanger s'engage à reprendre gratuitement votre ancien appareil, acheté chez Boulanger ou non.
Chez vous, lors d'une livraison ou non
Contactez le 3011 pour demander une reprise d'un ou plusieurs produits à votre domicile (voir conditions). De plus, lors de la livraison de votre nouvel appareil effectuée par nos services, nos livreurs reprennent votre ancien appareil.
La déchetterie : l'alternative près de chez vous
Déposer son électroménager en déchetterie est une solution pratique et responsable.
Les enseignes les plus connues pour vendre votre électroménager d'occasion sont : Troc.com (dépôt-vente) Cashconverter (plateforme de vente d'occasion) Cashepress (plateforme de vente d'occasion)
Déposer votre frigo dans une déchetterie ; Laisser le soin au service des encombrants de votre commune de collecter votre réfrigérateur.
Depuis 2022, Boulanger opère déjà le rachat de certains produits multimédia et de petit électroménager. Les clients peuvent démarrer le rachat de leur produit en ligne en toute autonomie ou se rendre en magasin, pour obtenir l'estimation de rachat.
La reprise gratuite sans achat
Vous avez des appareils usagés mais vous ne savez qu'en faire ? N'hésitez pas à faire appel à nos services de recyclage à domicile. Inutile d'avoir acheté quoi que ce soit au préalable ! Il vous suffit de nous appeler au 09 72 72 72 17*.
Sur le lieu de vente. Dans le cas d'un enlèvement du nouvel appareil directement en magasin, la reprise de l'électroménager usagé ou de tout autre appareil électrique ou ampoule doit être effectuée gratuitement sur le lieu de vente.
La reprise de smartphone, tablette, macbook et console de jeux est disponible sur boulanger.com et dans l'ensemble de nos magasins. La reprise des appareils électroménager est uniquement disponible en magasin, et dans une liste de magasins participants.
Confiés à une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) comme Emmaüs, Envie ou une Ressourcerie, vos appareils seront revendus à faible coût à un nouveau foyer. Le travail de remise en état et en vente génère de l'activité pour ces entreprises qui souvent font appel à de la main d'œuvre en insertion.
ELECTRO DEPOT reprend gratuitement votre ancien appareil. Les livreurs à domicile reprennent directement votre ancien produit pour le recycler. Pour les petits produits, vous pouvez les déposer dans le magasin de votre choix. Merci de les nettoyer avant la récupération par nos équipes.
Murfy collecte vos appareils électroménagers pour leur donner une seconde vie. Après 15 ans de bons et loyaux services, plus d'espoir : votre vieux lave-linge Vedette est bon pour la déchetterie. Pas si vite !
Vous n'achetez pas d'appareil de remplacement
La mairie peut assurer le ramassage de votre appareil avec les encombrants. Si ce n'est pas le cas, vous devez l'emmener dans une déchetterie ou dans un point de collecte spécialement prévu pour ce genre de déchets.
Suivant que l'appareil fonctionne correctement, peut être réparé ou est complètement hors d'usage, différentes solutions s'offrent à vous au moment de vous débarrasser d'un gros électro : la vente, le don, la reprise par un magasin ou le parc à conteneurs.
Sur Internet, on peut aussi revendre des appareils à des spécialistes du reconditionnement, comme ReBuy ou Back Market, qui récupèrent les produits par colis postal. Ceux-ci proposent une estimation immédiate sur la base de critères comme la présence des accessoires et l'état de l'objet.
Naissance d'un nouveau géant français. La Fnac a annoncé mercredi avoir fait une offre de rachat du groupe britannique Darty, pour tenter de créer un leader du secteur dans un contexte de consommation morose et de concurrence de la vente en ligne.
les déposer dans un point de vente qui les reprend (grandes surfaces, magasins d'électroménager etc.) les déposer dans une Déchèterie-Espace tri. demander, en ligne ou par téléphone, leur enlèvement gratuit par le service de la propreté
Electrolux, Miele, Apple, Samsung… certaines marques accélèrent sur la fiabilité Fnac Darty salue le travail mené par exemple par la marque d'électroménager suédoise Electrolux. Elle a gagné « 11 points de fiabilité sur la catégorie des lave-linge hublot ».
Chez ELECTRO DEPOT, on s'occupe de leur donner une seconde vie. Conformément à la réglementation, nous nous engageons à recycler gratuitement vos produits grâce à la reprise de vos anciens appareils. Chez vous ou dans nos magasins : pour recycler, on est là !
Vous souhaitez vous séparer de votre ancien appareil ? Utilisez notre service de reprise : déposez votre produit en magasin ou profitez de la livraison d'un nouvel achat chez Boulanger pour le faire enlever directement chez vous. Notre partenaire, Eco-Systèmes (organisation à but non lucratif) le prend en charge.
Don appareil electromenager : un geste utile
En plus, tout est facile, car si on ne peut se rendre soi-même dans un lieu de dépôt Emmaüs il suffit de contacter le service de ramassage par téléphone, en ligne (formulaire) ou par e-mail.
Selon le type de réfrigérateur la zone la plus froide peut varier. Votre réfrigérateur est à froid statique : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes. Votre réfrigérateur est à froid à air brassé : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes.
Il est possible d'aller déposer vos appareils frigorifiques usager directement dans recyparc prêt de chez vous. Si vous ne pouvez pas vous déplacez, certaines communes offrent un service de ramassage des encombrants une à deux fois par mois.