Passe-Muraille et
Présentation et évolution. Comme Passe-Temps et Passe-Muraille, Passe-Partout est un habitant du fort de petite taille au service du Père Fouras.
En effet, malgré le succès de Fort Boyard , l'argent gagné ne permet pas à André Bouchet et Anthony Laborde d'être à l'abri. Selon Sud Ouest, leur salaire est d'environ 300 euros par émission. Passe-Muraille confirme : « On est dans ces eaux-là.
Passe-Partout (incarné par André Bouchet), nain chargé de porter les clefs, et Passe-Muraille (incarné par Anthony Laborde), chargé faire le lien entre le Fort et les candidats, ont exceptionnellement inversé leur rôle, le temps de cette soirée.
Biographie. Après un BEP-Comptabilité et un CAP-Informatique-Comptabilité, il devient comptable dans un cabinet avant d'être embauché comme standardiste au ministère de la Justice. Il travaille depuis 1997 à la RATP, en tant qu'agent de station sur la ligne 1 du métro.
Les candidats dorment ensuite dans un dortoir sur le fort, ce long suivi des candidats est une volonté de la production. Elle permet de montrer leur expérience boyardesque sur plusieurs heures, comme dans une télé-réalité d'enfermement, un type de programme très tendance en France à cette époque.
Contrairement à bon nombre de Français, la future élue de son coeur n'était pas une téléspectatrice assidue de Fort Boyard : "Patricia ne m'avait jamais vu à la télévision. Et puis, voilà, on est amoureux depuis treize ans.
Combien touche Anthony Laborde pour son rôle de Passe-Muraille dans Fort Boyard ? Selon un article que lui a consacré le journal régional Sud Ouest le dimanche 16 juillet, on apprend que pour ses apparitions dans l'émission, Anthony Laborde touche 300 euros par tournage.
Anthony Laborde de son vrai nom partage en effet la vie d'une certaine Gaëlle depuis 14 ans.
Après son départ de Fort Boyard, il s'est occupé de son hôtel-bar-restaurant “Chez Passe-Temps”, à Cabariot en Charente-Maritime. Établissement rapidement vendu afin qu'il puisse s'occuper de sa fille. Depuis son départ du programme, Alain Prévost n'a plus de nouvelles de ses anciens amis du fort.
Pour l'instant, c'est donc l'équipe de Vianney qui a remporté le plus de boyards.
L'équipe qui arrive sur la première marche du podium est celle des Yamakasi qui ont brillé lors de leur passage dans le fort en 2001. Les membres du collectif éponyme ont réussi à récolter 243 480 francs, ce qui représente environ 37 118 euros. C'est ainsi que cette année-là, le record a été établi.
Incarné par Cyril Féraud. Lutteur du Fort et geôlier, Big Boo reprend les fonctions de Mister Boo depuis 2020 : il affronte les candidats dans la cage et, depuis 2022, dans la lutte dans la boue et la double-lutte (ces épreuves étant absentes en 2020 et 2021).
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
Au final, les nains de Fort Boyard ne sont pas muets. Ils ont le droit de parler s'ils le souhaitent. Cependant, la nature bruyante et compétitive du spectacle les empêche souvent de parler.
Passe-Muraille : une immortelle légende
Bien que Marcel Aymé soit décédé en 1967, son personnage continue d'exister dans l'imaginaire collectif.
Passe-Partout est en couple ! Celui qui s'appelle André Bouchet dans la vraie vie a annoncé la nouvelle dans l'émission 'Chez Jordan', sur Télé-Loisirs. En dehors de l'émission Fort-Boyard, l'homme est un agent de la RATP. Depuis douze ans, il partage la vie de Patricia.
Le comédien, qui rythmait l'émission de ses coups de gongs, est décédé cette nuit des suites d'un cancer.
Aujourd'hui encore, le Fort Boyard est la propriété du conseil général de la Charente-Maritime.
D'après nos confrères, l'animateur de 38 ans gagnerait environ 12.000 euros par mois uniquement grâce à Slam.
Anthony Laborde, alias Passe-Muraille, vit le confinement à La Ferté-Bernard, là où il est né et où il vit depuis toujours.
Celui qui incarne Passe-Muraille dans le jeu télévisé a pour l'occasion dévoilé son cachet. Le Sarthois de 40 ans est notamment revenu sur son salaire. Il a expliqué qu'il est un intermittent du spectacle au sein de l'émission.
On est des personnages muets, c'est vendu comme ça dans le concept !", a-t-il confié. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque à André Bouchet. "C'est vrai que des fois, on a envie de parler !", a-t-il avoué, en révélant que durant les tournages, il lui arrivait parfois de laisser échapper un ou deux mots.
- Jacqueline Fouras (année à définir), nièce du Père Fouras et femme de ménage du Fort.