1. personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement. 2. personne qui mange rapidement en avalant de grandes bouchées.
Définition de goinfre
Personne qui mange avec excès et salement. ➙ glouton, goulu. Quel goinfre ! adjectif Il est très goinfre.
Qui mange de la chair humaine, cannibale.
Pour désigner quelqu'un qui aime se nourrir beaucoup, il existe plusieurs synonymes de gourmand : glouton , goinfre , goulu , bâfreur , friand , vorace , ripailleur .
Goulu, gourmand, qui mange avec avidité, qui engloutit.
À part l'homme qui le trappe pour sa fourrure, le glouton connaît peu de prédateurs : le loup gris, l'ours et éventuellement le puma.
1. Qui dévore, qui mange avec avidité : Un bébé vorace. Appétit vorace.
gourmet, bec fin, fine bouche, gastronome, fine gueule (familier), friand (vieux ou région.)
Besoin excessif de manger, qui n'est pas limité par le sentiment de la satiété. (Elle peut constituer un des signes d'alerte du diabète.)
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
goinfre (n.m.) 1. personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.
L'hyperphagie consiste à manger plus que ce dont nous avons besoin de manière habituelle. On trouve plusieurs types de comportements hyperphages : en dehors ou durant les repas. La personne absorbe de façon récurrentes de grandes quantités de nourriture avec une impression de perte de contrôle.
Le Mokbang ou Mukbang en coréen signifie « manger des émissions ». C'est un style de vidéo dans laquel une ou plusieurs personnes préparent ou/et mangent devant la caméra des quantités astronomiques de nourriture. Celle-ci peut être salée, sucrée, peu importe du moment que la quantité à avaler est conséquente.
C'est sur ce point en particulier que cette pratique devient étrange : les vidéos sont de véritables orgies culinaires hautement caloriques. Les « mukbangers » professionnels peuvent ingurgiter plusieurs kilogrammes de nourriture en quelques minutes et répéter l'opération plusieurs fois par semaine.
Viandard : Définition simple et facile du dictionnaire.
Un omnivore, du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) est une espèce dont la nature de son système digestif lui permet de se nourrir d'aliments aussi bien de nature végétale qu'animale, même si elle ne le met pas en pratique.
Pitancheur, -euse, subst.,pop. Personne qui aime boire, manger (avec excès).
épicurienne. carpe diem. Qui recherche les plaisirs que la vie peut lui apporter. Exemple : Etre épicurien, c'est profiter des plaisirs simples de la vie !
La polyphagie, l'hyperphagie ou la suralimentation est un symptôme caractérisé par une faim excessive avec une absence de sensation de satiété, traduisant un excès dans le comportement alimentaire.
Définition "morfal" n.m. Personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.
Ça arrive à tout le monde. Mais quand ce comportement se répète régulièrement et qu'on se sent impuissante devant la nourriture, on parle alors d'hyperphagie boulimique. Il s'agit d'un trouble alimentaire.
Avide, gourmand, qui veut toujours plus.
Qui fait ou dit des facéties, qui est naturellement ou passagèrement porté à plaisanter, à faire rire par des propos ou par des actes comiques, voire bouffons. Caractère, esprit facétieux; humeur facétieuse.
Désir ardent de quelque chose. Synonyme : boulimie, convoitise, désir, élan, envie, frénésie, gloutonnerie, impatience, rage, soif, voracité.