adjectif. Qui n'est plus à la mode. Vêtement, prénom démodé. ➙ suranné, vieillot.
Caractéristique de ce qui n'est plus à la mode, c'est-à-dire qui est considéré comme dépassé, ou bien encore qui est jugé trop vieux pour être apprécié selon les modes d'aujourd'hui.
Qui est dépassé. Synonyme : anachronique, ancien, antédiluvien, antique, archaïque, arriéré, attardé, caduc, dépassé, désuet, kitsch, obsolète, périmé, poussiéreux, rococo, vieilli, vieillot, vieux, vieux jeu.
Enfin, l'adjectif moderne est aussi employé pour quelqu'un ou quelque chose qui suit les tendances, qui est au goût du jour.
ringard adj. Qui est médiocre, dépassé, démodé.
− [En parlant de choses] Qui n'est plus en usage, dont on a perdu l'habitude, passé de mode. Synon. archaïque, démodé, périmé, suranné.
Aptitude à s'émouvoir, à éprouver des sentiments d'humanité, de compassion, de tendresse pour autrui : Un enfant d'une grande sensibilité ; manifestation de cette aptitude : Roman d'une grande sensibilité.
Qui a un goût léger, sucré, agréable. Lisse, souple, moelleux, agréable au toucher.
médiocre
1. Qui est très au-dessous de la moyenne, qui est insuffisant ; modique, modeste : Un salaire médiocre. 2. Qui a peu de capacité, n'atteint pas la moyenne dans tel ou tel domaine : Un élève médiocre en mathématiques.
tocard adj. Qui est sans valeur et sans goût. tocard n.m. Cheval de course qui semble n'avoir aucune chance de gagner.
Personne qui se fait remarquer par un comportement affecté, théâtral.
Bonne humeur, belle humeur : disposition passagère à la gaieté, à l'optimisme. ➙ enjouement, entrain. Être de bonne, d'excellente humeur. ➙ gai, réjoui.