À la tête de la Firme, la reine Élisabeth II est assistée par sept autres membres de la royauté : le prince Charles (prochain héritier de la couronne dans l'ordre de succession) et sa femme, Camilla Shand, duchesse de Cornouailles, le prince William (second héritier de la couronne dans l'ordre de succession) et sa ...
assistante personnelle d'une reine, d'une princesse ou d'une autre dame de la noblesse.
La reine Elizabeth II, la tête de la monarchie britannique
Elle est la chef d'État du Royaume-Uni et des 16 États du Commonwealth depuis 1952. La reine Elisabeth gouverne donc plus de 130 millions de personnes.
En septembre 2022, après la mort d'Élisabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
La reine employait un Grand écuyer (Master of the Horse). Son rôle consistait à se tenir aux côtés de la reine et de son cheval. Très importante par le passé, cette fonction est devenue honorifique.
Tous ces joyaux historiques seront hérités de la Le roi Charles et en partie par le prince William, dont beaucoup ne peuvent être portés que par le souverain et son épouse.
Néanmoins, deux femmes ont servi en tant que Secrétaire particulière adjointe. Le Secrétaire particulier actuel est Sir Edward Young, qui succéda à Sir Christopher Geidt en 2017.
Pour Charles III, il s'agit de la reine consort Camilla, de ses fils William et Harry, de son frère Andrew et de sa nièce Beatrice.
Longtemps mal aimée, Camilla, la deuxième épouse du prince Charles, est devenue reine consort jeudi 8 septembre avec l'accession de son mari au trône, une consécration voulue par la reine Elizabeth.
William deviendra donc roi après son père, mais son frère Harry ne devrait jamais y avoir accès, puisque William et Kate Middleton ont eu trois enfants. C'est donc George de Cambridge, le fils ainé de William, qui héritera du trône ensuite.
À la tête d'une monarchie parlementaire, elle nomme le Premier ministre, présente au Parlement le programme de ce dernier, mais laisse les prérogatives exécutives au chef du gouvernement et le pouvoir législatif au Parlement.
La reine tient à son indépendance politique et ne s'est jamais exprimée en faveur de l'un ou l'autre des partis au pouvoir dans son pays. Elle rencontre chaque semaine le Premier ministre dont elle a une oreille attentive. Mais si elle a légalement le pouvoir de s'opposer à certaines lois, elle ne l'exerce pas.
La reine a régné depuis 1952 et elle était chef d'État du Canada, du Royaume-Uni, et des 13 autres royaumes du Commonwealth. Elizabeth II a été le premier monarque à être couronnée reine du Canada.
La réponse de Jean Gould: La hiérarchie des titres de noblesse va ainsi: prince royal, archiduc, prince, duc, marquis, comte, vicomte, baron, chevalier.
La reine percevait 25% des revenus du Crown Estate. C'est ce que l'on appelle la “Sovereign Grant”, ou “dotation royale”. Les 75% restants vont au Trésor britannique. Pour l'année 2020-2021, la dotation a atteint 86,3 millions de livres sterling ( 103,5 millions d'euros ).
Au Royaume-Uni, le roi est essentiellement une figure cérémonielle dont on n'attend pas qu'il intervienne dans les affaires politiques. Mais en tant que chef d'Etat, il conserve certains pouvoirs constitutionnels.
INews explique que cette doublure hermétique permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps. Il s'agirait d'une tradition au sein de la famille royale britannique: d'après le site Mental Floss, celui de Lady Diana en contenait une également.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Si les chemins de Camilla Parker Bowles et du prince de Galles se sont séparés une première fois à cause des engagements de ce dernier, nombre de personnes ont suggéré que Camilla n'était pas considérée comme une épouse convenable pour un futur roi, comme l'a indiqué L'Express UK.
Premier dans l'ordre de succession au trône, l'actuel prince de Galles héritera également des trônes des quinze autres royaumes du Commonwealth. S'il choisissait de conserver son prénom de naissance, dans l'éventualité de son avènement, le prince William deviendrait le roi William V (« Guillaume V » en français).
La faute au prénom « Charles », dont les précédents porteurs n'ont pas été les plus glorieux dans l'histoire de la monarchie britannique.
Fils aîné d'Elizabeth II et de Philip, duc d'Edimbourg, Charles III prend ses fonctions à la mort de la reine le 8 septembre 2022. Comme prévu lors de son investiture en 1958, Charles, prince de Galles et héritier du trône britannique, devient roi du Royaume-Uni à la disparition de sa mère.
Lady Susan Hussey, dame de compagnie de la reine Elizabeth II pendant de longues années, a été accusée par Ngozi Fulani, directrice de l'association Sistah Space, qui soutient les victimes de violences conjugales, d'avoir eu un comportement plus que déplacé lors d'une réception organisée par la reine consort, Camilla.
Porchie était un éleveur de chevaux célèbre à l'âge de 19 ans. En 1969, il devint le directeur de course de la Reine. Dans la série “The Crown”, Porchie et la Reine passent de longs voyages en France et aux États-Unis, à la recherche de nouveaux programmes d'élevage et d'entraînement pour les chevaux de course royaux.
Martin Charteris, né le 7 septembre 1913 à Londres et mort le 23 décembre 1999 à Cheltenham est un homme politique britannique. Il est secrétaire privé d'Élisabeth II de 1972 à 1977.