Ouest-France est le premier quotidien français depuis 1975. Il est le premier quotidien francophone au monde. Rédacteurs en chef. Philippe Boissonnat, Laëtitia Greffié, Sébastien Grosmaître, Édouard Reis Carona.
En 2005, la préfecture de la région Bretagne passe ainsi commande de quatre articles au journal. La ligne éditoriale du journal s'infléchit dans les années 1990 : de démocrate-chrétienne, elle devient plus conservatrice, l'humanisme et le progressisme laissant place à un ralliement net aux thèses libérales.
Organisation. Le groupe SIPA-Ouest‑France (Société d'investissements et de participations) est détenue à hauteur de 99,97 % par une association de type loi de 1901, créée en avril 1990, l'Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste, que préside Jacques Duquesne.
À compter du 1er septembre, François-Xavier Lefranc, actuel rédacteur en chef de Ouest-France est nommé directeur des rédactions. Il sera garant de la cohérence de l'ensemble des publications papier et numérique du groupe.
Pour imprimer son quotidien, dimanche Ouest-France et les différents suppléments, Ouest-France compte sur huit rotatives (cinq à Rennes, deux à Nantes, une à Angers). Une rotative mesure 40 m de long, 11 m de haut (soit la hauteur d'un immeuble de trois étages) et pèse 400 t.
Deuxième des cinq enfants de Paul Hutin-Desgrées (1888-1975), fondateur du quotidien Ouest-France et député MRP du Morbihan de 1946 à 1955, il est le petit-fils d'Emmanuel Desgrées du Loû (1867-1933), commissaire de la Marine à Vannes, puis avocat à Rennes, cofondateur avec l'abbé Trochu, vicaire à Vitré, de L'Ouest- ...
Ouest-France plonge ses racines dans le XIXe siècle, lorsque deux Bretons, Emmanuel Desgrées du Loû et l'abbé Félix Trochu – deux « catholiques sociaux » favorables à la République – décident de créer un journal, L'Ouest-Éclair, pour promouvoir la République et la justice sociale.
Ouest-France est le premier quotidien français depuis 1975. Il est le premier quotidien francophone au monde.
À Courrier des lecteurs - Ouest-France, 35 051 Rennes cedex 9, ou par courriel à : [email protected] Merci de préciser vos nom, adresse et, éventuellement, votre numéro d'abonné. Retrouvez les courriers parus sur notre site Internet.
Toute réclamation peut être effectuée auprès du Service Clients OUEST-FRANCE : - par courrier : Service Clients TSA 80001, 35071 RENNES Cedex. - par téléphone : 02 99 32 66 66 (prix d'un appel local, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h30).
Il appartient au Groupe Sud Ouest (GSO). Les seize éditions du journal sont diffusées dans sept départements de la région Nouvelle Aquitaine (Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques).
Au terme des 360 exemplaires, l'abonnement incluant le journal papier + les contenus numériques sera facturé au tarif mensuel en vigueur, actuellement 41€ TTC. Ce tarif pourra évoluer en cas de modification tarifaire de l'abonnement.
Samedi
Chaque matin, dès 5h et avant sa parution en kiosque, accédez à votre journal Ouest-France en version numérique avec toute l'information du monde à votre commune. Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter.
Selon Le Figaro, Valeurs actuelles est tantôt décrit comme « classé à l'extrême droite », « réputé clairement à droite », ou « conservateur ». France Info qualifie le magazine d'extrême droite et également de conservateur.
Pour publier une annonce légale dans Ouest France, il faut faire appel via une plateforme intermédiaire partenaire de Ouest France. Une fois la plateforme sélectionnée, il vous sera demandé de rentrer les informations propres à votre annonce : L'identité de la société (dénomination, forme juridique, objet social, etc.)
Pour nous envoyer vos photos, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Merci de privilégier des photos au format horizontal (paysage). Nous publierons vos photos dans la galerie des internautes Ouest-France .
Pour faire paraître gratuitement une annonce de manifestation, de réunion, etc., dans Ouest-France, connectez-vous sur www.infolocale.fr, saisissez votre information ainsi que la date à laquelle vous souhaitez la voir paraître dans le journal. Votre annonce sera également diffusée sur les sites internet Ouest-France.
Les principaux quotidiens régionaux
Ouest France (714 995 ex.) Sud Ouest (261 587 ex.) Le Parisien (229 638 ex.) La Voix Du Nord (231 066 ex.)
Fort d'un tirage dépassant les 783 000 exemplaires, Ouest-France constitue le premier quotidien français. Attaché aux valeurs chrétiennes comme à celles ayant soutenu la France Libre, il propose une actualité régionale très détaillée.
Le journal est accessible partout et à toute heure dans sa version numérique. Il suffit de se rendre sur notre site Internet : ouest-france.fr. En kiosque, Ouest-France peut être acheté dans près de 120 points de vente des agglomérations de Rouen, du Havre et d'Évreux.
Le site et l'application Ouest-France en accès libre pendant quelques jours. Ouest-France ouvre en accès libre l'intégralité de ses contenus numériques pendant quelques jours. Il suffit de créer son compte pour profiter du journal numérique et de ses éditions locales au choix.