Les bonbons sont le prototype des aliments plaisir, c'est-à-dire des aliments qui apportent peu d'éléments nutritionnels nécessaires à l'organisme (à l'exception du sucre dont notre corps à besoin) et sont consommés surtout pour le plaisir (comme le chocolat, les chips …).
La consommation de bonbons provoque la création de dopamine et de sérotonine dans le corps. Ces molécules créent un sentiment de bonheur et de plaisir. Peu importe leurs formes, les bonbons connaissent toujours un franc succès.
Le problème, c'est qu'elles ne sont pas composés uniquement de sucre. Ils sont également constitués d'additifs, dont certains peuvent se révéler néfastes pour la santé. Notamment ceux qui pétillent dans les bouches. Ils sont bourrés d'un additif très concentré qui attaque l'émail des dents et l'estomac.
Si vous faites attention à votre ligne, vous pouvez consommer des confiseries sans sucre. On en trouve de toutes les sortes dans les supermarchés : Arlequin, Ricola, bonbons Weight Watchers… Avec environ 200 kcal les 100g, ils affichent un bilan calorique somme toute raisonnable et sont autorisés pendant un régime.
Quelques exemples de bonbons sains à trouver en magasin
Bonbons Fini Sanchez : garantis sans gluten. Sucettes Yum Earth Organics : Riches en vitamine C. Bonbons Menthe-Kukzu : Enrichis à la spiruline. Oursons multi fruits La Butinerie : à base de sucre de canne et de jus de fruits.
1. Les fraises Tagada (Allemagne) Produit phare de la marque Haribo, les fraises Tagada sont les bonbons les plus consommés en Europe, et tout particulièrement en France, où nous pouvons nous envoyer plusieurs paquets par mois. Pépouze.
Le bonbon à la réglisse arrive en tête dans le cœur des Français. La réglisse est en matière de sucrerie, le bonbon favori des Français.
Minceur : le réglisse fait maigrir, selon la science
Durant leurs observations, les chercheurs ont ainsi constaté que les individus en surpoids, qui avaient consommé de l'huile de réglisse, ont vu leur pourcentage de graisse du ventre fortement diminuer.
Nous vous conseillons de prévoir entre 200 et 250 g de bonbons pour chaque personne (environ 10 bonbons par personne).
À propos de Lil Nitro le bonbon le plus fort du monde
Avec son extrait de piment à 9 millions sur l'échelle de Scoville ce nounours est bien plus un défi à relever qu'une gourmandise que l'on avale par grosse poignée (oui pas tout le monde, certains savent se contrôler). Interdit au moins de 18 ans.
Pourquoi éviter de manger du sucre avant l'heure du coucher ? Le sucre donne rapidement de l'énergie à votre organisme ; Trouver le sommeil risque de se révéler plus difficile ; De plus, manger du sucre avant de dormir privilégie la fixation des graisses par votre corps.
C'est pourquoi nous vous conseillons, à la fois se faire plaisir en mangeant à un moment de la journée les bonbons en quantité raisonnable (de préférence après les repas) et juste après, bien se brosser les dents pour enlever correctement le sucre présent en bouche.
Il est évident qu'offrir des bonbons en cadeau vous fera marquer des bons points auprès de ce petit. En effet, les enfants adorent les sucreries. Vous n'avez pas besoin d'un prétexte particulier pour offrir des bonbons. Ce qui est certains, c'est que vous allez ensoleiller la journée de l'enfant en question.
Des bonbons sans arômes artificiels ni colorants synthétiques. Les guimauves enrobées de chocolat : Koalas Lutti avec un arôme naturel de vanille. Les Krema Bio. Les Rotella avec un arôme naturel d'anis étoilé.
En latin le « m » fait partie intégrante du mot. En ce qui concerne bonbon, il vient simplement du langage enfantin et du doublement du mot « bon ». A priori lorsqu'on demande à un enfant c'est bon, il répond « bon bon », l'usage en a donc fait un mot. Il n'y a donc aucune raison de mettre un « m » à ce mot."
Un confiseur américain a conçu le bonbon le plus gros du monde qui n'est autre qu'un hot dog en gélatine aux saveurs fruitées. Il pèse 15 kg et contient 38 000 calories…
Nos amis de Fourchette & Bikini ont établi un classement des bonbons les plus caloriques, ceux qui te font prendre 1 kilo direct dans les fesses à chaque poignée de bonbecs, alors même qu'ils sont tout petits et qu'ils semblent inoffensifs. Ah les fourbes ! Les Dragibus par exemple, font partie de ce top !
Des bonbons sans sucre, c'est possible ! Grâce au fameux édulcorant. Les arlequins, petite douceur de notre enfance dans leur version light contiennent 233 kcal pour 100g. Ces petites boîtes de bonbons sans sucres sont idéales à glisser dans le sac à main pour finir sur une touche acidulée à la fin du repas.
Ils font grossir
Les bonbons contiennent du saccharose qui est un sucre rapide, se transformant en glucose. Lorsque l'on mange trop de bonbons, l'apport de glucose devient supérieur aux besoins de l'organisme. Notre pancréas fabrique alors beaucoup d'insuline, une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang.
Les Froufrous sont les plus petits bonbons fourrés au monde ! Ils sont considérés comme un summum de l'art de la haute confiserie.
Haribo le leader
Les confiseries les plus vendues en 2014 sont les bonbons et les sucettes avec 610 millions d'euros de produits vendus. À la deuxième place, les chewing-gums représentent 333 millions d'euros.
Pour les gourmands ou les nostalgiques, c'est le moment de découvrir le sucre d'orge des religieuses de Moret-sur-Loing, le plus vieux bonbon de France. Créé par les sÅ? urs bénédictines en 1638, sa recette secrète reste inchangée.