Derrière le masque de Zorro se cache l'acteur mexicain Gael García Bernal. Assurément un bon choix, étant donné que Zorro a fini par symboliser l'éternelle épine latine plantée en plein cœur de la Californie. Avant lui, de nombreux comédiens ont incarné le cavalier noir.
Le véritable Zorro
Cette organisation fût crée par un des précurseurs de l'indépendance du Mexique, William Lamport ou Guillén Lombardo, dont le successeur fût Diego De La Vega. William Lamport, irlandais de naissance, est né en 1615.
Dans cette version moderne, la comédienne de 48 ans y interprètera Sola Dominguez, une artiste underground qui se déguise en légendaire Zorro afin de combattre les injustices sociales. Sa lutte la met alors dans la ligne de mire d'organisations criminelles.
Le film raconte l'histoire en 1821 au Mexique de Diego de la Véga alias " zorro " ( Anthony Hopkins ) un justicier masquer qui aide le peuple du Mexique à lutter contre la tyrannie des colons espagnols et de leur chef le cruel gouverneur espagnol Don Rafael Montero ( Stuart Wilson ) .
À partir de 7 ans. Séance suivie d'un goûter !
Entre-temps la fille de Verdugo s'éprend de Zorro et souhaite connaître son identité. Zorro, alias Don Diego, malgré son attirance pour Anna Maria Verdugo, choisit de continuer de défendre l'injustice dans son rôle du cavalier masqué.
La sœur jumelle de Zorro. Ines, derrière sa beauté et son fort tempérament, se cache en réalité une femme téméraire et une alliée pour Zorro.
Dans "Le Masque de Zorro", Antonio Banderas incarne Alejandro Murrieta et cherche à venger la mort de son frère, Joaquín Murrieta.
Zorro ne cherche pas à renverser le pouvoir, c'est un conservateur de la monarchie espagnole en Californie. Mais il veut qu'elle soit fidèle aux origines d'une monarchie mythique, c'est-à-dire un roi bienveillant, un peuple protégé, une garnison propre et des propriétaires terriens paternalistes.
Le pitch : Don Diego de la Vega, jeune aristocrate d'origine espagnol décide de combattre la corruption et le pouvoir arbitraire qui règne dans la Californie du 19e siècle. Pour agir plus efficacement, il décide de revêtir un masque, une cape et sur son cheval de combattre à l'épée les vilains sous le nom de Zorro.
Seul Zorro pourrait intervenir... Joaquin, le fils de Don Alejandro de la Vega et de son épouse Elena, a aujourd'hui 10 ans et ignore tout de l'identité secrète de son père. Elena voudrait qu'Alejandro abandonne ses activités de justicier pour se consacrer enfin à sa famille.
Ricardo lance la rumeur que l'hacienda des De la Vega a brûlé afin de se débarrasser de Don Diego. Puis il va voir le gouverneur pour qu'il offre l'amnistie à Zorro, afin de lui faire quitter le pays. Don Diego finit par céder et accepte la proposition, mais est capturé par un homme masqué.
Le personnage de Zorro y apparaît pour la première fois, sous le surnom de Señor Zorro, et sous le nom véritable de Don Diego Vega, un riche noble de 24 ans du village de Reina de Los Angeles.
Il y a cent ans naissait la figure du justicier masqué. Ce héros espagnol protecteur des opprimés, dans une Californie passée en 1824 aux mains des nouveaux maîtres mexicains, en dit long sur la manière dont les États-Unis racontent leur passé.
Joaquín Murrieta, le bandit qui a inspiré Zorro.
Dans Le Masque de Zorro (1998) et sa suite La Légende de Zorro (2005), Tornado est présenté comme un Andalou mais est joué par des frisons. Dans le premier film de 1998, l'étalon principal est Casey.
Son attitude rappelle d'une certaine façon le bushidō des samouraï japonais et Vivi lui donna le surnom de « mister le bushido » dès leur première rencontre.
Zoro : Uo Uo no Mi, Model : Seiryu, un Fruit du Démon Mythique de type Zoan qui permet à l'utilisateur de se transformer en une version hybride et complète d'un Dragon Azur à volonté. Il a été mangé par Kaido.
Zoro, qui est plutôt décontracté, ne réfléchit jamais au chemin qu'il prendra pour atteindre sa destination. C'est l'une des raisons pour lesquelles il se perd souvent. Zoro est souvent agacé et agit comme il le souhaite, ce qui le conduit toujours à se perdre.
Il meurt le 30 avril 1989 à l'âge de 65 ans d'une rupture d'anévrisme.
On apprend que Zoro a pour père Roronoa Arashi, mort dans une bataille contre des pirates, et pour mère Terra, une fille appartenant à un groupe de bandit. Mais fait important, Zoro et Kuina ont pour ancêtre commun Shimotsuki Kozaburo, fondateur du village Shimotsuki et forgeron des sabres Wado Ichimonji et Enma.
1.111.000.000. Il est né dans East Blue, Zoro étant le fils de Tera et Roronoa Arashi, et le petit-fils de Shimotsuki Furiko et Roronoa Pinzoro, faisant de lui un descendant de la Famille Shimotsuki du Pays des Wa.
Don Diego de la Vega (la véritable identité de Zorro) est apparu au cinéma pour la première fois en 1920 sous les traits de Douglas Fairbanks (Les Trois Mousquetaires. L'américain Tyrone Power (Lloyd's of London) l'a joué en 1940 dans un autre film également intitulé Le Signe de Zorro.
Nami est restée très apathique en matière d'amour. Elle n'a eu aucune relation amoureuse avec qui que ce soit dans la série jusqu'à présent. En ce qui concerne les relations étroites entre son équipage, elle est plus proche de Luffy et Sanji. Donc, si Nami décide de finir avec quelqu'un, ce peut être Sanji ou Luffy.
C'est à ce jour, la première fois que Luffy a embrassé une fille dans One Piece. Pas sûr que Boa Hancock apprécierait de savoir que quelqu'un lui a volé la vedette. Pour beaucoup de fans, Luffy est secrètement amoureux de Nami et à la fin du manga, ils termineront ensemble !