Dans Apocalypse, les boss sont quatre cavaliers : la Mort, la Peste, la Guerre et la Bête.
C'est ainsi que l'archange Gabriel a été envoyé à la Vierge Marie. Pour ce ministère, pour annoncer le plus grand de tous les événements, l'Incarnation du Verbe de Dieu, il s'imposait d'envoyer un ange du plus haut rang.
L'iconographie chrétienne ancienne présente traditionnellement l'archange Michel de plusieurs manières : Ange psychostase tenant la balance avec laquelle il va peser les âmes des défunts. Ange terrassant un dragon (qui est Satan, d'après l'Apocalypse). Ange terrassant une figure difforme et hideuse qui est Satan.
Four Knights of the Apocalypse de Nakaba Suzuki en librairie le 16 février 2022 !
Dans la Bible, les sept Trompettes de l'Apocalypse annoncent les fléaux qui vont s'abattre sur la terre. Elles sonnent la fin des temps. Or depuis 2012, on les aurait entendues à divers endroits de la planète…
[JOHANNA LEGUERRE - AFP] Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Le Jugement dernier (ou Jour du Seigneur, ou encore Jugement universel) est, dans les religions abrahamiques, le jour où se manifestera aux hommes le jugement de Dieu sur leurs actes, leurs paroles et leurs intentions.
Cheval pâle (Mort/Épidémie)
« ... je vis paraître un cheval de couleur pâle ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait. » La description du quatrième cavalier est la plus courte des quatre, mais il est le seul qui soit clairement désigné, il se nomme « Mort ».
Les quatre types de Morts-vivants sont trouvable à l'extérieur de El Presidio et de Jorge's Gap.
L'Ange déchu, le Serpent, Satan, Lucifer
Le chef des anges déchus est fréquemment appelé Lucifer, sans qu'aucun texte de l'Ancien Testament ou du Nouveau n'utilise ce nom. L'assimilation à Lucifer provient du fait que Vénus était appelée « astre du matin », expression rappelant celle d'Isaïe.
Il est représenté de façon traditionnelle : après avoir vaincu le diable, saint Michel, vêtu en soldat, vient de le précipiter en Enfer. L'archange tient un crucifix, recouvert d'un étendard blanc sur lequel est écrit : “Qui est ut Deus” (“Qui est semblable à Dieu” traduit en hébreu par “Micha El”).
La Ronde des Archanges est établie suivant les mystères du soleil pour honorer les 4 Archanges, qui sont les 4 grandes intelligences qui gouvernent l'univers : Michaël, Raphaël, Gabriel et Ouriel. Ils sont les 4 visages de Dieu, les créateurs des 4 éléments.
Locution nominale - français
Mauvais ange. (Militaire) Surnom donné aux Schutzstaffels, les soldats SS.
Les traditions orthodoxes et protestantes admettent le culte de l'archange Uriel, qui est chargé de réguler le mouvement des astres.
Gadiel est l'ange de l'argent et de la prospérité qui apporte la richesse et l'amélioration sur le plan matériel: amour, chance, argent, travail, logement ainsi que le succès et la réussite dans vos affaires et dans votre vie quotidienne.
Fin du monde. (Par extension) Catastrophe générale comparable à la fin du monde. Une guerre nucléaire déclencherait une apocalypse.
L'homme est le sceau de Dieu, le Christ se dit marqué du sceau de Dieu son Père (Jean 6, 27), par ce sceau le Christ est consacré dans sa nature de Fils de Dieu (Jean 10, 36). Le chrétien participe à cette consécration quand Dieu le marque de son sceau (2 Corinthiens 1, 22 et Éphésiens 4, 30).
Locution nominale. Trompettes ayant provoqué la destruction des murailles de la ville de Jéricho selon un récit biblique de l'Ancien Testament. (Figuré) Puissance capable d'anéantir une réalité.
Seul Dieu juge et seul il prononce la sentence en vérité. Juger humainement, c'est mépriser la richesse de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité » (Rm 2,4). Car le « juste jugement » de Dieu (ἡ δικαιοκρισία dikaiokrisia) ne relève pas de notre conception de la justice.
L'ordalie, ou « jugement de Dieu », était une forme de procès à caractère religieux qui consistait à soumettre un suspect à une épreuve, douloureuse voire potentiellement mortelle, dont l'issue, théoriquement déterminée par une divinité ou Dieu lui-même, permettait de conclure à la culpabilité ou à l'innocence dudit ...
Elle représente la récolte de ce que l'on a semé, en bien ou en mal. Cette logique rétributive est présente dans la Bible, y compris dans le Nouveau Testament, par exemple, dans les textes suivants : « Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu » (1 Co, 6, 9-10).
Psaume 119 (118)
Histoire. Le plus vieux texte religieux connu est l'hymne au temple de Kesh (en), tablette d'argile sumérienne qui date de 2600 av. J.C. Le Rig-Véda, collection d'hymnes de l'Inde antique composés en sanskrit védique entre 1500 et 900 av.