Récemment opéré du dos, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, ne sera pas présent à Hambourg, en Allemagne, ce samedi 2 décembre à l'occasion du tirage au sort de la phase finale de l'
Dernièrement, le sélectionneur des Bleus a laissé planer le doute sur son avenir, ouvrant ainsi la porte à Zinédine Zidane qui fait office de successeur logique à Dédé. Didier Deschamps et l'équipe de France ça va continuer et ce, au moins jusqu'en 2026 !
Et décidément, il compte bien poursuivre dans cette lignée puisque les Bleus continuent de rafler les victoires lors du mondial de 2022, organisé au Qatar. Mais aujourd'hui, s'il y a bien une personne qui souhaite prendre la place de Didier Deschamps, c'est Zinédine Zidane.
L'ancien champion du monde, qui souffrait depuis des années de douleurs dorsales, a en effet pris la décision de se faire opérer, fin novembre. De fait, Didier Deschamps est depuis contraint à un repos forcé, difficile pour celui que l'on dit drogué au sport.
Lecture 2 min. Après une année forte en émotions, Didier Deschamps s'est fait discret, même lors du tirage au sort de l'Euro de football. Et pour cause : en novembre, le sélectionneur de l'équipe de France a subi une intervention du dos, après des mois de douleurs qui ne voulaient pas s'atténuer.
a été hospitalisé fin novembre. Désormais en convalescence, l'ancien footballeur de 55 ans donne de ses nouvelles. Didier Deschamps termine l'année 2023 avec quelques soucis de santé.
Quelques mois après sa superbe victoire en finale de la Coupe du monde 2018, il a décidé de subir une opération afin de ne plus subir ses commentaires intempestifs. D'après les informations de TF1 Info, l'ancien joueur a eu recours à des facettes.
Et aussi => Cliquez ici pour en savoir plus sur la Mitsubishi Colt de Didier Deschamps.
En raison de douleurs récurrentes ces derniers mois, l'ancien footballeur de 55 ans a dû être opéré fin novembre. De quoi le forcer à s'arrêter et manquer certains événements.
Le sélectionneur des Bleus a longtemps vécu avec les moqueries autour de sa dentition, avant de se refaire les dents en 2018.
La villa du Cap-d'Ail est la résidence principale de Didier et Claude Deschamps, mais ils possèdent également une maison secondaire à Concarneau, dans le Finistère, avec vue sur l'océan Atlantique et les îles de Glénan.
Découvrez les joueurs qui ont eu cet honneur chez les Bleus en étant encore plus jeune. Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l'équipe de France. À seulement 24 ans, le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 a été désigné par Didier Deschamps pour succéder à Hugo Lloris.
Le successeur d'Hugo Lloris sera Kylian Mbappé. À 24 ans seulement, l'attaquant aux 66 sélections et 36 buts sous le maillot bleu revêtira donc le brassard, porté par une Coupe du monde éblouissante et un statut de leader encore plus affirmé.
Zinédine Zidane devra encore patienter pour devenir sélectionneur des Bleus après la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026. Il pourrait se remettre prochainement sur le marché. Toujours bien informé, Zinédine Zidane savait depuis quelques jours que la prolongation de Didier Deschamps était quasiment scellée.
Mike Maignan (27 ans) : le successeur désigné
Si l'on ne devait en garder qu'un, ce serait sans doute lui. Mike Maignan, qui a fait ses débuts chez les pros à Lille (2015-2021), avant de rejoindre le Milan AC est unanimement reconnu comme l'un des meilleurs portiers européens depuis plusieurs saisons déjà.
Avec la retraite d'Hugo Lloris, Didier Deschamps a confirmé Mike Maignan comme son successeur désigné. Le portier de l'AC Milan, âgé de 27 ans, a tout pour assumer ce rôle de n°1 dans les cages des Bleus.
Didier Deschamps restera donc aux commandes de l'équipe de France jusqu'en 2026. Le sélectionneur des Bleus a prolongé son contrat jusqu'en 2026.
Sélectionneur de l'équipe de France de football
Didier Claude Deschamps (né le 15 octobre 1968 à Bayonne en France) est un footballeur international français devenu entraîneur en 2001 avant de prendre le poste de sélectionneur de l'équipe de France en 2012.
Né en octobre 1968, Didier Deschamps s'adonne au sport très jeune, en commençant par le rubgy.
C'est Olivier Giroud, attaquant chez les Bleus, qui roule en Audi RS5 de 450 ch, un bolide facturé 92 000 euros. Le milieu de terrain Mamadou Sissoko s'est offert une Bentley Continental GT, un modèle de plus de 500 ch en échange de 182 700 euros.
Didier Deschamps et la mort brutale de son frère juste avant Noël, un drame terrible sur lequel il est très discret. quitter la page. a eu la douleur de perdre son frère aîné, Philippe, en 1987 dans un terrible accident, alors qu'il avait seulement 22 ans.
Alexandre Lacazette n'a pas été convoqué par Didier Deschamps en raison de la concurrence. Une liste où Alexandre Lacazette n'est pas présent. Pourtant, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais réalise une saison assez incroyable. Il a tout de même inscrit 27 buts en Ligue 1 !
Surnommé "La Desch" par ses pairs, Didier Deschamps a connu une carrière faste, aussi bien en club qu'en équipe nationale. Durant 16 années, le natif de Bayonne où il voit le jour le 15 octobre 1968, va écumer les milieux de terrain européens.
Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2026 à la tête de l'équipe de France.
Une sacrée mission. L'un des plus grands attaquants français de tous les temps prend la tête d'une équipe de France. Thierry Henry a été nommé, ce lundi 21 août 2023, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs et de l'équipe de France olympique, a-t-on appris auprès d'une source proche des négociations.