Le premier ordre de l'Akatsuki a été fondé par Yahiko pour protéger le village caché de la pluie. Le deuxième ordre a été créé par Nagato afin de réaliser le plan de Madara pour accomplir la prophétie écrite sur la pierre Uchiha, et le troisième ordre de l'Akatsuki d'Obito était une continuation de celui de Nagato.
Manipulé par Madara, le membre du clan Uchiwa excelle dans tous les domaines. Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Deidara fut le plus jeune membre de l'Akatsuki à mourir; il perdit la vie très tôt à l'âge de 19 ans. Kakuzu, qui avait 91 ans lorsqu'il rendit l'âme, en fut le plus vieux. Hidan fut enseveli par Shikamaru dans la Forêt des Cerfs.
Itachi et Kisame sont les premiers membres de l'Akatsuki à apparaître au grand jour, Orochimaru ayant quitté l'organisation des années auparavant. Hidan et Kakuzu sont le seul duo dont les deux membres ont été vaincus en même temps. Hidan est le seul membre de l'Akatsuki auquel Naruto n'a jamais été confronté.
Hidan est le plus connu des Jashiniste et le seul dont le nom apparaît que ce soit dans le manga ou dans l'animé. Après avoir quitté son village, sa réputation d'immortel attira l'Akatsuki, une organisation constituée de criminels de rang S à lui.
Convaincu, Sasuke renomme son équipe « Taka » (faucon), qui rejoint Akatsuki, et dont le nouveau but est l'annihilation de Konoha. On peut alors voir pour la première fois son Kaléidoscope hypnotique du Sharingan.
Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito) est l'un des principaux antagonistes du manga Naruto. Il apparaît dans le manga sous l'identité de Tobi (トビ, Tobi), un membre d'Akatsuki portant constamment un masque orange au motif spiralé percé d'un trou à l'œil droit.
Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
Gaï Maïto
Bien que Gaï Maïto pouvait s'en servir, il ne doit sa puissance qu'au taijutsu. Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Obito a plusieurs possibilités (Kamui, Izanagi, juste esquiver … ), on l'a déjà vu s'en sortir alors qu'il avait été pris par surprise (donc dans un combat où il est sur ses gardes … ) Donc conclusion : Obito est au-dessus d'Itachi dans tous les domaines, et est aussi assez intelligent.
Kurotsuchi (Naruto Shippuden)
Mais il est « contraint » de rejoindre Akatsuki venu le recruter pour ses compétences après avoir été vaincu par le Sharingan d'Itachi.
Tsunade : Bien, aujourd'hui, le 13 août 2006, 15h25 heures du pays du feu, moi, la Godaime , déclare officiellement Naruto Uzumaki déserteur de Konoha, pour haute trahison, vols de documents secrets et avoir rejoint L'Akatsuki !
Izumi Uchiwa | Naruto Wiki | Fandom.
Lors de l'attaque de Pain sur le village de Konoha, Kakashi affronte Tendô, le corps principal de Pain, face auquel il finit par mourir ayant épuisé tout son chakra. Après avoir discuté avec son père dans l'entre-deux mondes, il est ressuscité par Nagato.
Madara parvient à se maintenir, et après avoir vaincu les cinq kage, se joint à Obito ; ils invoquent Jûbi et combattent l'Alliance ninja lors de la bataille finale de la 4e grande guerre ninja. Obito entame son processus de rédemption et rejoint l'Alliance ninja dans sa lutte contre Madara ; fin d'Akatsuki.
Sasuke, ainsi que Naruto, Kawaki et Boruto, se sont tous sortis du combat contre Ishhiki. Cependant, Sasuke a perdu son Rinnegan dans la bataille ; il a été poignardé par Boruto, qui était possédé par Ishhiki.