Appuyez sur l'icône MobileTrans - Transfert de téléphone pour exécuter l'application sur votre ordinateur. Parmi les options proposées sur l'interface, choisissez l'option "Transfert de téléphone". Étape 2. Connectez vos deux iPhones sur l'ordinateur via un média approprié comme le USB.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Techniquement, le problème de l'échec du transfert de l'iPhone est souvent causé par de mauvaises conditions de réseau ou des problèmes de système. Vous avez essayé de redémarrer votre iPhone plusieurs fois, mais votre iPhone est bloqué sur l'écran de « Transfert direct depuis l'iphone ne fonctionne pas ».
Transférer le contenu de son téléphone avec Google drive
Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ». Activez la sauvegarde sur Google Drive en vérifiant que tout ce que vous souhaitez dupliquer est coché.
Étape 2 – Transférer les données vers l'nouvel iPhone 13/13 Pro(Max)/13 mini : Ouvrez iTunes et connectez votre nouvel iPhone à l'ordinateur > Cliquez sur l'icône de l'appareil et choisissez l'option Résumé > Cliquez ensuite sur le bouton Restaurer la sauvegarde… > Sélectionnez une sauvegarde récente > Cliquez sur le ...
iPhone 14. C'est le modèle le plus accessible de la série de 2022. L'iPhone 14 standard offre les mêmes caractéristiques que l'iPhone 14 Plus présenté ci-dessus. Si vous trouvez le format de 6,7 pouces trop grand, vous allez sûrement aimé l'écran 6,1 pouces du 14.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Sur l'iPhone source, allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud. Étape 2. Cliquez sur "Sauvegarde iCloud" et appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour lancer le processus de sauvegarde. Ensuite, restaurez le nouvel iPhone à partir de la sauvegarde iCloud.
Pour cela, vous avez tout simplement besoin d'appuyer et de maintenir le bouton d'alimentation ainsi que le bouton de côté (pour iPhone 8 et les modèles antérieurs, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation) jusqu'à ce que l'écran de redémarrage apparaisse.
Comment utiliser le démarrage rapide avec iOS 11 ou une version ultérieure. Activez le Bluetooth sur votre iPhone actuel puis placez votre nouvel iPhone près de votre appareil et allumez-le. L'écran Démarrage rapide s'affiche sur votre appareil actuel avec votre identifiant Apple. Touchez Continuer.
Ouvrir la fenêtre de configuration rapide
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Transférer via le mode Démarrage rapide
Placez votre ancien et votre nouvel appareil l'un à côté de l'autre et assurez-vous que le Bluetooth est activé sur les deux appareils. L'écran Démarrer immédiatement apparait. Après avoir vérifié l'identifiant Apple, cliquez sur Continuer.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
On peut aussi transférer les contacts de sa carte sim sur son téléphone en sélectionnant " copier manquant vers ..." C'est pratique, mais il n'est pas recommandé de stocker un grand nombre de contact sur sa carte SIM, le mieux est de les sauvegarder sur ta carte SD.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER. Insérez votre nouvelle SIM non découpée dans votre ancien mobile. Allez de nouveau dans les « Paramètres/ Réglages» du répertoire. « Déplacer/ Importer » les contacts de la mémoire du téléphone vers la carte SIM.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Si Phone Clone souffre d'un disfonctionnement, vous devez fermer l'application et la redémarrer. Ceci pourra résoudre un problème passager ou une erreur de lancement. Le redémarrage s'avère une solution efficace dans la majorité des cas.
Phone Clone est l'application officielle développée par Huawei et disponible gratuitement sur les téléphones Android, pour réaliser le transfert des données lors de l'initialisation d'un nouveau téléphone.