Durin VI (1731 - 1980 T.A.) : Lui et son fils Náin I furent tués par le Balrog de la Moria. Le fils de Náin I, Thráin I sera connu comme le Premier Roi sous la Montagne (Erebor).
Il remit l'Anneau du Peuple de Durin à son fils Thráin et partit vers le nord.
Thorin est né en l'an 2746 du Troisième Âge. Descendant en droite ligne de Durin, l'un des Sept Pères des Nains, il est le fils de Thráin et le petit-fils de Thrór, roi du royaume d'Erebor qui connaît une période de grande prospérité à l'époque. Il porte le même nom que son aïeul Thorin Ier .
Gimli, fils de Glóin, est un nain de la lignée des Durin des Nains d'Erebor. Son père, Glóin, était l'un des douze nains qui se sont lancés avec Thorin Oakenshield dans une quête pour récupérer le Mont Solitaire du dragon Smaug, comme le raconte Le Hobbit.
Le nom Arwen signifie « jeune fille noble » en sindarin. Elle est surnommée Undómiel, « étoile du soir » en quenya du Troisième Âge. Elle est le troisième et dernier enfant et la seule fille d'Elrond le Semi-elfe et de Celebrían, fille de Galadriel.
Aragorn est un lointain descendant de Valandil, le quatrième fils d'Isildur (quarante générations séparent Isildur et Aragorn), lui-même fils d'Elendil de Númenor : par Elendil, Aragorn compte parmi ses ancêtres les plus prestigieux des hommes : entre autres Elros Tar-Minyatur, le premier roi de Númenor au Second Âge, ...
Elle est, par ailleurs, la mère de Celebrian, épouse d'Elrond, ce qui fait d'elle la grand-mère d'Arwen.
Celeborn est un personnage du légendaire de l'auteur britannique J. R. R. Tolkien apparaissant dans Le Seigneur des anneaux. C'est un Elfe, époux de Galadriel, et seigneur de la Lothlórien au Troisième Âge.
Thorin mourut sans enfants, et son plus proche parent vivant était Dáin : ce fut donc lui qui lui succéda à la tête du Peuple de Durin.
Durant la Bataille des Cinq Armées, il mourra en essayant de sauver Tauriel de la main d'un Orque.
La majorité des pouvoirs de Galadriel proviendraient de l'artefact qu'elle contrôlait : Nenya, l'anneau de l'eau.
Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Après avoir commis de nombreux maux à travers le Premier Âge et les époques précédentes, tels que le vol des Silmarils, qui a abouti à l'obtention du nom de Morgoth, et la destruction des Deux Lampes et des Deux Arbres de Valinor, Morgoth fut vaincu par l'Armée de Valinor durant la Guerre de la Grande Colère.
En tant que descendant d'Isildur ainsi que d'Anárion, il est l'héritier des trônes d'Arnor et de Gondor. En tant que descendant des Rois de Númenor, une vie plus longue lui est accordée : il ne mourra qu'à l'âge de 210 ans.
Sauron aime-t-il vraiment Galadriel ? L'implication de Sauron et Galadriel en tant qu'amants est l'une des plus grandes balançoires de The Rings of Power. Après avoir découvert le secret de Halbrand, Galadriel rejette de tout cœur toute chance de romance entre les deux.
On devrait plutôt d'ailleurs parler de la nomade, de la résidente et de l'ascète, au féminin, puisque ces trois personnages sont joués par trois actrices : Edith Poor, Bridie Sisson et Kali Kopae.
ldarion était le fils (le seul semble-t-il) d'Aragorn et Arwen. Il devint roi du Royaume Réuni d'Arnor et de Gondor à la mort de son père, en l'an 120 du Quatrième Âge.
Azog est finalement tué par Dáin, le jeune fils de Náin, mais les Nains, décimés, n'osent pénétrer dans la Moria par peur du Balrog.