Mari de la fille, par rapport au père et à la...
Étymologie de « gendre »
gendre ; portug. genro ; ital. genero ; du latin generum, gendre, le même que le grec γαμϐρὸς, et le sanscrit jâmâtar, gendre ; la racine est jan, engendrer. ( XII e siècle) Du latin generum , accusatif du latin gener (« mari de la fille »), de la famille de gignere (« engendrer »).
Un gendre est donc le mari de son propre enfant et un beau-fils est le fils d'un nouveau conjoint (ou conjointe) issu d'une union précédente.
Beau-fils, celuy qui a espousé la fille d'un autre, qui à son égard s'appelle beau-pere, ou belle-mere.
moins usuel beau-fils.
Cette réponse est verifiée par des experts
Bonsoir, Une bru : belle-fille , le masculin de bru est un gendre.
Mère du conjoint ou de la conjointe. 2. Conjointe du père ou de la mère, pour les enfants issus d'un autre mariage, d'une autre union de l'un ou de l'autre.
Georges, le mari de ma mère (mon beau-père), était [...]
Parmi les liens de parenté, la bru est l'épouse du fils. Le langage populaire préfère utiliser improprement le mot belle-fille qui désigne normalement la fille du conjoint.
Frère du conjoint. Mari de la sœur ou du frère.
Un terme issu du latin
Mais d'autres noms sont restés, à l'instar de bru, introduit par les Goths au IIIe siècle et qui vient du latin brutis signifiant « belle-fille » ; et gendre, du latin gener, « mari de la fille ».
Définition de beau-fils
Fils d'un conjoint, pour l'autre conjoint. Des beaux-fils. Gendre.
Gendre Epoux de la fille, par rapport au père et à la mère de celle-ci. Grand-mère Mère du père ou de la mère. Grand-oncle Frère du grand-père ou de la grand-mère.
gendre n.m. Mari de la fille, par rapport au père et à la...
Définition ancienne de BRU s. f.
Belle fille. C'est un terme d'alliance relatif au pere & à la mere d'un fils, à l'égard desquels la femme qu'il a épousée s'appelle leur bru, ou leur belle-fille. Menage derive ce mot de nurus Latin, ou de l'Allemand bruyt, ou plustost braut, qui signifie épousée.
L'ancien entraîneur de l'équipe de France et de l'Aviron Bayonnais va tenter l'expérience à l'étranger. Zapping Quinze Mondial Bouclier de Brennus, XV de la Rose, Coupe du monde 2023... Le désormais ex-entraîneur de l'Aviron Bayonnais va s'envoler dans quelques semaines pour un nouveau cap, celui de l'Afrique du Sud.
L'ex-manager de Bayonne Yannick Bru a trouvé un nouveau point de chute. Il s'est engagé avec la province sud-africaine des Sharks de Durban et s'occupera surtout des rucks. Cela se murmurait depuis plusieurs semaines, et c'est désormais officiel !
Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme.
nièce n.f. Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou... arrière-neveu n.m.
Définition - belle-soeur.
Nom commun. Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur. (Par extension) Tout parent féminin en liaison généalogique par une séquence quelconque de liens de fraternité et d'alliance, comme par exemple la conjointe du beau-frère, ou de la belle-sœur, c'est-à-dire l'épouse du frère ou de la sœur du conjoint.
Les termes « marâtre » et « parâtre » ont pris dans le langage courant une connotation péjorative, et on leur préfère donc les termes de « beau-père » et « belle-mère ». Marâtre est devenu synonyme de « mauvaise mère », y compris pour désigner une « mauvaise » mère biologique.
La belle-famille est la famille d'un conjoint, mari ou épouse. Le terme désigne aussi bien les parents que les grands-parents, les oncles et tantes, et autres membres de cette famille. Exemple : Pour Noël, ma famille et ma belle-famille sont réunies.
Matière visqueuse et tenace obtenue notamment à partir du liber du houx ou des baies de gui. 2. Familier. Personne importune, indiscrète : C'est une vraie glu.