Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Cacher sa dernière heure de connexion sur WhatsApp permet de conserver un minimum d'intimité et de confidentialité sur son utilisation de l'application. Pour activer cette fonctionnalité, c'est facile ! Il vous suffit de vous connecter à votre compte WhatsApp et de cliquer sur "plus d'options".
À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique combien de personnes l'ont consulté. _ En faisant glisser votre doigt vers le haut sur un statut, vous verrez qui l'a récemment consulté.
Ainsi, dans Paramètres > Compte > Confidentialité, les utilisateurs ont dorénavant le choix entre plusieurs options pour l'accès à leur « vu à », photo de profil, actu et statut : Tout le monde : tous les utilisateurs WhatsApp auront la possibilité de voir votre « vu à », photo de profil, actu ou statut.
Sur ce sujet, la réponse du réseau social Facebook est sans équivoque : il n'existe aucun moyen de savoir qui a consulté votre profil. D'ailleurs, il vous préconise de signaler toutes applications ou extensions qui proposeraient ce type de service. En effet, une solution de ce type est du pain béni pour les pirates.
Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Vous pouvez utiliser les paramètres pour contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
En général, les personnes de votre liste de contacts peuvent voir votre photo de profil et enregistrer l'image. Si vous ne pouvez pas voir la photo affichée de la personne que vous suspectez, il y a une chance qu'elle ait supprimé vos coordonnées. Un logo de profil gris et vide apparaîtra à la place.
Les conversations WhatsApp
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
La seconde coche apparaît lorsqu'un message est distribué sur l'un des appareils connectés du destinataire, même si son téléphone est éteint. Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message.
Appuyez sur "Dual Messenger" et activez l'interrupteur à côté de "WhatsApp". La fonctionnalité va maintenant installer une copie de WhatsApp sur votre smartphone. Connectez-vous alors normalement à WhatsApp sur la deuxième application.
Oui, vous pouvez voir toutes les personnes qui consultent votre story, même si elles n'interagissent pas avec elle. Pendant les 24 heures où votre story est en direct, vous pourrez voir la liste de toutes les personnes qui l'ont vue.
La mention Vue par apparaît à côté de chaque publication et indique le nombre de membres du groupe qui l'ont vue. Appuyez sur Vue pour savoir qui a vu la publication. Toute personne qui peut voir la publication dans le groupe verra également la mention Vue par.
Expérience de navigateur mobile mise à jour. Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur , puis sélectionnez Voir en tant que. Pour quitter le mode Voir en tant que, appuyez sur Quitter en bas de l'écran.
Sur WhatsApp, un code très simple est en vigueur. En bas à droite du message, si un V s'affiche, cela signifie qu'il a été envoyé, deux V qu'il a été distribué, et le même symbole en bleu s'il a été lu.
Lorsque le message est en surbrillance, ouvrez le menu à trois points et appuyez sur Info pour obtenir plus de détails sur l'envoi et la lecture. L'écran affiche l'heure exacte à laquelle l'utilisateur a lu le message. L'utilisateur est également informé du moment où le contenu a été livré.
Sur la version ordinateur, il faudra vous rendre sur le site web de l'application Who Deleted Me. Une fois installée, il est possible de voir vos nouveaux amis et les personnes vous ayant supprimé depuis que vous avez installé l'application.
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions. Pour supprimer des messages pour vous-même : Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion contenant le message que vous souhaitez supprimer.
Mais une solution existe : l'application Who Deleted Me. Elle est disponible en extension pour Google Chrome, Firefox, Opera, ainsi qu'en application Android et iOS. Elle permet, comme son nom l'indique, d'être alerté lorsqu'un ami décide de nous supprimer de sa liste d'amis sur Facebook. Voici comment cela fonctionne.
Que se passe-t-il lorsqu'on bloque un ami Facebook ? Bloquer un contact Facebook, c'est entre autres, le retirer de sa liste d'amis. Cette personne ne pourra plus accéder à votre profil, ne pourra plus engager de conversation avec vous et ne pourra plus vous ajouter comme ami.