Disponible depuis le 27 mai sur la plateforme Disney+, le Aladdin de Guy Ritchie en prise de vues réelles embarque les spectateurs dans le royaume fictif et merveilleux d'Agrabah.
DES SOUCIS D'ORDRE JURIDIQUE. En plus de ces suppressions et changements d'ordre moral, Disney rencontre quelques problèmes d'ordre juridique qui l'empêchent provisoirement de proposer certains films sur son service de streaming.
Aladdin en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Dans Aladdin, si Agrabah se situe dans un temps et un espace qu'il est impossible de restituer, Aladdin3 est considéré comme étant de nationalité arabe4. Cependant, afin de créer la ville d'Agrabah, les dessinateurs de Disney ont étudié l'écriture arabe, des miniatures persanes et des villes afghanes et iraniennes.
Disney limite la visibilité de certaines de ses oeuvres…
De ce fait, la section “Enfant” du service ne permet plus d'accéder à certains long-métrages comme Aladdin, Les Aristochats, La Belle et le Clochard, Peter Pan, Dumbo…
La chronologie des médias régit les délais de diffusion des films sortis au cinéma sur les diverses plateformes de streaming. En France, la loi stipule que les plateformes de streaming payantes, à savoir Netflix, Prime Video et Disney + doivent observer un délai de 3 ans avant la mise en ligne de nouveaux films.
Les studios ont avoué, mercredi 5 mars, qu'aucune de leurs compagnies d'animation ne travaillait actuellement sur des projets de film d'animation en 2D, et qu'ils n'avaient pas prévu pour l'instant de le faire à nouveau, explique le Guardian.
La raison est simple et bien plus terre-à-terre que vous ne sauriez l'imaginer. Disney a été contraint de rebaptiser son film Vaiana dans l'Hexagone et en Europe, parce que le terme "Moana" est en réalité une marque déposée dans l'Union Européenne, comme l'ont confirmé les studios à nos confrères du Huffington Post.
La Reine des neiges 2 sur Disney+ : le Royaume d'Arendelle existe vraiment et il n'est pas très loin... Ce vendredi 15 avril, la plateforme Disney+ voit La Reine des neiges 2 rejoindre son catalogue. Une bonne nouvelle pour tous les fans des soeurs Elsa et Anna, mais aussi de l'adorable Olaf !
Il faut tout d'abord vous rendre dans "Modifier les profils". Puis cliquer sur un profil et aller jusqu'à "Classification". C'est ici que vous pouvez choisir la catégorie d'âge : 6+, 9+, 12+, 14+, 16+ ou 18+.
ExpressVPN est le meilleur fournisseur de VPN pour débloquer Disney Plus et Disney Channel. Il dispose de 3000 serveurs répartis dans plus de 160 endroits dans le monde. Rien qu'aux États-Unis, ExpressVPN offre plus de 24 emplacements de serveurs. Ces serveurs sont optimisés pour le streaming de contenu en HD.
Des scènes de "Peter Pan" ou "Aladdin" sont jugées racistes et parfois sexistes. Les films sont désormais accessibles uniquement avec un compte classique. Depuis octobre 2020, Disney+ affiche un avertissement avant certains de ses dessins animés pour indiquer que des scènes contiennent des stéréotypes nocifs.
Dans Peter Pan, les indiens sont appelés les Peaux-Rouges ; tandis que dans Dumbo, les corbeaux seraient des caricatures des Afro-Américains. Afin de ne pas offenser les spectateurs, la plateforme a donc censuré les films pour les plus jeunes mais n'est pas allée jusqu'à les retirer complètement.
À l'instar des films Marvel ou Star Wars, l'idée est de créer une nouvelle franchise bien identifiée du public à partir de ces « remakes live action » afin de pouvoir la décliner en produits dérivés, comme des jouets ou des attractions dans les parcs Disneyland.
Quelques exceptions comme Iron Man ou Percy Jackson s'expliquent simplement par des questions de droits de diffusion. Il faut préciser que les conditions générales ne font pas mystère, ces modifications concernant les contenus sont normales et clairement notées dans la charte de l'utilisateur.
Jusqu'à cette année, les films Marvel comme Avengers : Endgame ou Shang-Chi devaient attendre 36 mois avant d'être disponibles sur Disney+. Mais cela a changé le 11 février 2022, ou une nouvelle version de cette chronologie des médias a été adoptée par les professionnels du cinéma français.
En effet, si Captain Marvel ou Toy Story 4 ne sont pas disponibles sur la version française de Disney+ c'est essentiellement parce que la plate-forme a interdiction de les proposer à ses abonnés avant un délai réglementaire de 36 mois.
(1992) Jasmine du film Aladdin, 15 ans. (1995) Pocahontas du film classique du même nom a 18 ans. (1998) Mulan du film classique du même nom, 16 ans.
Aladin ou la Lampe merveilleuse, également intitulé Histoire d'Aladdin, ou la Lampe merveilleuse d'après son titre complet ou Aladin et la Lampe merveilleuse d'après une traduction erronée, voire simplement Aladin, est un conte traditionnel arabo-perse.
À seize ans, Aladdin s'est associé à un groupe de cirque et d'escrocs : Aziz, Fatima, Minos, et leur singe de compagnie, Abu.
Attention, un profil standard est par défaut classé en 14 ans et +. A vous de bien modifier cette donnée en vous rendant dans le menu "Classification" puis en cliquant sur "contrôle parental".