Pendant ce voyage on apprend que Doomsday n'est pas vraiment mort. Superman sera finalement ressuscité. L'Eradicator transporte son cadavre jusqu'à la Forteresse de solitude, et le place dans une chambre de jouvence kryptonienne qui lui rend la vie.
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
En effet, dans la Justice League, Superman revient d'entre les morts, et sa première action est d'essayer immédiatement de tuer toute la Justice League. Oui, c'est plus dû au fait qu'il est confus après sa mort que parce qu'il est devenu méchant, mais je marque toujours celui-ci pour moi.
Lois récupère la lance en kryptonite conçue par Batman pour tuer Superman, mais la force de Doomsday est telle que seul Superman peut la manipuler de près. Affaibli par les radiations en Kryptonite de la lance, il se sacrifie en empalant Doomsday, mais ce dernier lui perce le cœur et le tue avec une de ses griffes.
La fin de Superman et Lois expliquée
Steel décide de ne pas rester à Smallville dans une scène touchante du barbecue des Cushing au cours de laquelle il explique à Lois qu'être avec elle, même s'il sait qu'elle n'est pas vraiment sa défunte épouse bien-aimée, est juste un peu trop de pression pour lui à traiter.
Superman est-il immortel ? Cette question est rattachée à la précédente. Superman n'est pas un Dieu puisqu'il est faillible et surtout extrêmement sensible à une roche extra-terrestre, la kryptonite. Ce talon d'Achille nous amène à affirmer sa condition de mortel.
Un costume pour se "régénérer"
Dans les comics, ce costume noir a plusieurs noms dont "costume de régénération solaire" ou encore "costume de régénération". Superman le porte pour la première fois dans Le Règne de Superman !
Le super-héros le plus fort non seulement de la Justice League mais aussi de tous les super-héros c'est assurément Batman.
Batman est pour ainsi dire humain, fragile, sensible. Superman ressemble lui davantage à un extraterrestre dont le pragmatisme peut s'avérer dangereux, et compromettre ainsi l'intégrité de la planète. Si Batman ne possède pas les pouvoirs de son confrère, il a en lui la certitude du bien.
Bref, en conclusion, c'est bien Superman qui gagnerait. Si les deux héros étaient préparés à 100%, au top de leur forme et de leur capacité, Superman pourrait absolument détruire Batman en un clin d'oeil.
Pourquoi une nouvelle version
Zack Znyder avait dû renoncer à finir Justice League en raison du suicide de sa fille Autumn, à laquelle ce nouveau film est dédié. C'est Joss Wedon qui avait alors repris le projet. Le relatif échec commercial du film, sorti en 2017, a convaincu Snyder de le remanier à son idée.
Batman commence par envoyer des ultrasons à Superman, faisant saigner du nez l'extraterrestre (ce qui n'arrive pas très souvent). Connecté au réseau électrique via un réverbère, Batman utilise toute l'électricité de Gotham pour délivrer les coups portés à l'alter ego de Clark Kent. Forcément, ça fait un peu mal.
Dans Homme d'acier, Jor-El implante le nouveau-né Kal-El avec le Codex Kryptonien, liant les traits génétiques de toutes les générations futures de Kryptoniens au sang de Kal-El.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Superman contre Shazam à la fin des temps
Billy Batson retrouve ses pouvoirs mais provoque l'anéantissement de la planète Terre précédée d'un combat mortel entre Superman et Shazam avec Kal-El en seul survivant. Vainqueur : Superman.
Le film serait inspiré des comics qui mettent en scène un Superman noir, qui ne s'appelle pas Clark Kent mais Calvin Ellis, et qui est en prime président des Etats Unis.
Lois est une journaliste primée du journal de Metropolis, le Daily Planet et le principal intérêt amoureux du super-héros Superman et son alter-ego, Clark Kent. Dans la continuité de DC, elle est aussi sa femme et la mère de leur fils, Jon Kent, l'actuel Superboy dans l'Univers DC.
Kal Kent est le Superman du 853e siècle et utilise ses pouvoirs pour protéger le Système Solaire sur l'ordre de Superman Prime.
Cir-El. La Supergirl dénommée Cir-El est apparue pour la première fois dans le comic book Superman: The 10 Cent Adventure #1. Lors de sa rencontre avec Superman, Cir-El s'est présentée comme sa fille en provenance du futur, déclarant également que Lois Lane était sa mère.
Black Adam : le plus puissant personnage DC Comics est présent.
Supermanest connu comme l'un des êtres les plus puissants de DC Comics – un héros si fort qu'il peut littéralement presser la Terre et pousser les planètes hors de leur orbite. En revanche, l'incroyable Hulk de Marvel Comics est un monstre à la force potentiellement illimitée.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Lorsque l'idée vient à Jerry Siegel et Joe Shuster de créer Superman en 1933, cette image de l'allure du culturiste s'est ancrée dans les esprits depuis plusieurs dizaines d'années : porter un slip apparent, c'est un symbole de force herculéenne.
Dans la version actuelle de son histoire, Superman est né sur la planète Krypton sous le nom de « Kal-El ».
Jor-El — Wikipédia.