Rastapopoulos est un riche homme d'affaires qui, sous le couvert d'activités apparemment honnêtes, gère des organisations criminelles. C'est un ennemi récurrent de Tintin.
Roberto Rastapopoulos incarne « le génie du mal » et l'ennemi le plus acharné de Tintin mais son caractère diabolique n'apparaît pas immédiatement : dans Les Cigares du pharaon, Tintin lui-même est séduit par l'image respectable de ce milliardaire directeur d'une firme de cinéma, la Cosmos Pictures, et ce n'est qu'à la ...
D'abord Milou, il est certes un animal mais il est surtout le fidèle compagnon de Tintin, d'abord par la parole, ensuite par la pensée et par le coeur. Tchang ensuite, qui devient un ami pour la vie, presque un frère. Le capitaine Haddock ensuite, qui est prêt à donner sa vie pour son jeune ami.
Profession. Comme Tintin est l'archétype du reporter, Haddock est celui du marin.
Le 10 février, Artcurial a mis aux enchères la couverture de l'album « Tintin en Amérique ». L'œuvre a été adjugée 2,16 millions d'euros et devient le nouveau record mondial pour un dessin original d'Hergé en noir et blanc.
A 96 ans, le Danois Palle Huld, se souvient comment, en 1928, en culotte de golf et casquette sur la tête, il effectuait seul, à 15 ans, un tour du monde qui allait inspirer au dessinateur Hergé les aventures du plus célèbre héros de la bande dessinée, Tintin.
Dans un entretien, Hergé a juste répondu : « Il est jeune. » Cette ambiguïté est probablement destinée à aider le lecteur, enfant ou adulte, « de 7 à 77 ans », à s'identifier à lui. Selon Hergé, son âge physique a évolué de 14 à 17 ans et son âge moral est resté à 14 ans.
Un jeune Chinois fait basculer Les Aventures de Tintin... Le phénomène est unique dans l'oeuvre d'Hergé : Tchang, personnage qui n'apparaît en fait que dans une quinzaine de pages des Aventures de Tintin, a joué un rôle fondamental dans l'évolution du contenu du récit, symbolisant l'ouverture au monde du créateur.
Les Dupondt volent de leurs propres ailes...
Depuis 1932, les Dupondt font partie intégrante de l'univers de Tintin. Ils ont été les héros d'un feuilleton, écrit par Paul Kinnet et illustré par Hergé : Dupont et Dupond, Détectives.
Archibald Haddock, généralement appelé le capitaine Haddock, est un personnage de fiction des Aventures de Tintin de Hergé.
Il fut un temps où le fox-terrier à poil dur était la coqueluche des Britanniques, qui l'appellent «Wire fox-terrier». En 1929, les Aventures de Tintin ont fait connaître cette race canine dans le monde entier sous les traits du chien Milou et poussé de nombreuses familles à en adopter.
Hergé, le père de Tintin, nous a quittés il y a 40 ans. Ses personnages fascinent toujours et parmi les passionnés de Tintin, l'auteur et journaliste Bob Garcia, qui vient de publier l'ouvrage Hergé, les ultimes secrets.
L'astronome Hippolyte Calys est l'un des principaux personnages de l'album car c'est lui qui découvre, par ses observations, l'imminence de la catastrophe et la présence dans l'aérolithe d'un métal inconnu auquel il donne son nom, le calystène.
La série est composée de 24 albums, du premier album Tintin au Pays des Soviets en 1930 jusqu'au dernier, Tintin et l'Alph-Art (album inachevé).
Le titre. Dans le film Shanghai Express produit par Von Sternberg, et qui mettait en scène Marlene Dietrich dans le rôle de Shanghai Lily, un mystérieux télégramme fait référence à un Lotus bleu. Considérée comme la plus immatérielle des couleurs, le bleu symbolise le chemin de l'infini.
Il n'a pas d'âge. Il a 80 ans, mais quand on parle de lui, on parle toujours au présent, comme beaucoup de personnages de fiction qui ont marqué les esprits: Gavroche, San Antonio…
Les premières traductions du genre furent le catalan et le basque, en Espagne ; le breton et l'occitan, en France. S'ajoutèrent, le frison, le bernois, le féroïen, l'asturien... et plus près de nous, l'alsacien, le corse, le gaumais (lorrain), le gallo, le picard... (source Casterman).
Tintin mesure 1m60 selon les dires d'Hergé.
Il apparaît dans Le Secret de la Licorne (1942-1943) et réapparaît ensuite dans tous les albums à l'exception de Tintin au Tibet, où il est seulement évoqué, et Le Temple du Soleil, On a marché sur la Lune et Vol 714 pour Sydney, desquels il est totalement absent.
ttf), TrueType Collection (. ttc), OpenType (. otf) et OpenType Collection (. ttc).
Enfin, la nationalité de Tintin est affirmé dans la version originale de "Tintin au Congo" lorsque notre héros fait un cours sur "notre patrie la Belgique" ...
Cette évolution du roux orangé chez Tintin correspond étrangement au caractère de Tintin. La couleur rousse est généralement associée à la force, la vigueur et à un caractère bien trempé. Plus encore dans la littérature médiévale, le roux est apparenté au renard (totem d'Hergé : Renard curieux).
Pourquoi n'y a-t-il pas de nouveaux albums de Tintin ? - Quora. parce que l'auteur est mort et que les ayants droits n'ont pas souhaité que d'autres auteurs reprennent le personnage ?