A l'aide d'une potion de Polynectar, Barty prend l'apparence de Maugrey Fol Oeil jusqu'à la fin de l'année scolaire, quand il est démasqué. Maugrey est un membre important de l'Ordre du Phénix.
Barty Croupton Junior joue un rôle extrêmement important pendant l'épreuve du labyrinthe, car c'est lui qui, sous l'apparence de Maugrey Fol Oeil, remplace le Trophée par un Portoloin.
Maugrey a été un grand sorcier en son temps et est un vieil ami de Dumbledore, il est d'ailleurs membre de l'Ordre du Phénix depuis ses débuts. Il a travaillé au Ministère comme Auror, et a été l'un des meilleurs. Il a entre autres arrêté Igor Karkaroff des années auparavant.
Il subit plusiurs autres mutilations : il perdit sa jambe et la remplaça par "une jambe de bois sculptée, terminée par un pied dotée de griffes" (dans le film, il s'agit d'une fausse jambe en métal), son oeil lui fut ôté et il doit le remplacer par un faux oeil bleu électrique qui tourne dans tous les sens, ainsi ...
Alastor Maugrey ( angl. Alastor Moody ) surnommé Fol Œil ( angl. Mad-Eye ) était un ancien membre du ministère de la Magie. Il fut admis dans l'élite des Aurors et devint contre les Mangemorts le plus puissant et le plus efficace des Aurors que le ministère ait jamais connu.
Quel est le secret derrière l'œil de Mad-Eye Maugrey dans Harry Potter ? Lors de la première guerre des sorciers, Alastor Maugrey a perdu son œil droit lors d'un affrontement avec les Mangemorts . Il a fait insérer un œil magique dans l'orbite en remplacement.
Cependant, dans une sombre tournure des événements, Mundungus Fletcher a trahi le groupe et a fui les lieux. La trahison de Mundungus a surpris Maugrey et a donné à Voldemort suffisamment de temps pour lancer l'Avada Kedavra et tuer Mad-Eye Maugrey. Après avoir été brutalement tué par Lord Voldemort, le cadavre de Maugrey est tragiquement tombé de son balai .
27 juillet 1997 : mort d'Alastor Maugrey, dit « Fol-Œil », tué par Lord Voldemort ; mort d'Hedwige par un Avada Kedavra perdu.
Alastor Maugrey, surnommé Maugrey Fol Œil, est un ancien Auror du Ministère de la Magie. son surnom lui vient de son œil magique, capable de voir derrière son dos et à travers les capes d'invisibilité.
Il n'a pas révélé que Harry était un Horcruxe involontaire, ce qui aurait pu influencer la décision de Harry concernant sa mission finale. Dumbledore n'a pas révélé à Harry que Severus Rogue était en fait l'une des raisons pour lesquelles les parents de Harry, Lily et James Potter, sont morts.
9 – Alastor Maugrey (Les Reliques de la mort, partie 1)
Assassiné par Voldemort, Fol'oeil s'est ainsi éteint en héros, en voulant, lui aussi, protéger Harry.
Le professeur Gobe-Planche remplace Hagrid pour la cinquième année.
Alors qu'il est déguisé en Maugrey, Croupton attaque Draco en le transformant en furet. Au départ, cela apparaît comme un geste de bonne volonté puisque « Maugrey » dit qu'il l'a fait parce que Draco allait maudire Harry dans son dos . Ce genre de petit détail dans Goblet of Fire cache le fait que Maugrey est Croupton déguisé.
À quel moment Barty Crouch Jr. a-t-il remplacé Mad Eye Moody ? Croupton Jr. a remplacé Maugrey dans la nuit du 31 août , la veille du début de la 4e année d'Harry.
Déguisé en Alastor Maugrey
Barty a accompli cela en pénétrant par effraction dans la maison de l'ancien Auror Alastor "Mad-Eye" Moody's et en le kidnappant avec l'aide de Peter Pettigrew . Il créa une potion Polynectar à partir des cheveux d'Alastor et cacha l'Auror dans sa propre malle magique.
En 1994, Maugrey accepta l'offre de Dumbledore d'enseigner la Défense contre les forces du mal pendant un an, mais fut capturé et emprisonné par Barty Croupton Jr, qui se fit passer pour lui au cours de l' année scolaire 1994-1995 , afin d'envoyer Harry Potter à Lord Voldemort.
Et non seulement les parents de Maugrey étaient des Aurors célèbres, mais son ascendance présentait une riche histoire d'Aurors Maugrey très compétents. Comme la plupart des sorciers et sorcières de Grande-Bretagne, Maugrey a fréquenté Poudlard lorsqu'il était enfant, et aurait été réparti dans la maison Poufsouffle .
Tout au long de la série, il est un anti-héros en raison de son côté trop prudent et paranoïaque lorsqu'il s'agit de sa sécurité personnelle, mais quiconque meurt en combattant Lord Voldemort lui-même n'est pas un méchant, cela mis à part, même si Maugrey peut paraître fou comme tout le monde. bon sang mais ce n'est pas un méchant.
Sirius Black. Plus que la mort, c'est la réaction d'Harry qui rend le décès de Sirius encore plus tragique, d'autant plus que le jeune homme se sent responsable.
Cependant, Ombrage finit par payer : elle est emprisonnée à Azkaban pour discrimination envers les Sorcier•es né•es de parents Moldus. Et elle ne l'a pas volé !
Qui meurt dans Harry Potter 7, the Deathly Hallows (les reliques de la mort) : Hedwige (mortellement foudroyée par un sort perdu d'un mangemort) Maugrey Fol Oeil (tué par un mangemort) Rufus Scrimegour (tué par Voldemort)
En juillet 1997, Maugrey fut tué par Lord Voldemort lors de la Bataille des Sept Potiers. Le cadavre de Maugrey a été récupéré par les Mangemorts, et son œil magique a été capturé d'une manière ou d'une autre par Dolores Ombrage, qui l'a utilisé pour suivre ses subordonnés au ministère britannique de la Magie .
La malle de Maugrey était une malle magique particulièrement ensorcelée appartenant à Alastor Maugrey. Il comporte sept serrures et le coffre s'ouvre sur un assortiment différent d'objets pour chaque serrure. Le premier compartiment contenait une masse de grimoires.
How did Mad-Eye Moody lose his eye and his leg? They were cursed off during the First Wizarding War when he was working as an Auror. We know they must have been cursed off because they couldn't be grown back. The eye and the facial scarring occurred in a similar way.