L'aboiement est une vocalisation émise par les chiens et, dans une moindre mesure, par les loups et d'autres canidés. La transcription en onomatopée est fréquemment ouaf ouaf en français.
Mammifères Le bélier bêle, blatère Bêler, blatérer Mammifères Le bœuf beugle, meugle, mugit Beugler, meugler, mugir (2e gr.) Mammifères Le lièvre couine, vagit Couiner, vagir (2e gr.) Mammifères Le lion grogne, rugit Grogner, rugir (2e gr.) Mammifères Le rhinocéros barète, barrit Baréter, barrir (2e gr.)
2. Familier. Pousser de grands cris prolongés ou émettre un son violent et désagréable : Radio qui beugle chez les voisins.
Brame, hululement, jappement, rugissement : les cris des animaux avec Anigaïdo.
Le miaulement n'a pas une signification unique. Il sert à attirer l'attention de son maître sur un point précis afin que celui-ci puisse interpréter le message de son chat.
Le “honk-honk” du lapin
Il est intéressant de connaître ce bruit car il compte parmi les plus courants.
*hennissement
Cri du cheval. 2. Cri ou bruit ressemblant à celui du cheval qui hennit.
Le cri du lama est le hennissement, mais il peut varier selon les circonstances. En général, cet animal n'est pas bruyant, il se fait plutôt discret et communique avec son congénère par le biais de petits bruits insignifiants.
La vache meugle, mugit ou beugle, elle utilise plusieurs sortes de vocalisations lorsqu'elle communique avec les autres membres de son troupeau. En France, on a pour habitude de reproduire le cri de la vache par l'onomatopée “meuh“, dans d'autres pays, elle sera écrite et prononcée différemment.
Il chante, coquerique ou coqueline.
Qui ne s'est jamais fait réveiller en pleine nuit par le "bzzz" rengainant d'un moustique ? Si le bruit est difficile à supporter car il est assimilé aux piqûres et aux démangeaisons, il est aussi particulièrement gênant.
L'aboiement est une vocalisation émise par les chiens et, dans une moindre mesure, par les loups et d'autres canidés. La transcription en onomatopée est fréquemment ouaf ouaf en français.
En plus du langage corporel, le chien s'exprime aussi avec sa voix via des aboiements, des « couinements » et des grognements. Les aboiements du chien peuvent signifier diverses émotions.
Les yeux de votre chien en disent long. Vous pouvez y répondre en utilisant le même langage de contact visuel. Lorsqu'un chien vous fixe longuement du regard, c'est une façon de dire “Je t'aime”.
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
«Hou» et grognements.
rugissement n.m. Cri du lion et des autres grands félins.
Pouillot véloce - Phylloscopus collybita.
La grue craque, craquette, claquette, trompette ou glapit. Le héron hue (et puis, c'est tout). Le hibou bubule, ulule, tutube, hue, miaule, froue ou il bouboule (et Bill ?). L'hirondelle tridule, trisse, truisotte, ramage ou gazouille.
Parfois appelée la "poupou" dans les campagnes, la Huppe fasciée, magnifique, est évidemment un oiseau apprécié de l'homme et protégé.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Le corbeau est connu pour être bruyant avec ses croassements rauques et graves, notamment quand il vole, répétés 2 ou 3 fois à la suite. Le corbeau croasse mais il est capable d'émettre d'autres sons très variés et même d'imiter les cris d'autres espèces d'oiseaux.