Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
En 2017, il confirme bel et bien son dernier James Bond dans le film Mourir peut attendre. Mais alors qui prendra la relève pour incarner l'espion britannique le plus célèbre du monde ? Sur le site de pari en ligne Ladbrokes, c'est Henry Cavill qui décroche la première place dans le cœur des bookmakers.
Révélé par la série La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page est annoncé à 7/2. D'origine zimbabwéenne, il serait le premier interprète métisse de 007. En début de semaine, la productrice Barbara Broccoli a déclaré que le prochain Bond devra s'investir pour "au moins 10 ou 15 ans".
Enfin, l'acteur Idris Elba, connu pour son rôle dans la série télévisée Luther, est également envisagé par la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. En effet, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G.
La raison ? Il a écouté les conseils de son agent qui lui a dit que le succès de la franchise James Bond allait rapidement s'estomper compte tenu du mouvement hippie… Et qu'il valait mieux suivre l'exemple de Clint Eastwood en tournant dans des westerns.
Parce qu'il a réussi à rendre son personnage plus réaliste, plus humain aussi, et donc plus proche de celui des romans de Ian Fleming.
Léa Seydoux a fait son apparition dans les films Bond en 2015 en devenant James Bond girl dans 007 Spectre, le film qui devait déjà être le dernier de Daniel Craig. Un tournage éprouvant autant mentalement que physiquement pour l'actrice française, comme elle l'explique à nos confrères du Parisien.
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021. Après une sortie repoussée en raison de la pandémie de COVID-19, le long métrage a connu un retentissant succès commercial.
Après Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre, Daniel Craig quitte le costume de James Bond dans Mourir peut attendre.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
C'est ainsi qu'on avait, avec un peu de précipitation sans doute, interprété l'annonce du choix de Lashana Lynch comme nouvelle 007. Dans Mourir peut attendre, Lashana Lynch incarne effectivement celle qui succède à James, mis à la retraite, sans avoir pour autant le rôle principal...
Pourquoi les gens aiment James Bond ? Espion international, violent et flegmatique, riche tombeur et jouisseur, Bond incarne bel et bien un mythe, mais c'est essentiellement celui du modèle impérialiste et machiste anglo-saxon considéré comme la référence ultime.
Le dernier «James Bond» en date termine sa carrière dans les salles obscures, avec des résultats jugés très satisfaisants par ses producteurs, et la poursuit sur des écrans plus petits. Le prochain épisode est espéré pour 2024, ce qui semble optimiste.
Jane Seymour dans Vivre et Laisser Mourir, Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux, Sophie Marceau dans Le Monde ne suffit pas, Kim Basinger dans Jamais plus jamais, ou encore Halle Berry dans Meurs un autre jour : les James Bond Girls se suivent et ne ressemblent pas.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois). Ci-dessous, on vous détaille les diffères ères James Bond, qui correspondent à chaque acteur qui a incarné l'espion au permis de tuer.
ON NE VIT QUE DEUX FOIS
En bref, si Daniel Craig a repris avec brio le flambeau, Sean Connery reste malgré tout l'incarnation - pour les puristes - d'un 007 indépassable.
Les acteurs qui ont incarné Bond à l'écran avaient des âges variés : George Lazenby avait 29 ans dans Au service secret de Sa Majesté, tandis que Roger Moore avait 57 ans dans Dangereusement vôtre, son dernier James Bond.
On sait que le 25e film de Bond démarre à Golden Eye, l'ancienne propriété de son créateur Ian Fleming, en Jamaïque.
Pierce Brosnan incarne James Bond dans quatre volets de la célèbre saga d'espionnage : GoldenEye (1995), Demain ne meurt jamais (1997), Le Monde ne suffit pas (1999) et Meurs un autre jour (2002).
Mathilde Swann est la fille de la psychologue française Madeleine Swann et de l'agent du MI6 James Bond, étant née quelques temps après la séparation de ces derniers suite à un conflit engendré à Matera, en Italie.
Madeleine est la fille de Blofeld
White – un agent SPECTRE qui a démissionné pour protester contre les méthodes de plus en plus inhumaines de Blofeld. Après la séparation de ses parents, Madeleine a vécu séparée de son vieil homme, mais il pourrait y avoir plus dans cette histoire.