Un belligérant est un individu, un groupe, un pays ou une autre entité qui agit de manière hostile, comme s'engager dans un combat. Le terme vient du latin bellum gerere («faire la guerre»).
belligérants
Pays en état de guerre. (On oppose leur statut à celui des neutres.) 2. Ressortissants des pays en guerre appartenant aux forces armées régulières ou supplétives.
Qui se trouve en guerre contre le même ennemi qu'un état ou une coalition de pays sans pour autant avoir signé un traité d'alliance.
Aimer et être amoureux, sont des mots synonymes.
Étymologie de « belligérant »
(Date à préciser) Du latin belligerans . Belligerare, de bellum, guerre (voy. BELLIQUEUX), et gerare, fréquentatif de gerere, faire (voy.
Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux. 2. Qui aime les querelles ou les discussions ; agressif : Écrivain belliqueux.
belligérante. Qui participe à une guerre.
(1495) Du latin bellicosus (« guerrier ») de bellum, (« guerre »).
anton. : paisible).
1. Personnage important d'une pièce de théâtre, d'un film, d'un roman. 2. Personne qui joue le rôle principal dans une affaire, qui en est l'instigateur : Le protagoniste d'un projet.
Un mercenaire est un soldat qui ne fait pas partie de l'armée officielle d'un pays. Le mercenaire est spécialement recruté et rémunéré pour combattre durant une guerre, un coup d'État, pour assassiner des personnes durant un conflit. On a souvent dit que le mercenaire se vend au plus offrant.
La réassurance pourrait se définir de façon simpliste comme «l'assurance des assureurs ». En réalité, il s'agit d'un contrat par lequel une société spécialisée (le réassureur ou le cessionnaire) prend en charge une partie des risques souscrits par un assureur (la cédante) auprès de ses assurés.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux camps belligérants s'opposèrent : l'Axe et les Alliés. Les trois partenaires principaux de l'Axe étaient l'Allemagne, l'Italie et le Japon.
Le déclenchement de la guerre
Localisation des belligérants en 1740 : Grande Bretagne, Prusse, Portugal, leurs alliés et dépendances ; France, Espagne, Autriche, Russie, Suède, leurs alliés et dépendances.
Exemple : On ne le voit que pour critiquer notre société. Cet homme est vraiment misanthrope. Étymologie : du grec misánthrôpos qui déteste les êtres humains.
bagarreuse. Individu qui aime se battre.
Belliqueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
BELLIQUEUX : Définition de BELLIQUEUX.
Définition "belliqueux"
Qui est partisan de la guerre dans la résolution des litiges internationaux. Agressif, querelleur.
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Le 3 juin 2022, cela fera 100 jours que la Russie a commencé à envahir l'Ukraine. Ce conflit a des répercussions économiques dans le monde entier et il accapare l'attention de la plupart des médias. Pourtant, la guerre en Ukraine est loin d'être la seule qui fait rage actuellement…
À moins d'être touchée par une terrible catastrophe naturelle, l'île de Tristan Da Cunha constitue un bon repère en cas de guerre. Sise dans l'océan Atlantique, elle est plus concrètement localisée à proximité des îles Inaccessible et Nightingale.
vénale. vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.