Pour réaliser ses ambitions, il faut se mettre à l'œuvre sans attendre. Ce proverbe peut aussi être interprété plus littéralement.
Ce n'est pas seulement leur avenir qui appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais celui de tous les autres. Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie.
( XIX e siècle) Expression créée par Henry Gauthier-Villars, dit Willy, elle fut reprise par Jules Renard.
( XIX e siècle) Expession créée par Henry Gauthier-Villars dit Willy, elle fut reprise par Jules renard. Elle fait référence au fait que l'électricité n'étant pas très répandue à cette époque, ceux qui se levaient avec le soleil avaient un avantage sur les autres.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.
Citation N°2 : "L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques", Raymond Vincent. Citation N°3 : "L'amant timide n'est jamais heureux. Le bonheur est le prix de l'audace", Félix Lope De Vega.
Ce proverbe signifie que ce sont ceux qui tentent tout qui ont le plus de chance de réussir.
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages ». Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799 est l' une des figures emblématiques du Siècle des Lumières.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
« Je t'aime et je te suis unie comme l'escargot à sa coquille comme une fleur à la terre comme le coeur à la vie je n'imagine plus ma vie sans toi. Tu es de ma maison le toit, je t'aime...sans limite de durée. »
C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement. L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime.
Il meurt par manque de dialogue, manque d'affection et de gentillesse et par manque d'intérêt par rapport à l'autre… L'amour n'est pas fait de grandes manifestations, mais de petits détails et gestes… Il survit avec de petits gestes au quotidien…
La vie est trop courte pour donner une seule minute à quelque chose qui ne fait pas ton bonheur. Il faut vivre tout simplement, prendre la vie comme une chance et non comme un fardeau. La vie est courte, vivez-la pleinement. La vie est trop longue pour le malheureux, bien trop courte pour l'homme heureux.
Il montre sa vulnérabilité.
Les hommes sont généralement prudents lorsqu'il s'agit de montrer un comportement qui peut être perçu par les autres comme une faiblesse. Ils sentent qu'ils ont besoin de garder une façade parfaite de force. Mais quand un homme est amoureux, il commence à baisser sa garde.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Synonyme : actif, affairé, bousculé, débordé, empêché, indisponible, pris, surchargé. Contraire : désœuvré, disponible, inactif, inoccupé, oisif.
Synonyme : aventureux, brave, courageux, décidé, énergique, entreprenant, hardi, héroïque, imprudent, intrépide, résolu, téméraire. – Familier : casse-cou. – Littéraire : vaillant, valeureux.
Selon leur modélisation, le succès sourit le plus aux personnes dont le talent n'est que légèrement supérieur à la moyenne, mais qui ont beaucoup de chance. Les facteurs aléatoires jouent selon eux un rôle plus important que ce que l'on imagine. Et, de ce point de vue-là, la chance ne sourit donc pas qu'aux audacieux.