Après le sac de Winterfell et l'annonce de la mort de Bran et Rickon Stark, Lady Catelyn décide de libérer Jaime en cachette en échange de la promesse de lui ramener ses filles saines et sauves de Port-Réal. Jaime accepte, ivre et l'épée sous la gorge.
Ceci dit, on peut rappeler que Jaime estime, du temps de sa main droite, que trois combattants de sa connaissance pourraient le vaincre dans le royaume. Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de Barristan Selmy, Gregor Clegane et, bien sûr, Sandor.
Il est sauvé par l'intervention de lady Stark, qui rappelle que Tyrion est son prisonnier, et qu'elle ne veut pas qu'il lui soit fait de mal. Il est alors enfermé dans une cellule céleste.
Lorsque Shae se jette sur lui avec un couteau, Tyrion l'étouffe à mort en larmes avant de prendre une arbalète et de la pointer sur son père, qui est assis sur les toilettes.
Dans A Game of Thrones (première intégrale)
Joffrey fait sa première apparition lors de l'arrivée du cortège royal à Winterfell. Il se présente notamment devant Sansa Stark dont la main lui est promise comme un garçon de bonne famille, avec une âme chevaleresque.
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.
Margaery Tyrell
La raison pour laquelle les Tyrell auraient voulu tuer Joffrey est la réputation cruelle que ce dernier avait, réputation confirmée par Sansa lorsqu'elle s'entretient avec lady Olenna.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Il prend part au combat avec l'armée des vivants, qui gagne la guerre contre le Roi de la Nuit. Après la victoire, il retrouve Brienne et deviennent amants. Mais la vie de Cersei est menacée et Jaime ne peut s'empêcher d'aller à son secours. Il meurt avec sa sœur dans l'écroulement du Donjon Rouge.
Sansa s'enfuit avec Theon
Violée, martyrisée et humiliée par son nouvel époux Ramsay Boltom (pire que feu Joffrey Baratheon), Sansa réussit à s'enfuir avec Theon Greyjoy aka Schlingue, lui-même maltraité et détruit psychologiquement par la famille Boltom.
Theau sauve Sansa de Myranda Le jour où l'armée de Stannis Baratheon débarque à Winterfell, Sansa profite de l'absence de Ramsay pour s'enfuir mais elle retrouve sur son chemin Myranda, armée de son arc, et Theon.
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl.
Dans l'épisode 10, on voit Tyrion parvenir à s'échapper de sa cellule et trouver son père assis sur le trône – pas celui en fer, l'autre. Ni une, ni deux, après une brève explication, le fils lui décoche deux flèches tirées avec son arbalète. Tywin Lannister s'effondre, mortellement touché.
1. Luke Roberts. Annotation : Ser Arthur Dayne, l'épée du matin, est sans contestation possible selon moi, en première position .
Les autres ont assisté à l'exécution du conseiller Varys, convoqué par Daenerys sur une plage au pied de Peyredragon où, après avoir été condamné à mort par la reine, l'eunuque a été consumé par les flammes du dernier dragon de la souveraine.
Alors qu'il est sur le point de conquérir Winterfell, il est tué par Arya Stark, qui lui plante une dague en acier valyrien dans la poitrine. Le personnage est une création originale de la série télévisée.
Alors qu'il prend un bain durant sa captivité, Jaime Lannister raconte à Brienne de Torth ce pourquoi il est appelé le Régicide. Il lui révèle qu'il a tué l'un des pyromants du roi pour l'empêcher de brûler a ville, avant de tuer le roi lui-même.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !
Injustement sacrifiée par Ned Stark, elle est la première à mourir dans la série. Et pourtant, Sansa Stark est toujours en vie. Bon, depuis la mort de Lady on ne va pas se mentir elle a biiiiien souffert mais pourtant, elle est bien là.
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
« La première fois que j'ai vraiment été surprise par le personnage d'Arya, c'est le jour où elle se déshabille et couche avec Gendry.
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen. On le retrouve ensuite en train de quitter le Mur accompagné de son ami Tormund et du peuple de Sauvageons.
sandor clegane (LE LIMIER) et gregor clenane (la montagne)
Alors que les deux frères s'affrontaient en duel, ils sont morts tous les deux dans les flammes du Donjon Rouge, le Limier se jetant, en tenant son frère, dans le vide.
Tyrion a la douloureuse surprise d'y trouver Shae, dans le lit de son père, et il l'étrangle. Il tue ensuite son père d'un carreau d'arbalète dans le ventre avant de s'enfuir avec Varys pour les cités libres.