Après 34 ans de bons et loyaux services, Jérôme Garcin est prêt à poser le masque et rendre la plume.
Marie Misset, Maïa Mazaurette et Marine Baousson seront dès la rentrée à la tête de la case quotidienne du 17 h – 18 h sur France Inter, en remplacement de Charline Vanhoenacker, a annoncé le lundi 26 juin 2023 la directrice de la radio publique au Parisien . « Ce trio donnera la parole à ceux qui s'engagent.
De son côté, Rebecca Manzoni remplacera Jérôme Garcin pour "Le Masque et la Plume" à partir de janvier 2024. Elle avait déjà repris le flambeau de "Totemic" initialement animée par Augustin Trapenard.
Elle qui voit le micro comme « une sorte de sésame pour faire des rencontres » va devenir en janvier 2024 la remplaçante de Jérôme Garcin, chef d'orchestre depuis 1989 de l'historique Le masque et la plume – c'est ce qu'annonce, entre autres changements à venir, Adèle Van Reeth, directrice de France Inter, dans une ...
La présentatrice cède sa place à Sonia Devillers, mais ne quitte pas l'antenne.
Elle présente l'interview de 7h50 et co-présente la matinale de France Inter depuis 2014 et présente l'émission "Quelle Époque !" sur France 2 à partir de 2022. Léa Salamé est une journaliste née le 27 octobre 1979 à Beyrouth ( Liban).
Changements à France Inter : Adèle Van Reeth se justifie sur l'arrêt de l'émission de Charline Vanhoenacker. La directrice de France Inter assure que le passage au format hebdomadaire de l'émission humoristique « C'est encore nous » n'était pas politique, mais lié à la baisse des audiences.
Je vous confirme que la quotidienne s'arrête. » Charline Vanhoenacker a été contrainte de faire contre mauvaise fortune bon cœur, mercredi soir, sur le plateau de C à vous sur France 5. Venue promouvoir son nouveau cahier d'exercices féministes (En vacances, Simone !, coécrit avec Titiou Lecoq, éd.
Après 34 ans de bons et loyaux services, Jérôme Garcin est prêt à poser le masque et rendre la plume. L'animateur de l'émission culturelle de France Inter quittera son siège en fin d'année 2023. On connaît désormais le nom de celle qui lui succédera : Rebecca Manzoni.
Les figures emblématiques de la radio publique vont quitter la présentation de leurs émissions pour se consacrer à d'autres projets.
"Voici donc le jour J où 'Popopop' tire sa révérence et prend congé en même temps que des congés tout court", a débuté Antoine de Caunes, remerciant au passage ses fidèles auditeurs "d'avoir supporté les prononciations hasardeuses, les baisses de régime ou l'abus de jingles approximatifs concoctés par notre réalisateur ...
France Inter, qui l'annonçait pourtant bien présent en septembre, à un horaire remanié, a finalement acté la fin de « Boomerang ». Rebecca Manzoni le remplacera pour un entretien culturel quotidien.
De 2014 à 2022, elle assure dans la matinale les chroniques Pop & co (du lundi au jeudi) et Tubes & co" (le vendredi). Depuis septembre 2022, elle propose le magazine culturel Totémic, qui passe en septembre 2023 en rythme hebdomadaire.
Dans cette tranche horaire, l'émission succède à l'émission Là-bas si j'y suis. À partir du 3 septembre 2023, l'émission devient hebdomadaire le dimanche entre 18h et 20h.
Après 34 ans à la tête de cette émission culturelle phare de France Inter, le journaliste tourne la page pour se consacrer à des projets plus personnels. Jérôme Garcin quitte en décembre « Le Masque et la Plume », selon nos informations.
Tina Carlyle est une chanteuse de cabaret. Elle est très sexy mais très maladroite. Stan alias The Mask (Jim Carrey) est amoureux d'elle. Il s'agit du premier rôle au cinéma de Cameron Diaz, et c'est grâce à ce film que le public a découvert son potentiel de sensualité.
Logo original du film. The Mask, ou Le Masque au Québec, est une comédie fantastique américaine réalisée par Chuck Russell, sortie en 1994.
Dans une vidéo parodique publiée sur Youtube ce lundi 1er avril, Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice se sont amusés du nouveau quotidien du couple formé par Léa Salamé et Raphaël Glucksmann.
En effet, lorsqu'il y a quelques semaines le nom du matinalier avait commencé à circuler, la Société des journalistes (SDJ) de Radio France avait fait part à Adèle Van Reeth de « comportements inappropriés en termes d'agressivité, de dénigrement du travail de ses collègues, d'engueulades » constatés à Info, raconte l' ...
France Inter : Charline Vanhoenacker confirme l'arrêt de sa quotidienne « C'est encore nous » Publié le 11/05/2023 à 10h34. La rumeur courait depuis un certain temps.
"Chers auditeurs, je me permets de mettre un pied dans la porte des lumineuses 80 secondes de Nicolas Demorand car vos habitudes matinales risquent d'être quelque peu perturbées ces prochaines semaines : je vais en effet me retirer provisoirement de l'antenne de France Inter parce que nous rentrons dans une période de ...
Par Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek. Suite à un grand projet de loi de réforme, "Par Jupiter !" a disparu discrètement, au cœur de l'été. Un nouveau titre a été voté : le 17h sur France Inter s'appellera "C'est encore nous !". C'est encore nous, best of !
En 2022, elle joue le personnage de Jacky, professeure de CE1 aux allures punk, dans la série française Comme des gosses sur M6, et parallèlement, elle est chroniqueuse humoristique de radio dans l'émission C'est encore nous ! sur France Inter.
La grande gagnante, c'est elle. Avec plus de 2,5 millions d'auditeurs chaque matin pour son journal de 8 heures sur France Inter, Florence Paracuellos enregistre le pic d'audience du média radio. Un record historique, publié ce jeudi 21 juillet au matin.