Le rapprochement entre TF1 et M6 devrait évincer France Télévisions du projet Salto. Si la fusion aboutit, la nouvelle entité disposerait automatiquement de 66 % des parts de la plateforme, tandis que le groupe national se retrouverait avec seulement 33 %.
France Télévisions, M6 et TF1 sont tous les trois actionnaires de Salto, et se sont engagés à investir 135 millions d'euros dans la plateforme, à eux trois, sur trois ans (Les Echos parlent même de 250 millions sur 3 ans).
Début 2022, Salto cumulait environ 700 000 abonnés en France, quand Netflix atteint les 10 millions et OCS environ 3 millions. Des chiffres qui restent cependant plutôt encourageants. Reste que si le groupe France TV quitte le navire, il sera peu probable qu'il y laisse ses contenus originaux.
Les box sont notamment utiles pour atteindre le public cible de Salto, les adultes qui continuent à regarder les programmes sur leur téléviseur, quand les jeunes ont migré vers l'ordinateur ou le smartphone. Or les programmes des trois actionnaires - et donc de Salto - sont regardés par un public plutôt âgé.
Ils réussissent à toucher une nouvelle génération qui consomme la télévision différemment. L'utilisateur Salto est beaucoup plus jeune que le téléspectateur lambda. On compte 50% de moins de 35 ans chez Salto et un peu moins de 20% de plus de 50 ans. L'âge moyen en télévision oscille autour des 67 ans.
Ainsi, à la différence de Netflix, le contenu de la plateforme Salto est représenté par plusieurs chaînes de télévision. En ce qui concerne le prix, Salto propose 3 abonnements différents : Abonnement SOLO : disponible pour 1 utilisateur, au prix de 6,99€/mois.
Côté fonctionnalités, si vous consultez des vidéos de manière classique en streaming (et non en direct via les chaînes), Salto propose le minimum que l'on est en droit d'attendre d'un tel service en 2021. En revanche, on regrettera fortement l'absence de téléchargement en local pour profiter de son contenu hors-ligne.
Lorsque vous vous abonnez à une plateforme payante, c'est en partie pour les programmes mais aussi pour le confort d'utilisation que cela procure. Le lancement des programmes est instantané ou presque et il n'y a pas de coupure toutes les X minutes afin de diffuser des annonces publicitaires.
Le service Salto streaming permet de visionner vos émissions et séries préférées 2 jours avant leur date de diffusion. Vous pouvez profiter de l'abonnement Salto à partir de 6,99€/mois et le premier mois est offert.
Salto n'a, pour le moment, pas communiqué sur ce bug. Developpée dans le plus grand secret, la plateforme Salto a été officialisée ce vendredi 15 juin. Ces trois groupes de télévision souhaitent se mettre sur le créneau du OTT pour tenter de concurrencer, entre autres, Molotov.tv et Netflix déjà bien installés.
Fermez et relancez l'application Salto / votre navigateur Web. Eteignez puis rallumez l'appareil utilisé. Videz le cache de votre appareil mobile ou du navigateur utilisé.
Salto est disponible sur la TNT sur le canal 51, depuis avril 2021, « pendant 6 mois à titre expérimental », peut-on lire sur le site officiel de Salto.
Salto va débarquer en mai sur les box d'Orange, Free et SFR via Amazon Prime Video. La plateforme française veut gagner des abonnés en signant un partenariat avec Amazon prime Video. Les abonnés Livebox, Freebox et SFR Box vont pouvoir y accéder à condition d'être abonnés au service du géant américain.
Gloria (2011), Balthazar (2018), Person of Interest (2012), la Vengeance aux yeux clairs 2016), Fugueuse (2021), Mensonges (2021), Rebecca (2020), Mon ange (2021), Sauver Lisa (2021), Pour te retrouver (2020), Une si longue nuit (2022), The Lost Symbol (2022), Believe (2014), L'absente (2021), Manifest (2018), Evil ( ...
De plus, les chaînes du Groupe TF1 appartiennent à un organisme privé dont le financement est assuré par la vente de publicité autour et dans ses programmes. Le modèle économique de nos chaînes est donc basé sur les recettes publicitaires : sans publicité, nous ne pourrions donc pas vous proposer nos programmes.
Depuis le site, il vous suffit d'aller dans "mon compte", rubrique "MYTF1 MAX" puis «Gérer mon abonnement et mes factures", puis cliquer sur "Annuler le plan".
Il vous suffira de télécharger sur votre appareil mobile les contenus souhaités lorsque vous êtes connecté à un réseau wi-fi, pour les retrouver depuis l'application, lorsque vous êtes hors-ligne.
Sur Android TV :
La plupart des fabricants de téléviseurs aujourd'hui font le choix de s'équiper du système d'exploitation "Android TV". Ils disposent ainsi du store Google "Play Store". L'app SALTO est disponible sur Play Store, et par conséquent sur tous les téléviseurs disposant de celui-ci !
SALTO permettra bientôt de télécharger des contenus, afin de les visionner à tout moment, sans besoin d'être connecté à internet. Idéal pour économiser votre forfait 4G, pour les voyages en avion ou encore les endroits au débit capricieux...
Tous nos abonnements sont sans durée d'engagement. Vous pouvez donc mettre fin à votre abonnement SALTO à tout moment. Pour cela, rendez vous simplement dans Mon Compte, puis Abonnement et facturation et enfin Résilier. Votre abonnement prendra fin à l'issue de votre mois en cours, et vous ne serez pas facturé.