Quand une commande ping est émise, un paquet « Echo Request » est envoyé à l'adresse définie. Quand l'hôte distant reçoit cette demande, il y répond sous la forme d'un paquet « Echo Reply ».
La commande ping envoie un datagramme par seconde et imprime une ligne de résultat pour chaque réponse reçue. Elle calcule les allers-retours et les statistiques de perte de paquets, et affiche un bref récapitulatif à la fin. La commande ping prend fin lorsque le programme s'arrête ou lorsqu'il reçoit un signal SIGINT.
Ping est le nom d'une commande informatique permettant de tester l'accessibilité d'une autre machine à travers un réseau IP. La commande mesure également le temps mis pour recevoir une réponse, appelé round-trip time (temps aller-retour). Ping utilise une requête ICMP Request et attend une réponse Reply.
Comment fonctionne le Ping ? Pour vérifier la disponibilité d'un ordinateur, Ping émet quatre demandes d'échos de 32 octets chacun vers l'adresse qui a été configurée. L'ICMP (Internet Control Message Protocol) est un protocole qui sert aux échanges d'informations et de messages d'erreurs dans les réseaux IPv4.
En effet, bloquer complètement ICMP ne rendra pas votre serveur HTTP inopérant à première vue. Ce choix peut être justifié par le fait qu'un certain nombre de failles de sécurité concernant ICMP existent, comme le ping flood (en gros valable dans les années 90, et encore) ou ping sweep.
Le ping est important pour tous les éléments en ligne, du jeu-vidéo aux appels par Internet. De manière générale, un ping inférieur à 80 millisecondes est recommandé pour avoir de bons services, et inférieur à 30 ou 40 millisecondes pour de la très bonne qualité.
Voici quelques raisons qui influent sur un débit et un ping trop longs : Des téléchargements sont en cours et affaiblissent la vitesse de connexion. Une personne utilise le même réseau pour regarder du streaming ou télécharger des fichiers, ce qui augmente le temps de latence.
Les montées de ping et les paquets perdus que vous constatez peuvent être directement liés à une saturation de votre ligne montante, dont l'origine est locale.
En revanche, concernant le Ping, c'est Free qui est le meilleur, avec une moyenne de 31 ms, contre 32 ms pour Orange et Bouygues, et 39 ms pour SFR.
Lors de l'exécution de la commande ping , le protocole ICMP envoie un datagramme à l'hôte spécifié et attend la réponse. Le protocole ICMP permet de gérer les erreurs se produisant sur les réseaux TCP/IP. L'exécution de la commande ping permet de déterminer l'existence d'une connexion IP pour l'hôte distant spécifié.
L'unité de mesure du temps nécessaire à l'aller-retour effectué par un paquet de données depuis l'ordinateur vers le serveur.
Acronyme de Packet Internet Groper, le Ping est une composante du protocole de connexion Internet permettant de vérifier les connexions établies sur Internet entre un ou plusieurs hôtes distants et de déterminer le temps que mettent les paquets de données pour aller vers un ordinateur connecté à Internet et en revenir.
Quand pinguer une adresse IP
Un site web ne se charge pas et vous voulez vérifier s'il est hors service. Votre nom de domaine ne fonctionne pas et vous voulez savoir s'il se résout sur la bonne adresse IP. Vous voulez vérifier si un serveur ou un périphérique connecté à Internet (tel qu'un routeur) est en marche.
Pour réduire le ping, il faut optimiser la bande passante. Si au moment où vous jouez vous avez en parallèle une personne qui visionne de la video en 4K, vous allez voir de sérieux ralentissements sur votre connexion. De la même manière plus il y a de personnes connectées à votre réseau plus votre ping sera élevé.
Le PING fibre moyen en France en 2021 est de 8,50 millisecondes (ms).
En effet, si vous avez un débit 200 Mb/s avec une box fibre qui délivre une vitesse jusqu'à 300 Mb/s, vous aurez un bon débit, alors que vous aurez un mauvais débit si vous avez une offre fibre avec une vitesse jusqu'à 2 Gb/s.
Trop d'usages en simultané.
Une série Netlifx, un jeu vidéo en ligne, un fichier volumineux en téléchargement… plusieurs gros usages en simultanés peuvent provoquer des ralentissements et donc entrainer une connexion fibre lente.
Pour ce faire, utilisez la combinaison de touches Windows + R, et exécutez la commande CMD. Étape 2 : tapez alors la fonction ping, suivie de l'option -t et d'une adresse IP de votre choix, avant de confirmer le tout avec la touche [Entrée]. Bien plus qu'un simple domaine !
Il s'agit donc bien d'un problème lié au Wi-Fi... Quel type de PC avez-vous ? Si c'est un PC de bureau, vérifiez les performances de la carte Wi-Fi, il faudra peut-être la remplacer.
100 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement ? Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.
En qualité standard sur un seul appareil à la fois, un débit de 5 à 50 Mbps fait largement l'affaire. Un débit jusqu'à 100 Mbps est conseillé pour lire de la HD sur plusieurs écrans, et à partir de 100 Mbps pour l'Ultra HD.
Pour vérifier qu'Internet est bien fonctionnel, vous pouvez effectuer un ping sur un serveur du réseau, comme celui du moteur de recherche Google. Saisissez alors la commande ping www.google.fr, puis validez par Entrée. Notez l'absence du préfixe http://.
Elle serait apparue en Extrême-Orient en 1884 ou inventée par John Jacques, un équipementier britannique qui déposa la marque « ping-pong » aux alentours de 1900. Le tennis de table aurait vu le jour en Angleterre vers 1880.
La commande netstat génère des affichages illustrant le statut du réseau ainsi que les statistiques des protocoles. Vous pouvez afficher le statut des points d'extrémité TCP, SCTP et UDP sous forme de table. Vous pouvez également afficher les informations de table de routage ainsi que les informations d'interface.