C'est le cas de Kelly McGillis, qui avait incarné la sensuelle Charlie. Dans la nouvelle version de Top Gun, elle a été remplacée par Jennifer Connely.
Pourquoi Charlie est absence de Top Gun 2
Dans Top Gun sorti en 1986, c'était l'instructrice Charlie Blackwood incarnée par Kelly McGillis qui faisait office de love-interest pour Maverick, le personnage de Tom Cruise.
Cependant, l'actrice de Charlie Kelly McGillis pense qu'il y a une autre explication pour ne pas être rappelé pour Top Gun : Maverick: son âge et son apparence. « Je suis vieux et je suis gros et j'ai l'air adapté à mon âge, et ce n'est pas le sujet de toute cette scène« , a-t-elle déclaré dans une interview en 2019.
Anthony Edwards est embauché pour des rôles importants dans de nombreux films, comme Summer Heat, Mr North, Hawks, Simetierre 2...
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
Aux États-Unis, le nom de maverick est attribué aux chevaux semblant isolés d'un troupeau, mais qui, en fait, tout en restant à distance de celui-ci, en suivent la marche sans jamais s'en éloigner beaucoup. Ils font donc partie du groupe malgré leur apparente solitude.
Kelly McGillis écartée pour les besoins du scénario
Je ne voulais pas que le scénario regarde constamment en arrière. Il était important d'introduire de nouveaux personnages.", a admis le réalisateur Joseph Kosinski dans un entretien accordé à Insider.
C'est le cas de Kelly McGillis, qui avait incarné la sensuelle Charlie. Dans la nouvelle version de Top Gun, elle a été remplacée par Jennifer Connely.
Le CEO de Paramount pessimiste sur la sortie de Top Gun 3
Dans une interview accordée à Variety, Pete Robbins, le CEO de Paramount, a déclaré qu'il ne souhaite pas spéculer sur un film Top Gun 3 et qu'il préfère laisser Maverick garder la vedette.
L'ennemi dans Top Gun : Maverick est l'Iran.
Du premier Top Gun en 1986, on garde évidemment en mémoire Kelly McGillis, alias "Charlie" Blackwood, instructrice auprès des pilotes de la Navy qui s'engage dans une liaison passionnée et torride avec Tom "Maverick" Cruise.
Seule "mission impossible" pour l'icône du septième art : trouver l'âme sœur. Depuis que Tom Cruise a divorcé de sa troisième épouse, Katie Holmes, en 2012, le sexagénaire est toujours célibataire.
Je suis vieille, je suis grosse et je fais mon âge" déclare McGillis, âgée de 62 ans.
Viper. L'homme qui a rendez-vous avec Charlie (Kelly McGillis) dans la scène du bar n'est autre que le véritable “Viper” (surnom du personnage incarné par Tom Skerritt), Pete Pettigrew, ancien pilote de l'aéronavale US et instructeur à Top Gun, qui travailla comme consultant sur la production.
Il est classé 12A, ce qui signifie que le film contient des matériaux qui ne conviennent généralement pas aux enfants de moins de 12 ans.
Parmi eux, il y a bien sûr Miles Teller, qui joue Rooster, le fils de Goose de Top Gun 1. Le comédien vu notamment dans Whiplash s'est confié au micro de Télé-Loisirs. Il explique notamment que pour lui, Tom Cruise “est une vraie machine”.
Mis à part le fait que le MiG-28 n'a jamais pu prendre, en piqué, 4 g négatifs puisqu'il n'a jamais existé (dans les films il s'agit de Northrop F-5E déguisés en méchants soviétiques), il était temps d'en avoir le cœur net sur le réalisme et la part de fantasme des cabrioles de Maverick, Iceman et compagnie.
C'est sur l'USS Abraham Lincoln qu'a lieu le tournage. Inauguré en 1988, ce porte-avion est parfait pour offrir un cadre spectaculaire à Top Gun : Maverick.
L'escadron de Pete “Mitchell” Maverick (Tom Cruise) arrive au niveau de la base ennemie pour détruire son stock d'armes. Le point d'orgue d'un blockbuster ô combien spectaculaire, tourné dans les environs du lac Tahoe, entre la Californie et le Nevada.
Le personnage de Maverick, interprété par Tom Cruise, est-il purement imaginaire ? Non. Le lieutenant Pete Mitchell, alias Maverick, s'inspire d'un pilote qui s'est illustré au cours de la guerre du Viêt Nam durant le premier semestre 1972.
L'auteur : Quand la marine américaine a constaté que ses avions se faisaient abattre à un rythme sans précédent au Vietnam, elle s'est tournée vers un jeune capitaine de corvette, Dan Pedersen. Ce dernier devait trouver une solution pour inverser la tendance.