Les chips au sel et au vinaigre ont été lancés dans tout le Royaume-Uni une décennie plus tard, en 1967, alors que Miller avait 16 ans.
En 1853, le cuisinier Américain George Crum découvre par hasard les premières chips dans le Moon's Lake House Hotel, à Saratoga Springs en Amérique. La légende raconte qu'un client exigeant trouvait ses frites trop épaisses.
L'invention des chips est attribuée à George Crum, un chef cuisinier. C'est à cause d'un client (qui pourrait être Cornelius Vanderbilt) particulièrement exigeant que George Crum mit au point, malgré lui, ce qui allait devenir le mets le plus répandu au monde.
Ca sent trop l'authentique pour être honnête. Alors je me suis renseigné : selon l'ami Wiki, les chips ont été inventées par erreur en 1853 par un chef cuisinier, agaçé par un client trop lourd qui refusait systématiquement les frites parce qu'il les trouvait trop épaisses.
C'est en 1920 que le succès devint national grâce à l'invention de la machine à chips d'Herman Lay ceux-là même qui produisent encore aujourd'hui les chips Lay's, une des plus grande marque de chips américaine. Enfin en 1926, une californienne du nom de Laura Scudder décide d'en vendre dans des sacs en papier ciré.
La justice britannique a tranché. Les Pringles, ces snacks salés du groupe Procter & Gamble vendus dans un emballage en forme de cylindre, ne répondent pas à la définition légale d'une chip de pomme de terre, ce qui leur donne la possibilité d'échapper à la taxe s'appliquant à ces produits.
Toujours au féminin (des chips faites à l'huile). Le pluriel est habituel, mais pour parler d'une rondelle unique de pomme de terre frite, on peut dire : une chips.
Les produits commercialisés en Europe occidentale sont fabriqués dans l'usine PepsiCo de Furnes (Flandre-Occidentale, Belgique), seule entité du groupe produisant des chips Lay's sur le continent.
La CHIP, acronyme de Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale est proposée dans le traitement des carcinoses péritonéales.
Les Belges revendiquent souvent la paternité des frites quitte à en faire un plat national. Or les Français en mangent aussi beaucoup. Alors une bonne fois pour toutes, qui a inventé les frites ? L'historien de l'alimentation Pierre Leclerc, un Belge, donne l'origine des frites.
Le 28 août 1853, au restaurant Lake House de Saratoga Springs (Etat de New York), le cuisinier George Crum est furax. Un client vient de lui renvoyer pour la deuxième fois son assiette de frites. « Trop épaisses », aurait-il décrété. Vexé, Crum prend son couteau et coupe des tranches exagérément fines.
Elles sont brassées pour retirer l'amidon et l'eau de surface. Puis basculent dans la friteuse, une cuve contenant 4 000 litres d'huile. « La cuisson dure entre 3 et 8 minutes, selon les variétés et recettes. »
La forme des Pringles ne doit rien au hasard : ses propriétés mathématiques ont déjà fait leurs preuves, notamment en architecture. Après la Seconde guerre mondiale, la consommation de chips des Américains explose.
Pulvérisation uniforme du sucre et du sel. Conception indépendante, facile à déplacer, nettoyer et maintenir. En adoptant une bande en maille au lier de la bande PU, cela permet un meilleur recyclage des ingrédients, ce qui évite le gaspillage et facilite le nettoyage.
Toute ondulée, elle est bien plus épaisse que les autres avec ses 8 mm, ce qui la rend plus croustillante en bouche.
Nouvelle péripétie dans l'histoire mouvementée de l'usine Flodor de Péronne, en Picardie, spécialisée dans la production de chips et de croûtons.
Testicule. Genre masculin, comme ceux qui en sont dotés. Ce fait pourrait vous aider à vous rappeler que l'on dit « un testicule ».
Astérisque, alvéole, pétale sont tous au masculin.
si les 2 personnes disent « Chips » en même temps, elles doivent dire « Soda » le plus rapidement possible et la personne qui perd n'a plus le droit de parler et si elles disent « Soda » encore en même temps, elles doivent dire « Hamburger ».
Consommer souvent des chips augmente les risques de diabète, de maladies cardiovasculaires et bien d'autres pathologies plus ou moins graves. De plus, ces croustilles contiennent de l'acrylamide, une substance cancérigène et génotoxique classée à risque par l'OMS et l'autorité européenne de sécurité des aliments.
Le logo de la marque est également célèbre, il représente Julius Pringles un bonhomme stylisé à la tête de patate avec de larges moustaches et un nœud papillon rouge.
"Vu que les Pringles se frottent entre eux dans le tube, le bas des chips perd de son assaisonnement par rapport au haut." Conclusion, il faut placer le haut du chips sur sa langue, afin de profiter à 100% de sa saveur, et non pas le bas, bien que cela paraisse de prime abord plus logique vu la forme des Pringles.
VICO : Surtout espagnol, italien ou corse, désigne celui qui est originaire d'une localité appelée Vico, toponyme très fréquent qui vient du latin vicus (= village).